Un petit fil de discussion qui se prolongera, j'espère, à mesure que Spoutnik apprendra à faire de nouvelles choses.
Cela fait maintenant trois semaines et deux jours qu'il est à la maison, et voilà où on en est :
- Il vient sur ma main à la demande (pas encore en volant, toutefois)
- Si jamais il se retrouve par terre, il monte aussitôt sur mon pied et me grimpe le long du pantalon
- Il ne fait ses besoins que dans ou sur sa cage, jamais sur moi
- Il réussit le target 8 à 10 fois d'affilée avant de se lasser
- Il miaule très bien et commence à beaucoup vocaliser, même s'il n'y a encore rien de compréhensible
- Si je dis "mange" quand il est sur l'aire de jeux supérieure de sa cage, il prend une graine dans son bec et me regarde
- Si je dis "non, tu vas manger dans ta cage" quand il fait ça, il rentre dans sa cage et va sur sa gamelle pour manger
- Il commence à rentrer à la demande le soir
- Il s'arrache beaucoup moins de duvet, et uniquement quand il est vraiment énervé. S'il commence à se gratter et que je dis "arrête", il cesse 9 fois sur 10
- Il a cessé de prendre ma monture de lunettes pour attirer l'attention et commence à moins piquer mon t-shirt. Les cheveux, par contre, ce n'est pas encore ça…
- Il commence à être beaucoup plus indépendant - ce matin, il a été presque tout le temps sur sa cage à jouer, il ne crie pas, n'appelle pas, se contentant de vérifier, quand je passe, que je ne viens pas pour lui - il se tend vers moi, comme pour grimper sur mon épaule, mais il se remet à jouer si je dis "non, je n'ai pas le temps, Spoutnik", non sans râler un peu.
Je ne suis pas mécontente.

Je me souviens quand Esmée est arrivée, j'me sentais presque mal de raconter à quel point tout allait bien et à quel point elle était facile à vivre!
(elle commence un peu à tester les limites, phase d'affirmation je crois)! Mais sinon, c'est une petite puce en or 

Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013