Modérateur: Équipe administratrice

Qu'est ce que je t'avais dit!! 
Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013

par Nath44 » Lun Aoû 17, 2015 11:43 am
Tiens, petite question : jusqu'à quelle température minimale peut-on promener sans risque un gris du Gabon ?
Vais me coucher!!!!

par Nath44 » Lun Aoû 17, 2015 3:36 pm
En attendant, le lien, pour ceux que ça intéresserait :
https://portals.iucn.org/library/efiles ... op-048.pdf
Waouh, il y a une merveilleuse photo de gris p.53. Bon, donc, les températures descendent au-dessous de 0° en haute altitude, mais les gris ne vont pas jusque-là, donc je dirais entre 6 et 8°.

je me suis mise à petite distance, en tenant le bout de la laisse, et je l'ai lancé vers les bottes, plusieurs fois, pour qu'il vole un peu.
JulienPascal a écrit:Personnellement je crois qu'il est bon d'habituer ton plumeau à tous les bruits extérieurs. Je ne parle pas de bruit de la ville pour toi qui habite à la campagne, mais pour moi, c'est la même chose, ça fait partie de son apprentissage de la vie de perroquet domestiqué. En général, avec Chopin, je suis obligé de planquer le harnais quand je m'approche pour lui mettre, sinon il s'envole aussitôt. Par contre, dès que je lui ai passé la tête dans la boucle du milieu, il se laisse faire tranquillement pour passer les ailes et serrer le tout. Et une fois dehors sur mon épaule, il semble être le plus heureux des plumeaux, curieux de tout ce qu'il voit et jacassant à tue-tête, en tout cas quand on va dans des endroits où il a l'habitude d'aller.
JulienPascal a écrit:Pour le faire voler (sur la longueur de la laisse qui doit mesurer environ 1m50), plutôt que de le lancer vers un endroit, je te conseille de le faire venir à toi depuis un point où tu l'as posé et de l'appeler pour qu'il vienne jusqu'à toi. Ca prendra peut-être plus de temps, mais c'est un très bon exercice pour le rappel. Et avec une friandise au bout des doigts en ligne de mire, il devrait vite te rejoindre!![]()
Et tu peux renouveler l'exercice jusqu'à ce qu'il se lasse.
Du coup, il finit par se retrouver quasiment à l'horizontale, ou même la tête en bas s'il est sur sa corde.

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités