Spoutnik vient de me faire deux fois de suite des fientes plus liquides qu'à l'ordinaire. Pas de diarrhée, vu que la fiente est bien moulée au milieu, mais alors que d"habitude, il a un joli moulé vert et blanc avec un peu d'urine autour, là, il y a le moulé vert et pas mal de flotte. Vu qu'il a mangé bien plus de graines que d'habitude (ce coquin s'est envolé à mon insu sur le paquet de graines et en a boulotté pas mal avant que je ne m'en aperçoive), je suppose que c'est tout simplement ça, non ? Il a aussi déchiqueté pas mal de bambou et de noisetier, hier, mais ça vient de mon terrain et c'est garanti 100% bio.
Je fais quoi : régime sans graines pendant quelques jours ? J'aimerais bien qu'il mange des légumes et des graines germées, mais… il les prend et me les balance par terre sans en avaler une miette… J'avais réussi à le piéger en ne lui mettant que ça au réveil, mais ça a duré quinze jours et maintenant, il n'y touche plus. Je ne peux quand même pas non plus l'affamer…
Je précise : pas de graines non digérées dans les fientes, évidemment, sinon j'aurais réagi.

Naïa