beaucoup de question !

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

beaucoup de question !

Messagepar Tropique1998 » Lun Mai 18, 2015 3:48 pm

Salut comment vont vos perroquet ? Moi j ai une calopsitte depuis 4 jours dans une cage de 60 x 40 je sais c est pas beaucoup mais c est un ami qui la donner jeune elle est EPP c est une filleil la eu a une animalerie mais les voisin comme elle fesait du bruit .... dans sa cage appart manger et boire elle fait rien appart s arracher les plumes quand je suis a l ecole jlui laisse la radio dans sa cage elle a 2 perchoir 3 jouet elle a peur de moi bon sa je comprend mais deouis aujourd hui j ai su lui donner des graine de tournesol a la main evidament il est percher au dessus de la porte :D mais je comprend pas pourquoi il ne fait rien dans sa cage ... en animalerie il etait a bcp ..
Et aussi on dit de l apprivoiser avec du milet mais dans mes graine que jelui donne dans sa mangoir il y a du milet jvai pas les enlever 1par 1 lol
chaque jour je le laisse 2h dans la veranda je doit l attraper avec une boite pour le remettre dans sa cage ? Pour l habituer a la meme heure ? Ou le laisserer rentrer ? Peut etre quil s arrache les plumes a cause du gris changement mon ami la garder 1 et demi ...les premier jour chez moi il etait rester 1 jour sans rien faire ( apparament pour qui s adapte) il'est dans ma veranda est ce que je dois lui mettre un bac d eau ?

Mercii d avoir le temp de lire voir meme de repondre :)
Tropique1998
Coco
Coco

Pays: belgique

Re: beaucoup de question !

Messagepar Tropique1998 » Lun Mai 18, 2015 4:26 pm

Je voualit dire un bqc si jamais il fat 40 degrer pasque parfois sa monte a 45 quaxn y du soleil j ai aussi prevu de faire une grande cage avec mmon frere
Tropique1998
Coco
Coco

Messagepar sidech » Lun Mai 18, 2015 9:52 pm

Bonjour et bienvenue Tropique !

Un petit conseil si tu veux des réponses : mets bien ta ponctuation, insère des espaces et écris bien les mots. En ce moment ton texte est tout collė sur-lui même, c'est très difficile à lire.

Passé 40 ans, on essaie même pas, désolée... :sadcry:
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar Tropique1998 » Mar Mai 19, 2015 10:21 am

Salut comment vont vos perroquet ? Moi j ai une calopsitte depuis 4 jours dans une cage de 60 x 40 je sais c est pas beaucoup mais c est un ami qui la donner jeune elle est EPP c est une fille

Mon copain la a eu a une animalerie mais les voisin comme elle fesait du bruit .... dans sa cage appart manger et boire elle fait rien appart s arracher les plumes quand je suis a l ecole jlui laisse la radio dans sa cage elle a 2 perchoir 3 jouet pkus petit jouet fait maison :mrgreen:

elle a peur de mo qaudnje je veux la carreser bon sa je comprend ,mais depuis aujourd hui j ai su lui donner des graine de tournesol a la main evidament il est percher au dessus de la porte  mais je comprend pas pourquoi il ne fait rien dans sa cage ... en animalerie il etait a bcp .. 
Et aussi on dit de l apprivoiser avec du milet mais dans mes graine que je lui donne dans sa mangoir il y a du milet jvai pas les enlever 1par 1 lol 
chaque jour je le laisse 2h dans la veranda je doit l attraper avec une boite pour le remettre dans sa cage ? Pour l habituer a la meme heure ? Ou le laisserer rentrer ? Peut etre quil s arrache les plumes a cause du gros changement mon ami la garder 1jour et demi ..les premier jour chez moi il etait rester 1 jour sans rien faire ( apparament pour qui s adapte) il'est dans ma veranda est ce que je dois lui mettre un bac d eau car il peut faire facilement 45 degrer ?

Mercii d avoir le temp de lire voir meme de repondre
Tropique1998
Coco
Coco

Messagepar neznaye » Mar Mai 19, 2015 2:51 pm

La veranda est en plein soleil ? Je ne pense pas que ce soit bon pour elle !

Elle s'arrache les plumes ? Tu veux dire qu'elle se pique ? Ce n'est pas une attitude à prendre à la légère attention ! Peux-tu donner plus d'informations sur la façon dont elle s'arrache les plumes ? Avec quelques photos si possible ?

Sais-tu quel âge a cet oiseau ?

La rattraper avec une boîte est une très mauvaise idée ! Tu lui fais peur et cela ne fait qu'empirer votre relation et son mal-être.. Tu dois lui apprendre à te faire confiance, et pour cela, ce site est une merveille, tu y trouveras des réponses à la plus part de tes questions, je te conseille vivement de lire toutes les sections ! http://uneperledeperroquet.com/

Peux-tu nous donner l'exemple d'une journée type pour ton oiseau et toi ? Son alimentation, ses horaires, ses sorties, son environnement..
:gris: Lola (Gris du Gabon, née le 08/05/2008.)
neznaye
Perruche
Perruche

Pays: France

Messagepar Tropique1998 » Mer Mai 20, 2015 3:26 pm

Ah merci des reponse je posterai une video youtube ou y fzut regarder dans les 2min on le voit bouffer une plume pour l oiseau j ai du lui adapter une czge a lapin que vous verez dans la video pasque l oiseau je lai recu sans avis devant ma porte dans une boite de chaussure et une signzture ! J ai'compris que c etait mon pote qui savait pas s en occuper ...

j ai remarquer que ses fiande etait seche ce qui me confirme quil ne boit pas ! Mais il mange

j auria du voir ton messqge plus tot hier je la attraper doucement avec une boite en carton .... maintenant il ne mange plus mes graine de tournesol que je donnait a la main

toute la semaine jlui dit ciucou a 6h45 du matin puis chui a l'ecole et je revien tout les jours a 18h15 puis je boss pour la school jusque 19hensuite je lui parle et je le lache dans ma verandale samedi et dilanche il est lacher a 6h du soir

je comprend ton lien mais j ai des frere et des soeur je peux pqs le laisser 24h24 dans ma veranda ! En attendant quil aie confiance en moi et de lui apprendre le target .... ques que je doit faire ? Aidez moi svp :(
Tropique1998
Coco
Coco

Messagepar Tropique1998 » Jeu Mai 21, 2015 12:32 am

https://drw.sh/pgyips voila la video c est dans les 2 min qu il mange une plume
Tropique1998
Coco
Coco

Messagepar neznaye » Jeu Mai 21, 2015 6:05 pm

Ce qu'il "mange" c'est une plume de duvet, et sauf erreur de ma part, ça n'a rien d'anormal ! Ma grise aussi se retrouve avec du duvet dans le bec lorsqu'elle fait sa toilette. C'est même assez drôle à voir !
Par contre, ton ami a été très, très irresponsable de te léguer une si grosse responsabilité de façon si.. Soudaine. Je ne comprends pas, il a juste laissé une boîte avec l'oiseau devant ta porte ? Comme ça ?
C'est quelque chose d'inadmissible de mon point de vue !

Pour la cage, il t'en faut absolument une autre. Ton oiseau ne devrait pas avoir accès au fond de sa cage, et une cage à lapin est beaucoup trop petite !

Si c'est un animal avec lequel tu n'es pas prêt à vivre, n'hésite pas à lui trouver une nouvelle famille.. Tu n'as pas eu le choix de l'accueillir d'après ce que j'ai lu, ça t'est tombé dessus sans prévenir, et personne ne te blâmera de léguer la responsabilité d'un animal que tu n'as pas voulu à quelqu'un de plus compétent.

Si tu souhaites tout de même te lancer dans cette aventure qui peut se révéler pleine de difficultés (mais aussi pleine de bonnes surprises !) alors il faut commencer par acheter le métériel nécessaire.

Il te faudra entre autres :
-Une cage adaptée à la taille de ton oiseau
-des jouets pour qu'il puisse s'occuper (le type des jouets varie selon la taille et la préférence de chaque oiseau)
-l'alimentation adaptée (pas trop de tournesol, attention, c'est très gras !), c'est à dire : Des fruits et légumes frais chaque jour, des extrudés, un mélange de graines adapté à ta cocotte..

J'oublie très probablement beaucoup de choses, mais tu as ici la base !

Tiens-nous au courant de l'évolution des choses et de tes décisions concernant ton plumeau.
Et je pense que ton ami mérite tout de même qu'on lui remette les pendules à l'heure, on n'abandonne pas un oiseau sur un palier dans une boîte ! :grr:

Bon courage à toi !
:gris: Lola (Gris du Gabon, née le 08/05/2008.)
neznaye
Perruche
Perruche

Pays: France

Messagepar sidech » Jeu Mai 21, 2015 7:28 pm

Bien d'accord avec neznaye sur tout ! Et la cage, on la change, vite, vite !
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar Tropique1998 » Dim Juil 05, 2015 4:16 pm

Sdepuis l arriver cette oiseau bcp'de chose ont changer je lui ai acheter un pot male
il a confiance en moi je lui ai acheter une oetit cage de 1m x 0.80×1m90 chez un particulier qui la fait sur mesure

depuis j ai acheter un bebe ara macao et un couple de mandarin pour debuter la repro voila tout :)
Tropique1998
Coco
Coco

Messagepar Darren1981 » Lun Juil 06, 2015 1:23 am

:etourdi: :etourdi: :etourdi:
Je souhaite seulement que tu as suivis une longue formation pour la repros :etourdi: :etourdi:
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Esmée Gris du Gabon 21/6/14 :gris:
Charlotte Gris du Gabon 2009/10 :gris:
Castielle calopsite 1/3/15 :cockatiel5:
Crowley calopsite 21/5/15 :cockatiel1:
Rosa Kk2 rosalbin 2013 :rosalbin:
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Pays: Canada

Messagepar sidech » Lun Juil 06, 2015 8:46 am

C'est dommage que tu ailles si vite en affaires. Tu ne connais rien aux perroquets, et tu en achète un deuxième alors que ton premier ne reçoit même pas les soins appropriés.

En passant, on met du journal dans le fond de la cage, pas du sable ou du gravier. Et l'oiseau ne doit pas passer son temps dans le fond. Il ne devrait pas avoir accès à patauger dans ses excréments.

J'espère que tu liras sur le forum.
sidech
Amazone
Amazone

Retourner vers Santé physique et psychologique