À cause des fientes et de tous les bactéries qui peuvent s'y dévelloper. Il me semble que les fabricant de cage devraient toujours fabriquer des cages à double fond!

j'ai le même problème que toi avec la petite cage de ma perruche ondulée, pas de double fond. Il faut donc nettoyer souvent
Parce que ce qui arrive, c'est qu'ils vont marcher dans le fond de la cage, ils pilent dans leur petit caca et comme tu sais, souvent ils prennent les trucs avec leur patte pour manger
Et pour la cigarette, je vais dans le même sens que les autres. Et comme Julien, je crois que c'est ce qui pourrait avoir donné des troubles au plumage de ton coco. Ce qui peut être problématique, c'est que l'odeur et le goût de la fumé se dépose partout dans une maison, même sur le plumage... Alors c'est peut-être pour ça qu'il ne tient pas plus qu'il ne faut à lisser ses plumes si ça sent et goûte la nicotine. De plus, le lavage des mains est important après chaque cloppe, puisque des dépot chimique et nocif qui pourraient empoisonner ton coco à petit feu se dépose sur tes doigts. Ça semble banal pour nous, mais pour eux ça peut faire la différence entre la vie ou la mort...
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Esmée Gris du Gabon 21/6/14

Charlotte Gris du Gabon 2009/10

Castielle calopsite 1/3/15

Crowley calopsite 21/5/15

Rosa Kk2 rosalbin 2013