Elle ne supporte plus de ne pas me voir dans la pièce ou elle se trouve et elle me le fait comprendre par des cris strident et très puissant.
Elle l'a toujours plus au moins fais depuis que je l'ai (7 mois) mais ces dernières semaines sont les pires...
Ça commence au réveil des que je suis debout elle le sait et commence à m'appeler, je déjeune tout va bien je suis a coté d'elle je la prend avec moi et elle est contente, puis je commence à me préparer donc je vais dans la salle de bain et la c'est la CATA, elle me voie plus et elle pousse des cris pour m'appeler et le pire c'est quand je dois partir travailler, elle reconnait le bruits des clés ect et elle sait que je m’apprête à partir donc elle essaye de me retenir par tout les moyens...
Donc je me doute ce que veux dire ce comportement, elle a besoin d'attention car elle est seule la journée et elle n'a pas été habituée à l'être avec ses anciens propriétaires. Quand je suis chez moi je m'en occupe le plus souvent je la sors dès que je rentre vers 17h00 jusqu’à environ 20h00. Il faut aussi préciser que Jaco à 17 ans et elle découvre les joies des sorties depuis seulement 5 mois avant elle n’était jamais sortie librement de sa cage (son ancien maître la prenait rarement sur l'épaule), donc ça reste très nouveau pour elle donc elle a sûrement besoin de ça !
Si ça ne tenait qu'a moi, ça ne me dérangerai pas ces bruits, car je m'y suis fait, même si parfois c'est assez bruyant... mais j'ai le voisinage qui commence à se plaindre, car les piaillement à 6h30 du mat ça ne passe pas ...
J'essaye au maximum de la féliciter et la récompenser quand elle fait des bruits agréables et mélodieux
Voila ma question est la suivante: comment gérer ce genre de problème ? Mon vétérinaire l'a vu il y a 1 mois environ pour un problème de plumage au niveau du bréchet et il pense à un excès d'hormone et une préparation à la ponte, ça dure quand même depuis 3 mois et ça me semble long, mais ce comportement pourrait il être lié avec ces symptômes ?
Merci de vos conseils.

Lola (Gris du Gabon, née le 08/05/2008.)
Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013