Questions et Plumage terne

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Questions et Plumage terne

Messagepar neznaye » Mer Avr 08, 2015 7:40 am

Il a accès à son fond de cage, ou c'est une illusion d'optique ? :what:
:gris: Lola (Gris du Gabon, née le 08/05/2008.)
neznaye
Perruche
Perruche

Pays: France

Messagepar lookers » Mer Avr 08, 2015 9:08 am

oui pourquoi ?
lookers
Coco
Coco

Messagepar Darren1981 » Mer Avr 08, 2015 10:03 am

À cause des fientes et de tous les bactéries qui peuvent s'y dévelloper. Il me semble que les fabricant de cage devraient toujours fabriquer des cages à double fond! :shrug: j'ai le même problème que toi avec la petite cage de ma perruche ondulée, pas de double fond. Il faut donc nettoyer souvent :roll:
Parce que ce qui arrive, c'est qu'ils vont marcher dans le fond de la cage, ils pilent dans leur petit caca et comme tu sais, souvent ils prennent les trucs avec leur patte pour manger :barf:
Et pour la cigarette, je vais dans le même sens que les autres. Et comme Julien, je crois que c'est ce qui pourrait avoir donné des troubles au plumage de ton coco. Ce qui peut être problématique, c'est que l'odeur et le goût de la fumé se dépose partout dans une maison, même sur le plumage... Alors c'est peut-être pour ça qu'il ne tient pas plus qu'il ne faut à lisser ses plumes si ça sent et goûte la nicotine. De plus, le lavage des mains est important après chaque cloppe, puisque des dépot chimique et nocif qui pourraient empoisonner ton coco à petit feu se dépose sur tes doigts. Ça semble banal pour nous, mais pour eux ça peut faire la différence entre la vie ou la mort...
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Esmée Gris du Gabon 21/6/14 :gris:
Charlotte Gris du Gabon 2009/10 :gris:
Castielle calopsite 1/3/15 :cockatiel5:
Crowley calopsite 21/5/15 :cockatiel1:
Rosa Kk2 rosalbin 2013 :rosalbin:
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Pays: Canada

Messagepar neznaye » Mer Avr 08, 2015 2:09 pm

Je pense qu'il faudrait repenser la façon dont ton quotidien fonctionne en fonction des conseils donnés par le membre du forum (Sans offense, c'est juste pour améliorer votre vie à toi et à ton oiseau ! :D )

Il faudrait revoir son alimentation, faire plus attention avec la cigarette, éventuellement trouver un moyen de le rentrer tous les soirs, faire attention au fond de cage (nettoyage beaucoup plus fréquent que s'il avait une grille à cause des fientes comme te l'a dit Darren, mais également à cause des fruits et autres aliments susceptible de se gâter et d'attirer des parasites/maladies dans la cage de ton plumeau ! Attention également aux saletés qui se collent/imprègnent les cartons, c'est aussi le jouet préféré de ma grise, mais il faut rester attentif et les changer souvent si l'oiseau met des saletés dessus), etc.

Tu es venu sur le forum, c'est déjà un très bon début, et avec ces quelques modification vous aurez une vie bien plus saine, et pour ton coco, bien plus longue ! :yahoo:
:gris: Lola (Gris du Gabon, née le 08/05/2008.)
neznaye
Perruche
Perruche

Pays: France

Précédente

Retourner vers Santé physique et psychologique