Voici ma question: Depuis 1 mois j'ai un 2ième cockatiel "Mollie", il(ou elle) a sa propre cage à côté de celle de Pepito (cockatiel). Les portes sont ouvertes et c'est eux qui ont décidé de se visiter mutuellement dans les deux cages. Ils sont toujours ensemble maintenant et ils s'entendent relativement bien, ils dorment un à côté de l'autre, etc . Mais Mollie le petit nouveau, chasse Pépito (doucement et sans chicane) dans presque tout. Par exemple: dans le bain, si Pepito se baigne, Mollie arrive et le fait débarquer. Pépito se pousse sans rouspéter. C'est comme ça pour les bols de nourriture, les jouets, tout.
C'est très injuste pour Pepito, Est-ce que je dois m'en mêler en enlevant Mollie et redonner la place à Pepito? J'ai peur qu'il y ait une escalade de dominance qui puisse en venir au "coup" ? Je les sépare ?
Justement, en vous écrivant présentement, il y a eu des petits cris de chicane pour un jouet. Je n'aime pas l'allure que ça prend....
Est-ce que c'est mieux que je les laisse décider qui est dominant et qui est plus soumis, et par conséquent, accepter les comportements qui en découlent?????
Merci d'avance pour votre aide! Merci d'avoir créé ce forum aussi.
Guylaine