Il y a eu contact! Houston, je répète, il y a eu contact!!!
Bon et bien, ce qui devait arriver arriva! Esmée, petite curieuse qu'elle est s'est aventuré dans le salon où est maintenant la cage de Charlotte. Quand j'avais Sky, elle l'écoutait siffloter et tentait de siffler comme lui. Cependant, avec Charlotte, elles se répondent bord en bord de la maison! Par contre, Esmée semble beaucoup plus interpellée par les cris de Charlotte qu'elle ne l'était par rapport à ceux de Sky... J'imagine qu'elle devait reconnaitre les cris ou tonalités d'une congénère de la même espèce!
Bref. Esmée était sur la table dans la cuisine avec ses jouets. Charlotte était au salon avec mon copain. Les deux filles se sifflaient, parlaient, criaient d'un bord à l'autre de la maison. Et là, Esmée s'envole d'un coup et vole vers le salon! Évidement, j'emboîte le pas et la suis rapidement. Elle attérit sur la cage de Charlotte et Charlotte est sur le perchoir suspendu juste à côté de la cage! Évidement, Charlotte descend et vient à la rencontre d'Esmée...
À ce moment précis, ça faisait tic-tac tic-tac dans ma tête... J'ai pensé, réfléchis, évaluer, scénarisé, en prenant en considération toute la situation dans toute son "entièreté"!!! Tout ça en une fraction de seconde lollll
Je fais quoi!!!!????
Alors je me suis dit: Ok, pas de panique, ni de gestes brusque genre prendre Esmée et partir en courant vers la cuisine! Des plan pour marquer négativement leur premier contact!!! Ce que je ne voulais pas.
Donc Esmée, ma poupoule... Viens voir papa je vais te donner des bonnes peanuts!!!!
Elle: Pfff t'es fou!!! Y a une autre oiseau comme moi!!!!
J'existais plus l'espace de ces secondes!!! Mais où il est ce foutu target!? Ah oui! Dans la cuisine
Ben coudonc!!! Pas l'choix!
Charlotte revendiquait le toit de sa cage et Esmée tentait de s'approcher de Charlotte. Cette dernière reculait la tête afin de donner des coups de becs. Mais elle le faisait dans le vide, pour intimider j'imagine... Et Esmée reculait.
Et en bout de ligne, tout s'est bien passé

Aucun cris, aucune peur, aucun traumatisme

Esmée est revenue sur moi et nous sommes retourné à la cuisine. Aucune des deux ne semblent avoir été affectée par cette brève rencontre.
Ça a durée environ 20 secondes.
Et par après, les deux continuaient de se parler bord en bord de la maison comme si de rien n'était.
J'imagine donc, que Charlotte a voulue défendre sa maison devant cette petite intrue très entreprenante! Lollll
Quand je les présenterai de façon officielle, je les mettrai en terrain neutre. C'est à dire assis par terre avec elles et les deux chiens-chiens chez ma mère! Et je dis par terre parce qu'Esmée va partout, donc pas évident de trouver un endroit "neutre"!
Et comme Charlotte ne vole pas encore très bien, je ne voudrais pas qu'elle se blesse.
P.S. J'ai aussi remarqué qu'aucune des deux n'étaient gonflée... Et comme je disais, aucun cris, que de petits kwik kwik.