par sidech » Sam Juil 04, 2015 10:14 am
J'aime ton enthousiame, mais ce serait sage de commencer par un selon moi... Tu verras ensuite si tu es apte pour un second.
Attention, les Eclectus sont exigeants en soins et leur alimentation doit être très, très soignée. Il y a un post-it dans la section alimentation que j'ai écris, je te conseille de le lire.
Côté bruit, disons qu'ils décapent les oreilles quand ils s'y mettent. C'est vraiment fort. Surtout n'achète pas sur un coup de tête. Prends le temps de lire pendant quelques semaines, sur toutes les espèces qui t'intėressent.
La femelle Eclectus est ã éviter, comme je disais. Elle est hormonale à l'année, pond 10 mois sur 12 et dėfend son nid avec la férocité d'une diablesse ! Son nid devient n'importe quel espace dans la maison, genre un dessous de porte d'armoire, et gare à qui passe le pied devant, ouch ! Souvent les gens en achètent et ne peuvent même pas les manipuler.
En gros, je t'en prie, prends ton temps !
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur