Nourriture

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Nourriture

Messagepar Saperlicocotte » Dim Avr 05, 2015 5:46 am

Coucou!
Me voici toujours en quête de commencer le renforcement positif :D
Mon plumeau, snob tout ce que je lui propose comme gâterie!!!
je me bats avec mon mari car il s'obstine à vouloir lui donner graines et fruits/légumes avec la gamelle de graines bien remplie!!! Notre éleveur à mit au point une alimentation qui est sensée être équilibrée. Mais, pas de granulé (croquettes).
J'ai vu sur notre site "chéri" :love: :coeur: :coeurs: "une perle de perroquet" :coeurs: :coeur: :love: (merci, Stéphanie pour ce fabuleux site) la photo de la ration journalière pour un perroquet. Mais en photo c'est difficile. Sur la photo, il y a fruits, légumes, graines et croquettes, mais serait-il possible d'avoir tout ceci en poids? parce que je ne me rends pas compte, j'ai peur de trop donner ou qu'il crève de faim!!! (Pour un gris du Gabon)
Et pour des inséparables, la nourriture est le même? Graines, croquettes, fruits et légumes?
Peut être qu'en étant juste avec l'alimentation, mon Lio sera d'acc pour une petite friandise! :thumbsup:
J'aimerai TELLEMENT faire du R+
Stéphanie, m'a conseillé d'enlever les graines de tournesols de sont alimentation et de les donner en récompenses, ce que je trouve une super idée, je sais qu'elle a raison, mais mon mari ne veux pas, :? alors je ne veux pas me battre avec lui, :shrug:
Je ne baisse pas les bras!! :yahoo:
:lovebird3: Lili inséparable décembre 2013
:lovebird4: Maurice inséparable mars 2014
:griscongo: Lio gris du Gabon octobre 2014
:aragorgebleue: un ara ararauna mon rêve...
Saperlicocotte
Embryon
Embryon

Pays: Suisse

Re: Nourriture

Messagepar JulienPascal » Dim Avr 05, 2015 6:40 am

Que te répondre ma pauvre Saperlicocotte!?
Qu'avant d'envisager l'apprentissage du renforcement positif, il faudrait déjà que ton mari et toi soyez d'accord sur la façon de faire!
Déjà que c'est un peu compliqué d'éduquer un perrok quand on est sur la même longueur d'onde... alors si vous vous crêpez le chignon, ça va pas le faire! :mur2: :whip: :weird: :fou:

Concernant l'alimentation, on a tendance a toujours remplir beaucoup trop les gamelles!
Mon Gris a 2 gamelles, une pour les extrudés qui est en permanence dans la cage (sauf quand je fais une séance d'entrainement, je la retire pour que Chopin ne soit pas tenté et qu'il reste bien concentré). Dans cette gamelle réservée aux extrudés, je ne mets plus désormais que 4 ou 5 extrudés à chaque fois, et je rajoute quand il n'y en a plus, soit 2 ou 3 autres fois jusqu'au soir. Avant je remplissais une seule fois presque jusqu'à la moitié de la gamelle, et j'avais énormément de perte!
La 2ème gamelle est réservée aux légumes et les graines germées + 2 à 3 fois par semaines quelques morceaux de fruits. Je la mets dans sa cage pendant le déjeuner et le diner. Même chose que pour les extrudés: J'ai également réduit les quantités. Chopin mange ce qu'il y a, et si besoin, je rajoute.
Beaucoup moins de gâchis, et en plus, je remarque que Chopin mange plus volontiers quand les gamelles sont peu remplies! :wink:
En poids et rations quotidiennes, je n'ai plus les chiffres en tête, mais d'autres te le diront certainement.
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Pays: France

Messagepar NokomisM » Dim Avr 05, 2015 7:19 am

Saperlicocotte a écrit:Stéphanie, m'a conseillé d'enlever les graines de tournesols de sont alimentation et de les donner en récompenses, ce que je trouve une super idée, je sais qu'elle a raison, mais mon mari ne veux pas, :? alors je ne veux pas me battre avec lui, :shrug:

Je suis sûre qu'avoir un perroquet est un très bon entraînement pour l'éducation future de tes enfants :P . :lolbounce:

Concernant les quantités, je crois que les graines de doivent pas dépasser 1/3 de l'alimentation de ton oiseau. Le reste, c'est essentiellement des fruits et des légumes, et éventuellement des extrudés. (si je ne me trompe pas).
J'aurais aussi tendance à te dire que les graines de tournesol c'est une très bonne idée pour le R+...
NokomisM
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Fernand » Dim Avr 05, 2015 9:54 am

Il est très difficile de donner les quantités en poids. En fait, c'est quasi impossible :shrug: . La seule nourriture qu'on peut peser sont les extrudés. Il est de mise que 10 % du perroquet est la bonne dose pour les besoins de base. Donc pour un gris de 500 gr. , on donnera 50 gr de granules par jour. MAIS , si on donne du frais, des grains secs, des germinations, etc ... , c'est beaucoup plus aléatoire. Par exemple, lors d'une conférence sur l'alimentation, j'expliquais aux gens cette notion du 10 % ( qui selon moi est dangereuse) avec des exemples visuels. Toujours avec le gris de 500 gr., j'avais 50 gr de granules, 50 gr de raisins frais, 50 gr de nutriberries et 50 gr de grains secs. Bien sûr, des volumes très différents. J'avais aussi le bol type de frais ,germinations, fruits, noix et grains secs que je donne à mon gris chaque jour. Le poids??? 160 gr :shocking: !!! Zibor a cette ration en plus de ses extrudés. Il en va de même avec mes autres perroquets. Pourtant, une récente vérification du poids de chacun a confirmé que tous avaient un poids santé :wink: .
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar Saperlicocotte » Lun Avr 06, 2015 4:31 pm

Merci beaucoup! Tout ceci m'aide beaucoup!!
J'ai réussi ce week end à convaincre mon mari de donner à nos Zozios des extrudés! Yes! :lolbounce: :yahoo:
Et surtout de mettre moins! On a mis, aujourd'hui beaucoup moins de graines et dans celles-ci, j'ai retiré les graines de tournesols, avec mon fils, on lui les a proposé dans la journée et vers 16h, il a accepté de les prendre dans notre main! :thumbsup: :yahoo: :love:
On est sur la bonne voie!
j'ai commandé les extrudés sur le site http://www.colony-perroquet.fr vous connaissez? Il y a pleins de choses pour nos perrok :icanfly:
Parce que dans ma région, même dans les grandes animaleries, il n'en vendent pas :unsure: tout pour les chats et chiens et presque rien pour les zozios :-|
Enfin, merci à vous tous :bouquet: et :happyhug: bizzzzzes
Saperlicocotte
Embryon
Embryon

Messagepar Fernand » Lun Avr 06, 2015 4:41 pm

C'est un bon départ! Tiens-nous au courant des développements :D !
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar Saperlicocotte » Dim Avr 12, 2015 12:14 pm

Coucou!
Alors, j'ai commandé les fameux extrudé sur le site colony mais il n'y avait plus beaucoup de sortes disponible.
Il paraît que les Harrison's Bird Foods sont les meilleurs, qu'en pensez vous?
J'habite en Suisse, je ne trouve rien en Suisse, personne ne vend des extrudés.
Vous les commander ou?
Et les quelles?
Si vous prenez les Harrison's Bird Foods, il faut prendre lesquelles pour un gris du Gabon?
Saperlicocotte
Embryon
Embryon

Messagepar JulienPascal » Dim Avr 12, 2015 1:28 pm

Personnellement pour mon Gris qui a 20 mois, je prends maintenant Harrisson's Adult Lifetime Coarse, et je commande sur le site http://www.petmeds.fr/

Beaucoup moins cher que les autres sites!
La livraison est grratuite sans minimum d'achat!
Je commande des sacs de 2.26kg que je congèle. Et au fur et à mesure, je mets au frigo la quantité nécessaire pour une semaine.
Le sac est à 36,02 € (15,94 € / kg)
A ma connaissance, c'est la marque d'extrudés la plus couteuse, mais c'est de la super bonne qualité, et en général, les perroks adorent! :popcorn: :popcorn: :popcorn:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Retourner vers Santé physique et psychologique