Pour la cage, La JACO spécial perroquet est pas mal, à condition que tu aies commandé la plus grande taille (c'est celle que j'ai pour mon Gris du Gabon).
De toute façon, une cage n'est jamais assez grande pour un oiseau, c'est en tout cas ce que je pense, et le mieux, dès que tu lui auras appris à monter sur ta main ainsi que le rappel, sera de le laisser le plus souvent à l'extérieur tous les moments où tu es chez toi... en faisant toujours très attention que toutes les fenêtres et portes soient bien fermées...évidemment!
Pour le perchoir, il faut impérativement éviter les perchoirs en ciment!!! Car ils sont abrasif pour les pattes et provoquent des pododermatites (irritation de dessous des pattes). Et quand ça arrive, tu n'as pas d'autres solutions que d'emmener ton oiseau chez le vétérinaire, et le véto, ça coute cher!!!
Il faut acheter des perchoir fabriqués en matières naturelles, en manzanita, en calcium, en corde de sisal ou de coton, mais également à partir de véritables branches.
Pour la nourriture, je te conseille de visiter la section Alimentation du forum
forum19.html
N'hésite pas aussi à poser des questions plus ciblées!
Enfin pour l'éducation, je te suggère d'aller sur le site http://www.uneperledeperroquet.com
Prends le temps de lire et de relire encore et encore les articles de ce site. Il faut que tu t'en imprègnes littéralement.
S'ils ne te passionnent pas, alors c'est que ton mari s'est trompé, et qu'il aurait du t'offrir un cochon dinde plutôt qu'un perroquet!!!
Mais je veux croire qu'il ne s'est pas trompé en t'offrant cet adorable petit Pacco!!

Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013

Comment des petits plumeaux aussi mignon peuvent faire autant de bruit ^^