par Syrinx » Mer Fév 28, 2007 7:28 pm
Moi aussi je suis membre du CAJV. Lorsque j'ai renouvellé mon abonnement en Novembre dernier, ils m'ont fait payer seulement pour les mois de Novembre à Mai car effectivement il y aura des changements mais je ne sais pas lesquels. Peut-être que vous pouvez vous abonner pour deux mois seulement? En tout cas moi j'aime beaucoup les cours en vidéos à télécharger à tous les mois...justement demain je vais avoir accès à un nouveau cours et j'ai très hâte. Je dirais que les cours résument bien les livres mais je suis du genre à aimer me faire répéter les notions importantes et sous différentes formules...je trouve que j'apprends mieux ainsi. Et comme Crimsonsoda, je ne crois pas qu'il n'y aie qu'une seule vérité et de ce fait, c'est bien d'aller chercher de l'information auprès de différentes ressources. Car finalement, éduquer un perroquet c'est comme élever un enfant: d'un côté on a les différentes théories/écoles de pensées et de l'autre les différences individuelles (autant chez l'enfant/perroquet que chez le parent/éducateur)... on doit donc composer avec tout ça pour faire en sorte que notre protégé s'intègre à son groupe social (donc qu'il comprenne et respecte les règles qui régissent ce groupe).
Mais bon, pour revenir au CAJV, ça m'a effectivement beaucoup rassurée lorsque je suis devenue nouvelle maman perroquet...mais à cet époque, il y avait un forum et c'est surtout ça qui m'a apporté réconfort

J'ai été très triste lorsqu'ils ont décidé d'abandonner la section forum et après quelques mois de solitude, j'ai finalement découvert le forum-perroquet et honnêtement, j'ai retrouvé le support dont j'avais besoin à l'époque (et dont j'ai toujours besoin

)
Edith
Syrinx, gris d'afrique (5 ans)
Khéops, petit ange au paradis (chatte tigrée dcd à 16 ans)
Geisha, chatte grise (7 ans), amie de Syrinx
Gizmo, Chat Rex Cornish (4 mois)