Lilou,notre petite grise

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Lilou,notre petite grise

Messagepar Nath05 » Dim Avr 12, 2015 6:34 am

Elle est mignonne comme tout cette petitoune :coeur:
Nath
Cookie, conure de molinaé et Hugo, gris du gabon.
Nath05
Perruche
Perruche

Pays: FRANCE

Messagepar jessica » Mar Avr 21, 2015 5:42 am

bonjour a tous , et merci nath :-)

je viens vous donner des petites nouvelles de lilou , au final pas besoin de point pour pepette ,ouf soulagé ! la croutte est tombé il y a deux semaines et la peau etait bien refaite en dessous donc super , elle est legerement rosée mais c'est propre. sous les conseil du veterinaire je continu les vitamines 2x par semaine.
j'ai pu reprendre le "hop" dans la cage,et elle je la laisse sortir le soir, je met l'ouverture de la cage a coté de moi quand je regarde la tv,et elle vient d'elle meme sur mon bras ou mon epaule,j'ai meme droit a ce qu'elle parle en etant sur moi,elle est marrante elle parle tout doucement,et a 21h30 au dodo.

pour ses plumes, il n'a pas regardé du coup mais bon,une aile pleine,et l'autre elle a perdu les deux plumes sur les remiges primaires qui lui restait ici,et il n'y a plus q'une plume sur les remiges secondaires,qui semble toujours la mais coupé bien droit... plus qu'a attendre...je me demande combien de temps cela va mettre a tomber/repousser.
en attendant je pense que c'est bien de continuer comme ça, la laisser sortir le soir,et la journée dans sa cage le temps qu'elle prenne plus d'assurance a la maison,j'ai trop peur qu'elle se fasse encore mal en étant sur le dessus de sa cage et qu'un bruit soudain ou un aboiement la fasse flipper et qu'elle saute enfin essaie de voler. elle semble plus a l'aise dans sa cage,moins sur la defensive que lorsqu'elle restait au dessus. si vous avez des conseil je suis preneuse :D

sinon on lui a acheté un jouet ou elle doit faire descendre les graines pour les manger,mon dieu,un vrai defouloir,le pauvre ce qu'il prend defois :lolbounce: vous auriez des idées de ce que l'on peu mettre dedans comme gourmandises ou graine qui descende facilement? quelquefois ça bloc avec les petites graines ^^
pour la nourriture j'essaie de varier un maximum,j'ai trouvé des petites recette sur le net donc cette semaine j'ai testé oeuf brouillé avec quelques morceau de poivron et haricot rouge,pour un autre repas de la semoule avec un petit piment rouge, et ce matin du ebly avec petit morceau de raisin et de pommes,verdict y'en a de partout :lolbounce:

bise a tous :wink:
Lilou (gris du Gabon ) Image
Onyx (iguane vert)
Yoshi (pogona)
Willow et seven (les toutous)
Oscar ( chat)
jessica
Embryon
Embryon

Pays: france

Messagepar jessica » Mer Avr 22, 2015 4:11 am

d'ailleur elle a perdu une grande plume hier,de l'aile qui est complete,elle vous semble bien,est'ce une chute normal d'apres vous ? ( l'image apparait plus grande lorsque l'on clic dessus) merci a vous

Image
Onyx (iguane vert)
Yoshi (pogona)
Oscar ( chat)
jessica
Embryon
Embryon

Messagepar diko » Mer Avr 22, 2015 4:38 am

Aucun problème : la plume est entière.
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)

Messagepar JulienPascal » Mer Avr 22, 2015 1:45 pm

Hello Jessica!
Content de savoir que la petite Lilou va bien et que son aile abimée n'aura pas besoin de point! :thumbsup:
Pour la plume qui est tombé, pas de de soucis, ça arrive régulièrement. Tant que la plume est entière et que le bout n'est pas gorgé de sang, d'après ce que j'ai compris, il n'y a pas d'inquiétude à avoir.
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Pays: France

Messagepar jessica » Jeu Avr 23, 2015 4:47 am

ok,merci beaucoup pour vos reponses :-)

elle est sur-excitée depuis quelques jours, c'est le printemps ou elle s’habitue a la maison et est a l'aise ou autre ? les votres aussi ? elle blablate,siffle ,hurle une vrai petite pile , sauf quand elle mange lol, ça ne me derange pas hein,ça fait de l'animation :lolbounce:

et mon micro/casque je peux l'oublier quand lilou sort sur mon bras,c'est tentative de destruction automatique,j'essaie de l'occuper avec des petits jouets ou autre mais nan ! :-)
Onyx (iguane vert)
Yoshi (pogona)
Oscar ( chat)
jessica
Embryon
Embryon

Messagepar JulienPascal » Jeu Avr 23, 2015 7:14 am

Qu'elle blabatte, qu'elle siffle, qu'elle soit active... tout cela est normal. Mais qu'elle hurle, ça ce n'est pas cool! (dès lors qu'elle est en bonne santé bien sur!)
Pour lui faire comprendre, récompense la quand elle ne hurle pas..., à chaque fois qu'elle siffle par exemple, ou qu'elle vient vers toi silencieusement. = Renforcement positif! :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Pays: France

Messagepar jessica » Sam Avr 25, 2015 4:56 am

ok julien :wink: je ne la calcul pas quand elle hurle,et je lui repond seulement quand elle siffle ou parle ou la recompense ...
elle ne le fais pas tout le temps,elle le place discretement (ou pas lol) quand elle s'enerve avec ses jouets ou entre quelque blabla et sifflement

elle a pris ce cri de mon fils je crois,il cri de temps en temps quand il joue :o .. quelquefois j'ai du mal a savoir c'est lequel des deux quand je ne suis pas dans la meme piece :lolbounce:
Onyx (iguane vert)
Yoshi (pogona)
Oscar ( chat)
jessica
Embryon
Embryon

Messagepar jessica » Dim Mai 10, 2015 10:57 am

coucouc a tous,

aujourd'hui lilou a fait sa premiere sortie au soleil, au debut,les 2 premieres minute on etait pas rassuré de déménager sur la terrasse,mais ensuite et bien ça a fait du bien !! j'ai eu une sacré parlotte en rentrant,maman qui etait parti pour faire la sieste et bien elle a regardé stephane plaza a la place :rofl: :lolbounce:

on a meme grignotté un bout de grenade,heureusement que c'etait dehors,une vrai scene de crime :rofl:
j'adore leur yeux au soleil :coeurs:

elle a appris encore quelques mot,tu danses,a ce soir lilou (quand mon conjoint part au travail il lui dit et elle l'a bien mémorisé :-) ) le Whaaa houuuuu de mario bros lol elle est trop marrante,dehors elle a essayé d'imiter les moineaux mais ce n’était pas tres concluant :D

Image
Onyx (iguane vert)
Yoshi (pogona)
Oscar ( chat)
jessica
Embryon
Embryon

Messagepar Darren1981 » Lun Mai 11, 2015 12:56 pm

Belle poulette :love:
C'est vrai que leur yeux sont si brillant au soleil :)
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Esmée Gris du Gabon 21/6/14 :gris:
Charlotte Gris du Gabon 2009/10 :gris:
Castielle calopsite 1/3/15 :cockatiel5:
Crowley calopsite 21/5/15 :cockatiel1:
Rosa Kk2 rosalbin 2013 :rosalbin:
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Pays: Canada