Mon Gris se nettoie et se gratte énergiquement

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar mashu » Mar Aoû 14, 2007 4:08 am

Hier je lui ai donné son 1er bain, enfin, j'ai essayé. Je l'ai mis devant son bac, il a trempé quelques fois son bec (jusqu'aux narines) avant de remuer sa tete et de mettre de l'eau de partout :lol:. Mais il n'est pas entré dedans.

J'ai aussi appelé un veto hier. Il m'a dit que la paté n'était pas nécessaire du moment qu'il mangeait correctement ce qu'on lui donner. Mais c'est vrai que je vais lui faire quelques petits plats comme tu m'as conseillé Marie-T, ca ne peut que lui faire du bien.

Cependant, le fait qu'il se gratte la tete et qu'il se nettoie les plumes frequement m'inquiete toujours autant. Il commence au niveau de sa peau, et remonte tout doucement jusqu'a l'extrémité de la plume. En général il perd une petite plume de duvet (elle tombe tout doucement, sans sang, ni cassure).
Est ce normal a votre avis? (normal? nerveux? Poux?)

Merci bien.
Bonne journée

P.S. : la nuit je lui laisse une couverture sur sa cage pendant 12/13h. C'est bon?
mashu
Coco
Coco

Messagepar mimilafourmi » Mar Aoû 14, 2007 9:18 am

bonjour,

je me demande si le vet que tu as consulter et un vet aviaire? car ça fait de grosse différences!

le domaine aviaire évolue rapidement depuis quelques années ( après avoir passé des dizaine d'année sans nouvelles connaissances et amélioration... tout ce qu'on savais des oiseaux se rapportait aux poules! )

pour la paté d'élevage ( ou substitu) il rassurerons ton gris, et il deviendra probablement moins nerveux et névrosé. en plus, cela créera un moment de complicité entre vous, juste avant de dormir, le bedon plein, rien de mieux ;)
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Précédente

Retourner vers Santé physique et psychologique