par JulienPascal » Jeu Avr 23, 2015 3:09 am
Je mets en copie l'échange de messages privés que j'ai eu avec fabiolo qui va acquérir un Gris, sans doute chez l'éleveur où j'avais eu Chopin.
Qu'en pensez-vous????? Que pensez-vous notamment de ma dernière réponse?
-----------------------------
Envoyé: Jeu Avr 23, 2015 2:00 am
de JulienPascal
Hello,
C'est un peu embarrassant de te répondre. Car effectivement, *****, comme certainement tous les éleveurs dont c'est l'activité professionnelle, vendent leurs petits dès 3 mois, l'âge où l'on considère que le sevrage est atteint. Pour autant, tout ce que j'ai pu lire indique que plus le sevrage est fait longtemps par l'éleveur, mieux c'est pour l'oiseau. 4 mois de sevrage chez l'éleveur serait certainement préférable, mais évidemment ces derniers les vendent dès 3 mois, tout simplement parce que ça ne leur coute plus rien et ils rentrent plus vite dans leurs frais!
Tu peux toujours lui demander si, en le payant toute de suite, il accepte de garder ton Gris un mois de plus, quitte à trouver un compromis sur le prix d'un mois de pension supplémentaire. Ca m'étonnerait, mais on ne sait jamais.
J'ai donc eu Chopin moi aussi à 3 mois, vendu avec un sac de pâtée et une seringue...et j'ai continué à l'alimenter comme ça pendant 3 à 4 semaines.
Il faudra faire très attention à la température à laquelle tu lui donneras la pâtée, pour qu'il ne se brûle pas le jabot!! T'inquiète pas, le coup de main vient très vite.
Et si tu vis en couple, essayez d'alterner aussi souvent que possible celui qui le nourrit pour qu'il s'habitue aux deux.
Tiens moi au courant
Julien

Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans