Bonjour, bonsoir!

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Bonjour, bonsoir!

Messagepar Natacha et kiwi » Mer Juil 01, 2015 8:53 pm

Depuis la naissance de bebe, je n'ai pas eu le temps de venir vous jaser, mais ce soir j'avais besoin d'une oreille qui comprennent les perroquets. Donc depuis que bebe eliot est parmis nous, kiwi reagit quand meme bien. Lorsque bebe pleure, kiwi crie arrette!!! Cest de toute beauté! :lolbounce: il a recommencer a ce deplumer et ce manger les pattes et la ya aucun doute c'est l'ennui et le stress. Quand ma fille joue avec ou plutot le harcele, kiwi adore ca, illui placotte dans le fond, moi etre a sa place je la mordrai! Bref ce soir, il a recommencer a jouer a prison break en se sauvant par les ouverture pour les bols de sa cage. J'etais par terre donc je l'ai appeller a venir me voir. Sauf que javais pas calculer qu'il viendrai tout droit ( eliot etait coucher dans son tapis d'eveil) il s'est spprocher et en 3 secondes il s'est jetter sur le bebe et la mordue! :grr: ok il est jaloux, jai compris, je l'ai pris calmement et je l'ai remis dans sa cage. Mais jpeux tu vous dire que dans mon fort interieur je l'aurais deplumer moi- meme!
:quaker: kiwi, ma petite terreur de 15 mois
Natacha et kiwi
Inséparable
Inséparable

Pays: Canada

Re: Bonjour, bonsoir!

Messagepar sidech » Mer Juil 01, 2015 9:23 pm

Ouf, pas évident, ça ! Quel âge a le bébé ? C'est sûr qu'il doit y avoir une surveillance constante s'il sort de sa cage. C'est embêtant parce que déjà un bébé prend toute l'attention.

Il faudrait que tu trouves un moyen que ce soit payant pour lui de rester gentiment près du bébé (on s'entend, pas teop près) sans déranger. Genre, tu lui donnes sa gâterie préférée juste quand il est bien gentil hors de la cage et près du bébé. Ou tu le sors seulement quand bébé est là, mais que tu peux surveiller, bien sûr. Même si c'est pas longtemps.

Tu comprends ce que je veux dire. Il faut qu'il associe bébé à " plaisirs ", mais seulement si je suis sage ! Dès qu'il commence ã avoir des mauvais comportements, retour à la cage.

À mon avis il finira par comprendre, ča prendra quelques mois et pendant ce temps, bébé Eliot grandit !
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar Natacha et kiwi » Mer Juil 01, 2015 9:33 pm

Bebe a 3 mois demain. Oui je comprends ce que tu dis, bien souvent j'ai bebe en portage lorsque je lui donne des fruits et on va lui parler pres de lui mais il est dans sa cage. Une chance que c'est juste un quaker! Un plus gros auraient fait plus de dommage!
:quaker: kiwi, ma petite terreur de 15 mois
Natacha et kiwi
Inséparable
Inséparable

Messagepar sidech » Mer Juil 01, 2015 10:07 pm

C'est ã toi de juger le risque. Mais c'est possible qu'il blâme le bébé du fait qu'il ne sort plus.
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar Fernand » Jeu Juil 02, 2015 5:21 am

Sachant l'exclusivité du quaker, je ne suis pas surpris :shrug: ... Faudra être très vigilante :wink: !
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets