Demande de renseignements sur l'éleveur BRUNET

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

Demande de renseignements sur l'éleveur BRUNET

Messagepar kooky.lisa » Jeu Avr 23, 2015 3:49 am

T'es sérieux???
Enfin Julien, tu sais très bien ce qu'on en pense !
Un éleveur qui vend un oiseau non sevré (faut dire les choses comme elles sont) et qui en plus, et c'est peut-être tout aussi grave, ment pour que l'oiseau parte plus vite (parce que NON, l'oiseau ne t'aimera pas plus !) est un mauvais éleveur.
OK, y a plus dramatique que 3 mois mais il n'en reste pas moins que ce petit gris ne sera PAS sevré et que c'est inadmissible de se prétendre éleveur quand on débite de telles conneries à un client et quand on met la santé physique et psycologique du bébé en jeu!
Personnellement, je ne demanderais pas à ce pseudo éleveur de garder le petit un mois de plus, je tâcherais simplement d'en trouver un qui fait son travail correctement !
Qu'on donne encore un petit peu de pâtée au petit sevré qui arrive chez nous, ça arrive car l'oiseau régresse un peu, mais CERTAINEMENT PAS POUR FINIR LE SEVRAGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

+ Comment peux-tu dire que le sevrage est à 3 mois? Cette phrase n'a aucun sens ! "l'âge où l'on considère que le sevrage est atteint"
Un gris n'est pas sevré à 3 mois, un gris est sevré quand il est sevré ! Il n'y a pas de date ! Néanmoins, il est évident qu'avant MINIMUM 3 mois 1/2, il ne l'est pas ! Combien de fois faut-il répéter que le sevrage alimentaire ne fait pas l'ensemble du sevrage?

+ "T'inquiète pas, le coup de main vient très vite." Comment peux-tu annoncer à un néophyte que nourrir un oiseau à la maison n'est pas si compliqué? OK, tu évoques les possibles brûlure de jabot, mais il n'y a pas que ça ! Sorti des risques psychologiques, les risques physiques sont bien plus nombreux ! Stase ou brûlure du jabot, infection bactérienne, malnutrition, obstruction des poumons, difformité du bec…

Franchement, venant de toi Julien, je suis très étonnée !
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Re: Demande de renseignements sur l'éleveur BRUNET

Messagepar JulienPascal » Jeu Avr 23, 2015 4:57 am

Wahou, Lisa est sortie de ses gonds! :grr:
Et bien voilà Fabiola, tu as la réponse... et venant de Lisa, c'est certainement la meilleure réponse qu'il soit!
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Pays: France

Messagepar Fernand » Jeu Avr 23, 2015 6:30 am

JulienPascal a écrit:Wahou, Lisa est sortie de ses gonds! :grr:

Pas juste Lisa :grr: :grr: :grr: On voit bien que le massage ne passe pas :shrug: :etourdi: :shrug: ! J'ai bien sûr édité le post car
le règlement ne permet pas de mettre public des échanges privés. Par contre, je laisse la réponse de JulienPascal pour démontrer une fois de plus l'insouciance humaine ( pour rester poli) . Pas de souci au final, n'est-ce pas??? L'important pour l'humain est d'avoir ce qu'il veut et quand il le veut, n'est-ce pas??? :barf: :barf: :barf:
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar fabiolo » Jeu Avr 23, 2015 7:32 pm

Bonsoir,
Si je peux me permettre je trouve que vous y allez fort avec julienpascal qui ne fait que d'essayer de m'aider, d'autant plus qu'il a vécu cette expérience avec chopin, (qui a l'air d'etre un perroquet équilibré d'apres ce que j'ai pu lire), qu'il écrit en public ce qu'il m'a conseillé justement pour demander votre avis, je trouve cela plutot tres bien de sa part.
Apres que vous ne soyez pas d'accord avec la technique de cet eleveur, je le conçois, mais je pense tout de meme que julienpascal c'est justement super bien debrouillé pour arriver malgré tout à faire de chopin ce plumeau génial :D
Pour ma part, ses conseils sont précieux :D
fabiolo
Coco
Coco

Pays: france

Messagepar Fernand » Jeu Avr 23, 2015 8:09 pm

On le saura dans quelques années. Les dommage causés sont répertoriés et documentés. Plusieurs personnes ont aussi vécu l'expérience. Le problème est que plusieurs perroquets, eux, n'ont pas survécus :( !
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar Fernand » Jeu Avr 23, 2015 8:14 pm

Un autre bébé non sevré: topic37646-75.html

C'est facile et surtout très plaisant :wink: !
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar kooky.lisa » Ven Avr 24, 2015 2:10 am

JulienPascal commence à me connaître, je pense, et sait très bien que je n'ai aucune animosité envers lui.
Néanmoins, le bien être des oiseaux reste ma priorité et Julien ayant demandé des avis, je lui ai donné le mien.
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar fabiolo » Ven Avr 24, 2015 5:54 am

Lisa, il est vrai que tu as donné ton avis qui t'avais été demandé et que tu n'as pas vu mon mp parce que je pense que tu aurais réagi mooins vivement :!:
J'ai bien expliqué à Julien que l'éleveur m'avait précisé que ce petit perroquet mangeait tout seul mais qu'il conseillait aux gens de continuer avec la seringle et la patée une semaine pas plus pour que lesliens soient renforcés et qu'en général les gens le faisaient d'eux meme. 3 ou 4 semaines environ, est ce une bonne méthode ? Je ne sais pas mais là on entre dans un autre débat :!:
D'autre part julien m'a bien conseilllé d'essayer de négocier avec l'éleveur afin qu'il garde ce bb jusqu'à 4 mois et j'ai la ferme intention de le faire et si toutefois cet éleveur ne veut pas j'irai cherché mon bb ailleurs et je ne manquerai pas de lui dire ce que j'en pense :shrug:
Et tout cela grace à Julien :thumbsup: sans lui je n'aurais pas su tout ça et aurais fait une énorme betise :!:
Alors tu vois Fernand il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme sac lorsque tu dis qu'en gros ça arrange les humains et qu'ils aiment avoir des tous petits oiseaux sans penser à leur santé et de pouvoir meme aller jusqu'à leur mort pour un plaisir égoiste :!:
Mais quelle horreur :shocking: j'aime beaucoup trop les animaux pour faire cette horrible chose :grr:
Il me suffisait donc d'etre informé :!:
Merci Julien :thumbsup:
fabiolo
Coco
Coco

Messagepar Fernand » Ven Avr 24, 2015 6:13 am

Bravo à toi si tu tiens ton bout :thumbsup: ! Nais on ne devrait pas avoir à "négocier" pour que notre bébé soit complètement sevré avant de l'avoir. Et surtout, ces éleveurs ne devraient pas être encouragés, tout simplement :shrug: . Tu auras ton bébé sevré? Et les 14 autres??? Et les centaines d'autres qu'il vend chaque année? La philosophie du forum est de ne pas encourager l'achat de bébés non sevrés. C'est écrit partout :wink: ...
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar JulienPascal » Ven Avr 24, 2015 9:38 am

Fabiolo,
Le problème d'un sevrage non terminé par l'éleveur (et tu as du voir les réactions parfaitement fondées de kooky.lisa, de Fernand, ou encore de Mijo qui a même ouvert spécialement un topic sur le sujet et qui a eu bien raison de le faire!), c'est que les conséquences physiques et psychologiques, sur une perroquet dont le sevrage a été mal fait, ne se voient pas tout de suite..., mais bien plus tard, à l'adolescence et même à l'age adulte!
Et ces risques sont parait-il immenses, ce que je veux bien croire!
Mes propos quand je te disais dans mon précédent message "3 mois est l'âge où l'on considère que le servage est atteint", ont été mal compris dans la mesure où je voulais parler des éleveurs qui vendent leurs petits à 3 mois, et je ne m'incluais pas dans le lot, car je sais maintenant que la limite d'âge est au minimum de 4 mois. J'aurais sans doute du taper moins rapidement la réponse que je t'ai faite et m'exprimer différemment. Trop tard... Méa culpa!
Maintenant, c'est vrai aussi que j'ai eu tort de te dire de ne pas t'inquiéter pour terminer le sevrage, et que le coup de main avec la seringue venait facilement. Expression malheureuse de ma part! Car il n'y a rien de plus risqué (brûlures du jabot, infections bactériennes, obstruction des poumons...etc). Si personnellement j'ai toujours fait très attention que la préparation de la pâtée soit à la bonne température, et à donner la seringue pendant encore 3 semaines, en allant chaque fois très lentement, je mesure combien cela peut être compliqué pour d'autres personnes.
Donc, un seul conseil: Attends que ton Gris ait au moins 4 mois pour l'adopter... Ce que je pense de l'éleveur avec qui tu es en contact et où j'ai eu Chopin ne regarde que moi, mais si tu as la moindre inquiétude, trouve un éleveur qui ne lâche pas ses petits avant minimum 4 mois. C'est le cas paraît-il d'un élevage industriel en Charente. Vois avec dikosins qui pourra te renseigner en MP.

par dikosins » Jeu Avr 23, 2015 9:05 am
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage...
:wink:
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Messagepar diko » Ven Avr 24, 2015 10:48 am

Je ne vis pas en Charente !!! :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr:
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)

Messagepar JulienPascal » Ven Avr 24, 2015 11:23 am

Non, je sais, tu es en Vendée, mais tu ne m'avais pas parlé d'un élevage à côté en Charente? Enfin, peu importe de toute façon, notre ami te contactera en MP s'il veut des renseignements! :wink:
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Messagepar fabiolo » Ven Avr 24, 2015 12:48 pm

Je n'avais pas fini mon message de tout à l'heure : je voulais rajouter qu'effectivement et toujours grâce à Julien vos remarques ont certes été très vives mais aussi très intéressantes et efficaces :thumbsup:
Ceci dit lorsque je lis maintenant le dernier message de Julien, je comprends ce qu'il veut dire et également la philosophie du site que je ne peux nullement blâmer, mais Julien je trouve que tu ne devrais pas culpabiliser autant :!: ; il y a des choses que tu regrettes m'avoir dites et je comprends, tu le justifie très bien d'ailleurs mais d'autres sur lesquelles tu as eu raison des informations capitales car tu as quand-même sauver un oiseau par ta seule intervention, même si comme dit Fernand "un seul sauvé sur 15" c'est mieux que rien :yahoo: ; et puis qui dit que d'autres néophytes n'ont pas lu ton post et ont donc pas fait cette erreur, il est possible que plusieurs bb aient été sauvés :D
Puis Fernand justement, as-tu bien lu mon message car je rajoute un élément que je trouve indispensable en disant que j'avais préciser en MP à Julien "que cet éleveur vendait ses bb sevrés :ideabulb:, qu'ils étaient bien capables de manger seuls :!: et que c'était une stratégie qui d'après lui renforçait les liens entre le bb et le futur acquéreur, est-ce une bonne idée, je n'en sais strictement rien :what: , c'est plutôt d'ailleurs sur cette réflexion que tu devrais te pencher pour continuer à aider les gens sur ce forum plutôt que de ne faire que des critiques négatives et surtout non constructives :!: :!: :!:

Puis-je savoir d'ailleurs ce que vous tous en pensez de cette technique "OISEAU SEVRE, mais continuer à donner à la seringue une semaine dès son arrivée" :what:

Merci à tous ceux qui voudront bien répondre sans se sentir obliger d'être désagréable, ce n'est qu'une question pour les néophytes comme moi qui ont soif d'apprendre pour leur amour des perroquets :coeurs:
fabiolo
Coco
Coco

Messagepar Nath05 » Ven Avr 24, 2015 6:09 pm

Perso, je trouve que le petit Chopin qui me fait complètement craquer je dois dire, m'a l'air vraiment bien équilibré, après sans doute Julien s'en est super bien occupé. Mais a mon avis ce n'est pas simple, donc félicitations à Julien qui a bien sevré le petit Chopin. :bravo: :bravo: :bravo2:
Nath
Cookie, conure de molinaé et Hugo, gris du gabon.
Nath05
Perruche
Perruche

Pays: FRANCE

Messagepar Nath05 » Ven Avr 24, 2015 6:11 pm

Pour ma part, ce serait trop compliqué je crois, et je préfèrerais effectivement qu'il soit complètement sevré. Mais après, c'est chacun et pourquoi pas si on se sent les capacités à le faire et que l'on a un maximum d'infos. Chopin est un amour.
Nath
Cookie, conure de molinaé et Hugo, gris du gabon.
Nath05
Perruche
Perruche

Pays: FRANCE

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je me présente