Merci pour vos réponses !
J'ai vu ta petite Castielle, adorable ! Elles ont de ces bouilles les calopsittes, impossible de résister !

Quel âge a-t-elle ? J'ai un peu du mal avec le rappel pour ma part (oui, je dis que c'est moi qui aies du mal et non les deux têtes de mules qui volent partout sauf sur ma main), j'ai peut-être sauté quelques étapes, je dois revoir un peu tout ça... Comment t'y prends-tu exactement avec Castielle ? Avec mes deux calopsittes aux caractères si différents, je dois constamment m'adapter pour les aborder. C'est loin d'être déplaisant, mais ça demande réflexion pour qu'ils comprennent !
Par ailleurs Garrus s'est blessé la dernière fois à l'aile, il s'est envolé vers sa cage, et je suppose qu'il s'est pris un rebord métallique d'une des mangeoires dans l'aile, elle s'est mise à saigner...

J'ai tellement paniqué en restant calme à la fois, j'ai eu vraiment mal au coeur de le voir saigner comme ça mais ça s'est vite arrêté. C'était impressionnant sur son plumage tout blanc.
Je connais le target oui, je connais pas mal de tours qu'on peut faire avec un perroquet et ma question était un peu dans le sens: est-ce qu'on peut aller "aussi loin" avec des calopsittes ? Cela me semble un peu trop ambitieux pour certains exercices mais c'est vrai que le target par exemple ne devrait pas poser de problème. Après, la difficulté et le challenge, c'est sympa aussi !
Pour répondre à JuJu, pour l'instant, le contact ne s'est pas encore bien fait. Mes deux chats ont deux caractères très différents, comme mes oiseaux ! Mon mâle est très... Comment dire, "nerveux". Je dis souvent qu'il est schizophrène parce qu'il joue souvent tout seul et semble voir des choses que lui seul peut voir... On l'a laissé approcher les oiseaux lorsqu'ils étaient en cage. Il s'est installé à côté sur un tabouret collé à la cage et les a observés mais aucune réaction malgré son grand intérêt. Notre femelle est beaucoup plus posée et réservée. C'est finalement Garrus, dans un élan de bravoure ou d'inconscience, qui a décidé d'aller vers elle alors qu'on était sur le divan et qu'on la tenait dans nos bras. Il a mordillé ses oreilles, son nez puis c'est finalement Isis qui est partie un peu apeurée.

Une fois Mitsy s'est envolée alors qu'Isis était dans la pièce, elle l'a suivie jusqu'à ce que Mitsy tombe par terre en peu en trottinant. Je ne pense pas qu'elle l'aurait mordue ni attaquée mais... Sait-on jamais, on a bondi pour intervenir. Jamais je ne laisserais mes chats seuls sans surveillance avec les oiseaux dehors, mais dans la cage sans problème. Le moment le plus dangereux c'est lorsque les oiseaux volent, les chats sont excités par le mouvement des ailes, comme un plumeau sous leur nez ! Je raconterais un peu plus tard la relation chat-oiseau quand elle se fera, tout simplement.
Puis on a bien aménagé leur cage pour qu'ils aient chacun leur espace, mais ils se chamaillent toujours quand l'un voit que l'autre a des caresses, que l'autre sort de la cage, que l'autre a un jouet dans le bec... Bref, jalousie interminable entre les deux !