Site de Johanne Vaillancourt

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar catwoman360 » Mer Fév 28, 2007 2:43 pm

J'suis pas abonnée à ce site donc je ne peux pas comparer les informations disponibles entre les deux médias, mais pour ceux et celles qui veulent des infos de base (mais qui doivent lire un minimum en anglais), il y a Parrots for dummies. Pas cher, très complet.

Catherine et Copernic
catwoman360
Conure
Conure

Messagepar crimsonsoda » Mer Fév 28, 2007 3:28 pm

Si tu as les moyens, pourquoi pas!!

J'ai appris beaucoup, via les présentations de Johanne Vaillancourt.
mes cocottes:
Milo, ara Hahn`s, 14 mois (femelle)
Dax, ara Illiger, 9 mois(femelle)

Image
crimsonsoda
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar lili28 » Mer Fév 28, 2007 3:30 pm

Je crois que je vais sortir mon dictionnaire anglais/français et me forcer un peu pour lire Parrots for dummies. Une chance qu'il y a ce forum pour les infos, parce que sinon, ça fait un peu pitié les sites en français.
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar crimsonsoda » Mer Fév 28, 2007 3:39 pm

Il ya quelques bonnes ressources en français comme le forum et le CAJV. Je me suis mal exprimée: moi, perso, je ne repaierai pas pour le CAJV principlement parce que je peux trouver de l'information similaire gratuitement en anglais. Pour quelqu'un non fluant en anglais, bien , le CAJV donne des outils formidables pour aider a développer une relation harmonieuse avec son perroquet.
mes cocottes:
Milo, ara Hahn`s, 14 mois (femelle)
Dax, ara Illiger, 9 mois(femelle)

Image
crimsonsoda
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar cathychoc31 » Mer Fév 28, 2007 5:19 pm

bonsoir
moi j'ai acheté et lu le dernier livre de johanne vaillancourt sur les manipulations et le touché, je me suis vraiment régalée et j'aime son humour, c'est bien expliqué pour moi qui n'est jamais manipulée un perroquet j'ai commander celui sur le comportement je verrai!!
et cela est vrai qu'il y a beaucoup de sites en anglais , je me sers de mon traducteur pour les plus interressant ,j'attends avec impatience mon bébé eclectus :P :P :P
&"cathy"&
cathychoc31
Embryon
Embryon

Messagepar katy » Mer Fév 28, 2007 5:52 pm

moi j'ai les 2 premiers livres de johanne vaillancourt et je les trouves très intéressants, j'ai pensé m'abonner, mais c'est assez dispendieux... :roll: mais si quelqu'un a lu ses livres et est abonné, j'aimerais bien savoir si ses livres résument bien son site.
katy
Conure
Conure

Messagepar Syrinx » Mer Fév 28, 2007 7:28 pm

Moi aussi je suis membre du CAJV. Lorsque j'ai renouvellé mon abonnement en Novembre dernier, ils m'ont fait payer seulement pour les mois de Novembre à Mai car effectivement il y aura des changements mais je ne sais pas lesquels. Peut-être que vous pouvez vous abonner pour deux mois seulement? En tout cas moi j'aime beaucoup les cours en vidéos à télécharger à tous les mois...justement demain je vais avoir accès à un nouveau cours et j'ai très hâte. Je dirais que les cours résument bien les livres mais je suis du genre à aimer me faire répéter les notions importantes et sous différentes formules...je trouve que j'apprends mieux ainsi. Et comme Crimsonsoda, je ne crois pas qu'il n'y aie qu'une seule vérité et de ce fait, c'est bien d'aller chercher de l'information auprès de différentes ressources. Car finalement, éduquer un perroquet c'est comme élever un enfant: d'un côté on a les différentes théories/écoles de pensées et de l'autre les différences individuelles (autant chez l'enfant/perroquet que chez le parent/éducateur)... on doit donc composer avec tout ça pour faire en sorte que notre protégé s'intègre à son groupe social (donc qu'il comprenne et respecte les règles qui régissent ce groupe).

Mais bon, pour revenir au CAJV, ça m'a effectivement beaucoup rassurée lorsque je suis devenue nouvelle maman perroquet...mais à cet époque, il y avait un forum et c'est surtout ça qui m'a apporté réconfort :wink: J'ai été très triste lorsqu'ils ont décidé d'abandonner la section forum et après quelques mois de solitude, j'ai finalement découvert le forum-perroquet et honnêtement, j'ai retrouvé le support dont j'avais besoin à l'époque (et dont j'ai toujours besoin :wink: )
Edith

Syrinx, gris d'afrique (5 ans)
Khéops, petit ange au paradis (chatte tigrée dcd à 16 ans)
Geisha, chatte grise (7 ans), amie de Syrinx
Gizmo, Chat Rex Cornish (4 mois)
Syrinx
Lori
Lori

Messagepar Pinco » Mer Fév 28, 2007 10:41 pm

Le site dont vous parlez, c'est bien http://www.perroquet-perroquets.com/ ?

Parce que moi, j'ai toujours une erreur que le navigateur n'est pas supporté (J'utilise Firefox ou Explorer 6)...

Sinon, merci de nous donner l'adresse...
Victor-e, Amazone à front bleu - 21 ans (au moins)
Jonathan, Gris du Timneh - 29 ans (+ ou -)
Pinco, alias Pascal, Humain - 53 ans
Pinco
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Mijo » Mer Fév 28, 2007 10:49 pm

ça prend internet explorer

a+
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar Pinco » Mer Fév 28, 2007 10:56 pm

Mijo, j'ai Internet Explorer 6. Et quand j'essaie, j'ai le message :
Bienvenue sur le site du Centre Aviaire Johanne Vaillancourt

Le site du Centre Aviaire Johanne Vaillancourt à été construit pour s'afficher sous Internet Explorer 4 et plus seulement.

Je crois que Birkoss devrait lui donner un coup de main :wink:
Victor-e, Amazone à front bleu - 21 ans (au moins)
Jonathan, Gris du Timneh - 29 ans (+ ou -)
Pinco, alias Pascal, Humain - 53 ans
Pinco
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar filante » Jeu Mar 01, 2007 12:00 am

le livre touché et manipulation ca donne bcp d info ou les sujets du forum resume en partit son livre?
maya, conure pavouane
bébé touis, touis celeste
maganée, caique tete noire
magano, caique tete noire
filante
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Précédente

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets