Mon Pacco ne sait pas siffler ...

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Re: mon pacco ne sais pas siflet ...

Messagepar JulienPascal » Dim Juin 07, 2015 3:38 pm

C'est vrai minederien que j'étais un peu frustré comme dit Nadine quand j'ai lu tes premiers messages. Le dernier que tu viens de poster me rassure un peu, tant mieux pour ton Pacco, mais il faut absolument que tu te renseignes mieux sur le matériel, sur l'alimentation, sur la manière de bien éduquer ton amazone.
Pour la cage, La JACO spécial perroquet est pas mal, à condition que tu aies commandé la plus grande taille (c'est celle que j'ai pour mon Gris du Gabon).
De toute façon, une cage n'est jamais assez grande pour un oiseau, c'est en tout cas ce que je pense, et le mieux, dès que tu lui auras appris à monter sur ta main ainsi que le rappel, sera de le laisser le plus souvent à l'extérieur tous les moments où tu es chez toi... en faisant toujours très attention que toutes les fenêtres et portes soient bien fermées...évidemment!
Pour le perchoir, il faut impérativement éviter les perchoirs en ciment!!! Car ils sont abrasif pour les pattes et provoquent des pododermatites (irritation de dessous des pattes). Et quand ça arrive, tu n'as pas d'autres solutions que d'emmener ton oiseau chez le vétérinaire, et le véto, ça coute cher!!!
Il faut acheter des perchoir fabriqués en matières naturelles, en manzanita, en calcium, en corde de sisal ou de coton, mais également à partir de véritables branches.
Pour la nourriture, je te conseille de visiter la section Alimentation du forum
forum19.html
N'hésite pas aussi à poser des questions plus ciblées!
Enfin pour l'éducation, je te suggère d'aller sur le site http://www.uneperledeperroquet.com
Prends le temps de lire et de relire encore et encore les articles de ce site. Il faut que tu t'en imprègnes littéralement.
S'ils ne te passionnent pas, alors c'est que ton mari s'est trompé, et qu'il aurait du t'offrir un cochon dinde plutôt qu'un perroquet!!! :shrug:
Mais je veux croire qu'il ne s'est pas trompé en t'offrant cet adorable petit Pacco!! :love:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Pays: France

Messagepar minederien » Dim Juin 07, 2015 3:54 pm

La JACO spécial perroquet est pas mal, à condition que tu aies commandé la plus grande taille (c'est celle que j'ai pour mon Gris du Gabon).
De toute façon, une cage n'est jamais assez grande pour un oiseau, c'est en tout cas ce que je pense, et le mieux, dès que tu lui auras appris à monter sur ta main ainsi que le rappel, sera de le laisser le plus souvent à l'extérieur tous les moments où tu es chez toi... en faisant toujours très attention que toutes les fenêtres et portes soient bien fermées...évidemment!

le mieux cest que demain je prend photo de tout ceux que jai commander et vous montre tout ca ,

Pour le perchoir, il faut impérativement éviter les perchoirs en ciment!!! Car ils sont abrasif pour les pattes et provoquent des pododermatites (irritation de dessous des pattes). Et quand ça arrive, tu n'as pas d'autres solutions que d'emmener ton oiseau chez le vétérinaire

quand pacco est arriver chez nous il avait une patte rouge ,toute rouge comme jai rendez vous jeud au veto pour ses test , je lui en parlerais car la sa patte est plus du tout rouge sauf un peu sur les plie

dès que tu lui auras appris à monter sur ta main

sur ce point ya pas de soucis des qu'il me voie je lui montre ma main ,il est tout content et saute dessus ,
le soleil se couche avant moi , moi je me lève après lui
minederien
Embryon
Embryon

Pays: france

Messagepar JulienPascal » Dim Juin 07, 2015 4:13 pm

C'est bien ce que je pense, tu as vraiment un amour de perroquet!!!! :wink:
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Messagepar souck » Lun Juin 08, 2015 12:40 am

Ca me fait un peu penser à ma visite samedi dans une animalerie prés de chez moi.
Je suis allé faire un tour et je suis tombé sur deux magnifiques youyou du Sénégal, c'était deux mâles, je leur ai donné un petit nom a chacun: you et you :lolbounce:
J'en avais jamais vu avant et je suis tombé amoureux de ces petites merveilles éblouissantes de couleur ! Bien-sûr a ce moment précis elle était entrain de faire des petits bruits ultra mignon avec un ptit semblant de "bonjour" et la je me suis dit: ça doit être un perroquet facile a vivre niveau bruitage sonore !! j'avais parlé trop vite car c'est a ce moment précis qu'ils se sont disputé un jouet de la cage en faisant un vacarme de l'autre monde :jawdrop: Comment des petits plumeaux aussi mignon peuvent faire autant de bruit ^^

C'est la que je me suis dit à moi-même" si on veut du silence on achète pas un perroquet ! " :D et ceci il devrait l'inscrire sur les cages avant l'achat, ça éviterai bien des problèmes par la suite !
Image
Jaco, femelle gris du Timneh, née en 1998
Image Salem, chat noir européen, né en 2008
souck
Perruche
Perruche

Messagepar JulienPascal » Lun Juin 08, 2015 1:49 am

Code: Tout sélectionner
par souck » Dim Juin 07, 2015 11:40 pm
Ca me fait un peu penser à ma visite samedi dans une animalerie prés de chez moi....
... C'est la que je me suis dit à moi-même" si on veut du silence on achète pas un perroquet ! " :D et ceci il devrait l'inscrire sur les cages avant l'achat, ça éviterai bien des problèmes par la suite ! :D

Exactement!
Bien d'accord avec toi souck! :thumbsup:
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Messagepar minederien » Lun Juin 08, 2015 8:37 am

jai recu la cage , je l'ai montée mais je sais pas comment on met les 4 plaque noir anti projection

si quelqu'un pouvais m'eclairer se serais bien

merci
minederien
Embryon
Embryon

Messagepar Darren1981 » Lun Juin 08, 2015 8:56 am

Sincèrement, à part de se cogner le tibia sur le coin, ces panneaux ne servent pas à grand chose :rofl: :rofl: :rofl:
Les graines tomberont quand même par terre et tu devras passer quand même le balai assez souvent. Et déjà que la cage prend de la place, avec ça c'est pire!! :shocking:
Mois j'avais commencé à les mettre et finalement, je les ai balancé :rofl: :rofl: :rofl:
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Esmée Gris du Gabon 21/6/14 :gris:
Charlotte Gris du Gabon 2009/10 :gris:
Castielle calopsite 1/3/15 :cockatiel5:
Crowley calopsite 21/5/15 :cockatiel1:
Rosa Kk2 rosalbin 2013 :rosalbin:
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Pays: Canada

Messagepar diko » Lun Juin 08, 2015 12:27 pm

Pareil que tonton Darren : les plaques de protection ne servent à rien et sont extrêmement difficiles à nettoyer !
A ne pas monter !
Je les ai aussi enlevées.
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)

Messagepar Emery » Lun Juin 08, 2015 2:31 pm

Je les ai mît sur la cage à Léo et effectivement, ca retient pas grand chose, je ramasse une tonne de graine sur le plancher chaque jour.
Léo, conure soleil décembre 2014 :conuresoleil:
Emery
Embryon
Embryon

Messagepar souck » Lun Juin 08, 2015 2:49 pm

j'ai une cage d'angle et je commençais à regretter de ne pas avoir acheter ce genre cage avec les protections. :-D pas.de regret alors.
Image
Jaco, femelle gris du Timneh, née en 1998
Image Salem, chat noir européen, né en 2008
souck
Perruche
Perruche

Messagepar minederien » Lun Juin 08, 2015 4:32 pm

c'est bon pour moi , jai mi poubelle
minederien
Embryon
Embryon

Messagepar minederien » Lun Juin 08, 2015 4:38 pm

en tout cas mon pacco a bien changer question de comportement ,, il joue maintenant tout seul et me solicite moins , c'est vrais que avec la cage , les jouet et son parc il a de quoi faire
minederien
Embryon
Embryon

Messagepar Fernand » Lun Juin 08, 2015 6:05 pm

Ça ne peut qu'être super pour lui :D !
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar minederien » Mar Juin 09, 2015 3:05 pm

bon me revoilà avec le problème du dodo

hier il a passé la nuit dans sa nouvelle cage sans problème , mais se soir il hurle et cherche a sortir par tout les moyen ,des que j'ouvre la porte il saute sur moi et cherche a rejoindre mon lampadaire qui lui sert de perchoir favoris

je sais pas si je doit le laisser quelque nuit a dormir sur son perchoirs et le mettre en cage en journée pour bien l'habituer , ou a le forcé a entrée dans sa cage quitte a le laisser hurler

p.s
je sais que sa cage c 'est sa maison ...mais la il roupille sur le lampadaire et franchement jai peur pour ses patte les barre son tres fine
minederien
Embryon
Embryon

Re: Mon Pacco ne sait pas siffler ...

Messagepar JulienPascal » Ven Juin 12, 2015 1:14 pm

Le laisser dormir sur un lampadaire n'est surement pas la meilleure solution! D'abord, parce que (tu le dis toi-même) ce n'est pas sécurit!
Ensuite, il faut lui donner tout de suite de bonnes habitudes.
Le problème que tu as pour le moment, c'est de le faire rentrer dans sa cage, quand tu le décides. D'où la nécessité de "travailler" au plus vite le renforcement positif. As tu identifié la friandise qu'il préfère? Quand ce sera fait, retire lui sa nourriture (dans laquelle ne figure pas sa friandise préférée!) une 1/2 heure avant de le rentrer. Il aura donc un peu faim, et tu lui remet sa nourriture dans sa cage une fois qu'il est rentré. Et n'oublie pas à ce moment la de le féliciter en le complimentant. Surtout, n'essaie jamais de le rentrer de force, avec une serviette, un torchon ou en lui courant après!!!!

Entraine le au rappel après avoir attentivement regardé chacune des vidéos ci-dessous:
http://uneperledeperroquet.com/monte/
http://uneperledeperroquet.com/rappel/
http://uneperledeperroquet.com/target/

Tiens nous au courant! :wink:

Concernant les protections extérieures de la cage, c'est vrai qu'elles ne servent pas à grand chose et qu'elles sont chian-es à nettoyer!
Moi, je les ai quand même laissées car Chopin va parfois s'accrocher dessus quand il est sorti, pour faire toutes sortes d'acrobaties! :chickendance:
Mais on peut aisément s'en passer!
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets