Si c'est une EPP(élever par les parents), l'apprivoiser sera beaucoup plus difficile que si elle est EAM(élever à la main), MAN(manipuler au nid) ou AAP(aide au parents).Ceraine espèces sont également plus difficile à apprivoiser ou plus craintive, même si une bonne approche y joue pour beaucoup.Si elle à un mauvais passer, cela sera également plus difficile.
Selon moi, tu fait bien de ne pas la brusquer. Ce que je ne comprend pas, c'est que tu dit que elle est dans chambre..Ou est t elle, sa chambre?Au cas ou cela ne serait pas ou il y a la vie, sache que la cage (de jour) d'un perroquet doit être ou il a le plus de vie dans la maison.Essais de mettre de mettre des friandise dans ta main ouverte, et de lui présenter en ésperant que elle vienne.Il est très improbable que elle le fasse du premier coups.Parle lui beaucoup, autant quand elle dans sa cage que quand elle hors de sa cage.Propose lui une friandise a travers les barreaux, mais ne la brusque pas.Si elle viens sur ta main, récompense!Ne la punis pas, cela nuirait a ta relation avec elle.Tu peux essayer de la faire monter sur un perchoir portatif pour la transporter.Dans ce type de départ comme dans tout ce qui concerne les perroquet, la patience est de mise.
La plus part du temps, on met un bole d'eau(pas trop profond) dans ou à l'exterieur de sa cage et l'oiseaux ce lave lui même.Par contre, il arrive que certain perroquet ignore le bole simplement.
Si c'est ton cas,vue que elle n'a pas confiance en toi et que ce n'est pas tout les perroquet qui aime la douche, je te dirais de la faire quand elle est dans la cage.Comme ca, si elle n'aime pas, elle n'assosira pas la sortie à négatif.Prend un vaporisateur, mes de l'eau tiède(certain perroquet l'aime un peux plus chaude)et vaprosie la
doucement.Essaie que l'eau tombe de en haut, ne le fait pas dans sa figure.Si tu vois que elle aime être sous un jet d'eau sans pause, fait le jet sans pause.Si elle n'aime pas, fait le par ``vague``en faisant des pause régulièrement et parle lui beaucoup.
Un bain au minimum grand minimum 2 fois par semaine(idéalement à tous les jours, elle ne peut pas prendre trop de bain)est essentiels pour que Sophie est un beaux plumage
Les seules fois où je la prend c'est quand elle est en mauvaise posture parce qu'elle a voler et se retrouve par terre.
Cela veux t il dire que elle a les ailes couper?Peut t elle simplement voler?Un oiseaux qui ne peut pas voler a souvent moinss confiance en lui que si il pouvait voler. Ou veux tu simplement l'aider?
Si elle te mord, tu lui dit un ``non``ferme mais neutre et tu retire son bec si elle ne la pas fait elle même.Si elle crie tu l'ignore, ne vas surtout pas la voir.Si elle parle, tu peux choisir un mot que quand elle le dit, tu lui répond le mot peut importe ou tu est mais sa plus.Cela peut la rassurer car elle peut crier pour savoir ou tu est.Si elle fait des bon comportement, renforce(récompense).Au cas ou tu ne le sais pas ou que tu as du doute:N'impose pas tes limite à Sophie, c'est elle qui doit te les faire connaître.Ne lui crie pas après, ne la frapper pas, ne la punnis pas ou tout autre chose du genre.Si tu fait tout cela, tu n'a pas de raison de ne pas avoir une bonne relation avec Sophie, même si cela peut prendre du temps.
J'espère t'avoir aider, et ne pas mettre tromper dans une ou deux chose!