cri besoin de conseils

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Re: cri besoin de conseils

Messagepar souck » Mer Mai 06, 2015 12:45 am

Verobou a écrit: S'il crie parce que je m'apprête à sortie dehors?

Véro :bouquet:

J'ai ce même problème quand je pars travailler le matin ou quand je sors tout simplement de l'appart. Elle le comprend très vite et essaye de me retenir avec des cris perçant et très fort.

Alors j'ai un peu tout essayer: La sortir juste avant pour qu'elle soit apaisée (sachant qu'elle est dehors avec moi pendant que je déjeune et me prépare), lui donner une gâterie juste avant aussi, passer du temps avec elle mais rien n'y fait..... au moment de partir "elle veut que son papa reste ici" :!: :!: :!: c'est touchant d'un coté mais comme je pars tôt le matin j'ai toujours peur que ça réveille le voisinage...
Image
Jaco, femelle gris du Timneh, née en 1998
Image Salem, chat noir européen, né en 2008
souck
Perruche
Perruche

Pays: france

Messagepar lyloa » Dim Mai 10, 2015 4:48 am

Depuis vos réponses on l'a sortie beaucoup beaucoup plus longtemps jusqu'à 5h-6h d'affilé. Ca allait bien les premiers jours mais la les cris c'est encore pire -_-, dans sa cage, dehors de sa cage, sur le balcon, sur nous.... elle cris. Et la depuis quelques jours elle devient agressif avec moi. Je sais plus quoi faire, je perd patience.

Je me demande si c'est pas les hormones du printemps et comme elle a 2 ans peut être l'adolescence en même temps ?

C'est vrais que depuis l'arrivée du printemps elle est cris plus et elle écoute moins se qu'on dit. Sans parler des danses qu'elle nous fait et qu'elle se fait devant le miroir
lyloa
Coco
Coco

Messagepar sidech » Dim Mai 10, 2015 9:49 am

C'est certain qu'à l'adolescence et dans les périodes hormonales ça peut escalader beaucoup. Êtes-vous certains que vous ne récompensez pas involontairement ses cris ? Même en criant après, ça peut être positif pour elle.
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar lyloa » Lun Mai 11, 2015 4:15 am

Non, je quitte la pièce ou l'ignore. Des qu'elle fait de jolies sons je lui répond.

Après je pense à un truc. Nous sommes en période de rénovation. Il y a bcp de va et vient chez nous de personne qu'elle ne connait pas et qui vont pas forcement lui dire bonjour. Est ce que cela pourrait l'énervé ?

Mais si je me trompe pas chaque situation a une cause qui n'est pas forcement toujours la même.

La je vais suivre vos conseils de plus la sortir, de vraiment sortir de la pièce lorsqu'elle crie et pas juste l'ignorer, la faire plus d'exercice peut être si c'est l'adolescence.

Après comme je fais lorsque j'ai des invités ? elle crie quand y a du monde chez nous si je la sors pas, et si je la sors soit elle est agressif avec nous soit avec les invité mais dans tout les cas elle n’obéis plus
lyloa
Coco
Coco

Messagepar lyloa » Lun Mai 11, 2015 5:22 am

Et sa fait 3 jours maintenant qu'elle est agressive avec nous :( , je peux plus la prendre, je peux plus l'approcher :( mais qu'est ce qu'elle a. Elle a jamais été comme ça :sadcry:
lyloa
Coco
Coco

Messagepar sidech » Lun Mai 11, 2015 7:02 am

Si elle crie pour sortir quand il y a de la visite, et que vous le faites, c'est qu'elle vous a entraînés par ses cris. Vous l'avez donc encouragée. Pour la déshabituer, ça va prendre plus de temps à l'ignorer que le temps depuis qu'elle fait ça. Ou moins peut être. Mais il ne faut jamais récompenser les mauvais comportements d'un animal en lui donnant ce qu'il veut.

C'est certain que si c'est plein de gens dans la maison qu'elle ne connaît pas, ça peut être des cris d'alarme ou de détresse.

Mettez la dans un coin où elle sera tranquille.
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar lyloa » Lun Mai 11, 2015 9:33 am

on la sort pas quand elle cris. On l'ignore. Et dès qu'elle est calme je vais vers elle et des fois je la sors a ce moment là.

Mais dès qu'on invite du monde, elle crie.
lyloa
Coco
Coco

Messagepar sidech » Lun Mai 11, 2015 6:17 pm

Je vois. Peut être est-elle en état d'alerte parce qu'il y a des étrangers. Avez-vous essayé de la mettre dans un coin plus en retrait?
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar Darren1981 » Lun Mai 11, 2015 6:50 pm

J'avoue que c'est logique ce que tu dis Sidech...
C'est un peu comme si elle était toujours sur le qui-vive!!!
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Esmée Gris du Gabon 21/6/14 :gris:
Charlotte Gris du Gabon 2009/10 :gris:
Castielle calopsite 1/3/15 :cockatiel5:
Crowley calopsite 21/5/15 :cockatiel1:
Rosa Kk2 rosalbin 2013 :rosalbin:
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Pays: Canada

Messagepar lyloa » Mar Mai 12, 2015 4:54 am

en aout elle aura sa chambre pour dormir et si elle doit etre au calme. pour le moment y a que le salon-cuisine-entrée ou on peut la mettre mais elle est dans le coin le plus tranquille. Donc je fais quoi si y a des invités ? maintenant qu'il fait beau souvent je la met dans sa cage dehors
lyloa
Coco
Coco

Messagepar lyloa » Mar Mai 12, 2015 4:55 am

et pk elle est agressif quand y a des invités avec moi ?
lyloa
Coco
Coco

Messagepar sidech » Mar Mai 12, 2015 7:20 am

Ça peut être juste l'énervement, la frustration ou encore si elle les perçoit comme des intrus, elle tente peut être de te faire réagir en te mordant. Elle essaie peut être de te protéger.

En tout cas elle ne semble pas aimer la visite et il faut la respecter. Tu pourras ensuite essayer de la désensibiliser en la mettant en contact avec des étrangers, progressivement. Tu commences avec une seule personne à l'énergie très calme, et quand ça va bien tu t'en vas vers plus énergique, en finissant par les enfants qui crient et courent partout! C'est un très long processus.
sidech
Amazone
Amazone

Précédente

Retourner vers Santé physique et psychologique