Depuis 2 mois ça fait 3 fois que je dois prendre des animaux pour le même genre d'histoire et ça me fend le cœur. Avec les années j'ai appris à ne pas juger et ça m'a permis de sauver beaucoup d'oiseaux, l'important c'est d'aider des oiseaux dans le besoin. Aujoud'hui on a aussi aidé un monsieur
Josée de Perroquet secours m'a contacté il y a environ 3 semaines, un monsieur l'avait contacté parce qu'il devait partir pour Victoria si je ne me trompe pas et il avait 2 perroquets et il se demandait comment il devait faire... De fil en aiguille Josée a découvert qu'une petite goffin que j'ai ici et qui a été trouvé l'été dernier était sûrement à lui, elle s'appelle Tota et a plus de 20 ans. Elle n'est pas manipulable, déplumée est très menue 220 grammes. Il m'a contacté pour venir la voir et m'a raconté qu'il l'avait perdu suite au décès de sa femme l'été dernier, après une rémission d'un an le cancer est venu la chercher. Malgré qu'il est Brésilien, et que je suis très loin d'être bilingue, j'ai entendi et j'ai senti sa douleur, pauvre monsieur
Le monsieur a fait une promesse à sa femme de toujours s'occuper des oiseaux mais il n'est plus capable, la maison est vendu et il doit quitter en plus d'être hospitalisé pour des problèmes de santés. Cette semaine il a dû prendre la décision de les laisser partir, l'amazone est dans une très bonne famille et Coco est ici. Le monsieur était en larme et moi je suis incapable de ne pas pleurer, si je n'avais pas eu de rhume je l'aurais pris dans mes bras mais j'ai eu peur de le rendre encore plus malade.
Ce que j'ai entendu aujourd'hui et vu aujourd'hui réfléchir. Préparer vous à l'avance, parce que devoir laisser des oiseaux pour des raisons de santé et parce qu'on est âgé et plus capable de s'en occuper, c'est tellement triste et douloureux. Les personnes de qui j'ai pris les oiseaux et le chien n'ont pas de famille qui pouvait les prendre alors les options sont limités.

pour tout ce que tu fais pour les oiseaux!
Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013

mais on a toujours ce petit contact visuel, on se regarde voir si tout va bien l'un et l'autre hi hi hi