La télévision, la radio et les perroquets !?!

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Re: La télévision, la radio et les perroquets !?!

Messagepar Nath44 » Ven Juil 31, 2015 5:36 am

Je n'écoute jamais la télé (on a un home cinema et on se regarde juste un épisode de série ou un film le soir) et je ne mets de musique que pour Spoutnik - en fait, c'est dans la voiture, en allant chez le véto, qu'on a mis Au bonheur des dames et qu'il s'est immédiatement calmé, en penchant la tête pour écouter. On en a donc conclu qu'il devait aimer. :-)

Je supporte très mal le bruit, donc à la maison, pas d'aspirateur, pas de séchoir à cheveux, et même mes enfants ont l'habitude d'écouter la musique tout doucement.

Ton lien ne marche pas, Becca, je pense qu'il en manque un bout. :-)
Nath
Dum vivimus, vivamus !
Nath44
Conure
Conure

Pays: France

Messagepar papagei » Ven Juil 31, 2015 5:45 am

Becca a écrit:À la maison, pas de réaction au bruit de la télé et de la radio...

Mais je regarde relativement peu la télé (surtout des documentaires en VOD) et j'écoute des radios peu agressives sur le plan sonore (sans publicité et/ou avec de la musique classique) le matin principalement. Globalement, le son est toujours bas et j'écoute surtout ma musique sur mon smartphone quand je ne suis dans les transports en commun.

Deux ou trois fois seulement en deux ans, Uranie a émis des petits cris lorsque j'écoutais de la musique un peu plus fort que d'habitude. J'avais fait une vidéo de l'une de ces occurrences :
[url]http://plumedeperrok.tumblr.com/post/98408247695/libre-interprétation-duranie-sur-une-musique-de[/url]

En fait, elle semble plus sensible à la "musique" de mon robot aspirateur, qui lui fait faire des petits gloussements à chaque fois ^^

J'adore Uranie et j'adore aussi la cage qu'elle a :D ... par contre, ce que tu appelles des << cris >>, pour moi, c'est un chant doux et agréable. Océ se met vraiment à hurler comme si je la tapais ou comme si j'étais en train de la tuer. :twisted: J'ai appris à vivre avec mais je ne pensais pas être le seul avec ce problème. De toute façon, Océ est très particulière. Elle n'est pas du tout destructrice, peu exclusive, très bruyante ... que des caractéristiques qui ne sont pas ceux d'un Gris du Gabon normalement.
Image Gris du Gabon << Océ >>

L'homme, comme le perroquet du persil, est friand des idées qui le tuent.
Jean Rostand
papagei
Perruche
Perruche

Messagepar papagei » Ven Juil 31, 2015 5:47 am

Nath44 a écrit:Je n'écoute jamais la télé (on a un home cinema et on se regarde juste un épisode de série ou un film le soir) et je ne mets de musique que pour Spoutnik - en fait, c'est dans la voiture, en allant chez le véto, qu'on a mis Au bonheur des dames et qu'il s'est immédiatement calmé, en penchant la tête pour écouter. On en a donc conclu qu'il devait aimer. :-)

Je supporte très mal le bruit, donc à la maison, pas d'aspirateur, pas de séchoir à cheveux, et même mes enfants ont l'habitude d'écouter la musique tout doucement.

Ton lien ne marche pas, Becca, je pense qu'il en manque un bout. :-)

Comment tu fais pour vivre avec un perroquet? Il doit vraiment être très peu bruyant, ton Spoutnik?!?

Le lien de Becca a marché pour moi.
Image Gris du Gabon << Océ >>

L'homme, comme le perroquet du persil, est friand des idées qui le tuent.
Jean Rostand
papagei
Perruche
Perruche

Messagepar Nath44 » Ven Juil 31, 2015 5:52 am

Spoutnik ne crie jamais, sauf quand il pique une crise contre un de ses jouets, et ça doit être une fois par jour grand maximum. Sinon, il gazouille. :-) Et de manière générale, ce sont les bruits artificiels qui me gênent, comme beaucoup de gens ayant l'oreille absolue. Les oiseaux, les grenouilles, les chevaux, les vaches, ça ne me gêne pas, et heureusement vu l'endroit où je vis. Par contre, un bruit d'aspirateur, de la musique mal jouée, trop forte ou trop modifiée par le support numérique, j'ai vraiment du mal. C'est pour cela que je me sens très mal quand je suis obligée d'aller en ville.

Pour le lien de Becca, je vais tenter avec un autre navigateur.
Nath
Dum vivimus, vivamus !
Nath44
Conure
Conure

Messagepar Nath44 » Ven Juil 31, 2015 5:57 am

Ça marche avec Firefox. Ouah, cette cage... Mais dis donc, elle ne te bouffe pas les câbles de la lampe d'à côté ? Spoutnik ne résiste pas... il va falloir que je réussisse à lui faire comprendre qu'un câble ne se définit pas comme "un truc qui est fait pour démontrer la capacité de pince coupante d'un perroquet". :rofl:

Moi, j'ai plutôt l'impression qu'elle apprécie la musique, là. :-)
Nath
Dum vivimus, vivamus !
Nath44
Conure
Conure

Messagepar Becca » Ven Juil 31, 2015 6:11 am

Non, elle n'est pas du tout destructrice (enfin, seulement avec ses jouets). En fait, c'est une lampe à UV pour perroquets posée sur un... perroquet (c'est comme ça qu'on dit, non? Ou une patère?) C'est pour cela qu'elle est à côté de leurs cages. Elles ne vont jamais dessus et je ne la branche que lorsque les cages sont fermées (en hiver, bien entendu).
Tibulle et Olympe (lapins)
Allegri et Palestrina (calopsittes)
Uranie (pionus)

Le blog de mes boules de plumes : http://plumedeperrok.tumblr.com
Becca
Cockatiel
Cockatiel

Précédente

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets