bonjour a tous , et merci nath
je viens vous donner des petites nouvelles de lilou , au final pas besoin de point pour pepette ,ouf soulagé ! la croutte est tombé il y a deux semaines et la peau etait bien refaite en dessous donc super , elle est legerement rosée mais c'est propre. sous les conseil du veterinaire je continu les vitamines 2x par semaine.
j'ai pu reprendre le "hop" dans la cage,et elle je la laisse sortir le soir, je met l'ouverture de la cage a coté de moi quand je regarde la tv,et elle vient d'elle meme sur mon bras ou mon epaule,j'ai meme droit a ce qu'elle parle en etant sur moi,elle est marrante elle parle tout doucement,et a 21h30 au dodo.
pour ses plumes, il n'a pas regardé du coup mais bon,une aile pleine,et l'autre elle a perdu les deux plumes sur les remiges primaires qui lui restait ici,et il n'y a plus q'une plume sur les remiges secondaires,qui semble toujours la mais coupé bien droit... plus qu'a attendre...je me demande combien de temps cela va mettre a tomber/repousser.
en attendant je pense que c'est bien de continuer comme ça, la laisser sortir le soir,et la journée dans sa cage le temps qu'elle prenne plus d'assurance a la maison,j'ai trop peur qu'elle se fasse encore mal en étant sur le dessus de sa cage et qu'un bruit soudain ou un aboiement la fasse flipper et qu'elle saute enfin essaie de voler. elle semble plus a l'aise dans sa cage,moins sur la defensive que lorsqu'elle restait au dessus. si vous avez des conseil je suis preneuse
sinon on lui a acheté un jouet ou elle doit faire descendre les graines pour les manger,mon dieu,un vrai defouloir,le pauvre ce qu'il prend defois

vous auriez des idées de ce que l'on peu mettre dedans comme gourmandises ou graine qui descende facilement? quelquefois ça bloc avec les petites graines ^^
pour la nourriture j'essaie de varier un maximum,j'ai trouvé des petites recette sur le net donc cette semaine j'ai testé oeuf brouillé avec quelques morceau de poivron et haricot rouge,pour un autre repas de la semoule avec un petit piment rouge, et ce matin du ebly avec petit morceau de raisin et de pommes,verdict y'en a de partout
bise a tous