Bonjour à tous !
Aujourd'hui, je me suis baladée dans une animalerie/jardinerie, en quête d'une nouvelle plante... bon, j'en prends une, que je pensais inoffensive pour mon petit Greyback. Dans le doute, je me renseigne : la vendeuse me dit ne pas trop savoir même si cette plante n'est pas connue pour sa toxicité, elle va se renseigner dans le coin animalerie.. « Non, ce n'est pas toxique, vous pouvez y aller ! » Je l'achète.
Mon oeil, oui. Aussitôt rentrée, je suis allée sur Internet et BAM, la plante est bel et bien toxique. Je l'ai donc mise dans un coin où Greyback ne va pas trop et il ne s'en est pas approché (peur de la nouveauté, j'imagine). Espérons que ça dure, même si je vais devoir lui trouver un emplacement où il n'a pas accès, ce qui est très réduit dans mon appartement.
Bref, je l'ai un peu mauvaise avec cet achat et les vendeurs tout sourires qui m'assurent que ça ne risque rien. Visiblement, ils n'en savaient rien et ça leur allait très bien ! Déjà que leurs ondulées vivaient dans des cages miniatures, leurs de gris ont les plumes toutes abîmées, les perruches à collier n'ont plus de queues, deux calopsittes eam et un inséparable cohabitent dans une cage plus petite que celle de Greyback.
Je n'y remettrai plus les pieds ! Mais bon, j'avais besoin de pousser un coup de gueule quand même, parce que faire du profit comme ça, encore une fois, sans prendre en compte la santé des animaux, ça me bouffe.