Je vous explique notre façon de quo-habiter avec notre perroquet et si vous pouvez nous donner des conseils pour qu'elle cri moins.
Kira vient d'avoir 2 ans, c'est un ara maracana. Nous l'avons eu à l'âge de 4 mois et pas encore totalement sevré. A l'époque nous avions un 2ème ara maracana qui c'est malheureusement envolé l'année passé
Elle a une cage de 2m x 2m x 1m + une cage de 0,8m x 1m x 1,5m pour dehors ( nous la sortons aussi souvent que possible ). Sa cage est dans la pièce à vivre (salon-cuisine), dans un coin à côté d'une fenêtre.
Dans sa cage il y a des jouets que nous essayons de changer 1x par semaine et des distributeurs alimentaire (qu'on change pas autant que les jouets).
On la sort 1x par jour entre 20min et 2h.
Elle est éduqué, elle c'est notamment le "non", venir sur le doigt, revenir en volant, doucement, ouvrir les ails, aller dans sa cage, descend, quand on dit bisous elle nous fait un bisous avec le bruit qui va avec ^^.
Dans l'ensemble, on arrive à vivre en harmonie avec elle, elle est calme mais elle a ses phases. Elle cri souvent quand on fait à manger, quand y a des invités ou même des fois sans raisons. Ca devient dur se comportement qu'on aimerait diminuer. On l'ignore lors qu'elle le fait mais j'ai l'impression que ca n'empire pas mais que ca ne l'empêche pas de crier encore et toujours. En résumé depuis que nous l'ignorons ça n'a pas empiré le comportement mais ça ne la pas diminué non plus. J'essaye de demander aux invités d'aller lui dire bonjour mais nous n'y pensons pas toujours.
Elle est aussi agressif soit avec les invités, lorsqu'elle est dehors de la cage, ou alors elle va volontiers sur leur épaules mais est agressif avec nous. A se moment elle n’obéis plus.

. Il ne m'a pourtant pas pincé, il n'a pas crié et il ne m'a pas fait la gueule non plus