Mon nouveau youyou

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Mon nouveau youyou

Messagepar sam31 » Sam Fév 21, 2015 5:54 pm

Bonsoir ,
je me présente je m'appelle sara j'ai 20 ans ,
ma tante viens de me donner son perroquet , un youyou ,il a 2ans , elle est partie au état-unis et elle voulait que je le garde , j'étais trop contente , il est adorable , elle m'a appris comment prendre bien soin de lui , je lui donne des cacaouette , graine de tourne sol généralement, des carotte ,les amande quelque fois , j'ai remplacé son ancienne cage par une nouvelle de 55 cm ,je l'ai mis dans une grande chambre ou je l'ai attaché au mur j'ai remarquer qu'il aime être en hauteur :) ,
le seul bémols c'est qu'il me laisse pas s'approcher de lui , il commence a ronflé , il me fait peur :what: , il ne veut pas mangé de ma main aussi :cry: , ça fait dejà plus d'un mois que j'essaye d'être proche de lui , sans espoirs , je ne sais pas si il me fera confiance un jours ,
je voulais savoir si quelqu'un d'entre vous qui a eu le même cas , et qu'il s'est habituer a lui après pour qu'il me donne des astuce conseils ,
ma tante l'a acheté chez un éleveur quand il avait 1ans , et il ne mangeait pas dans sa main .
je lui acheté quelque jouer : des canard en boit :coeur: ,une balançoire , il s'amuse bien avec
p.s : je suis nouvelle dans le monde des oiseaux , je vous demande des conseils , si je ne sais bien comment élever un perroquet , c'est que j'essaye d'apprendre de vous , donc svp comme chaqu'un d'entre vous a déjà passer par cette étape , je voudrais bien apprendre de vous .
merci
sam31
Coco
Coco

Pays: Belgique

Re: Mon nouveau youyou

Messagepar Fernand » Sam Fév 21, 2015 6:05 pm

Bonjour et bienvenu à toi. Tu dois savoir que les youyous sont sélectifs et on besoin de temps pour s'adapter. Tu le voyais régulièrement avant? J'aimerais bien que tu nous mette une photo de ses installations. je suis curieux de voir ton système d'accrochage.

Pour l'alimentation, tu as presque tout mal :? . Je t'invite à lire la section alimentation du forum. Tu y trouveras plein de bons renseignement :-) ! Bien éduqué, les youyous font de merveilleux compagnons!!! Ce sont mes préférés :wink: .
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar sam31 » Sam Fév 21, 2015 6:18 pm

voici mon youyou :coeurs:
Image

d'accord je vais prendre des photos de sa cage demain , nous avons mis des visse dans le mure ,et j'ai accroché la cage ,elle tient très bien , j’espère que ça lui dérange pas d'avoir une façade de moins
merci , je vais faire un tour a la section alimentation , mon pauvre youyou , moi qui croyait qu'il mangeait bien :cry:
s.v.p si vous pouvez me donner plus de conseil , je vois que vous êtes plus expérimenté que ma tante :unsure: , elle m'a dit de lui donner que des graines de tourne sol et des cacahuete , c'est sur des forum que j'ai vu qu'il aime les carottes
sam31
Coco
Coco

Messagepar sam31 » Sam Fév 21, 2015 6:24 pm

juste autre chose , un vendeur m'a conseiller aussi un mélange: de graines , cacahuète Cacahuètes sans peau, des fruit sécher ( banane /pomme ), mais il n'aime pas apparemment il ne s'est jamais approché
sam31
Coco
Coco

Messagepar sam31 » Sam Fév 21, 2015 6:27 pm

avant qu'elle me le donne , je le voyais occasionnellement , pas beaucoup ( 1 fois par quinzaine ) que j'allais chez elle
sam31
Coco
Coco

Messagepar Mijo » Dim Fév 22, 2015 3:00 pm

Par son plumage, il est grand temps de changer son alimentation. C'est une bonne chose qu'il n'aime pas ce mélange :wink: Priorise l'alimentation vivante, germinations et légumes, les fruits à l'occasion :wink: Extrudée et un peu de grain sans trop de fruits séchés et arachides.
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar Vicky.vk » Ven Avr 03, 2015 4:24 am

Bienvenue à toi et à ton youyou :happyhug:

Comme Fernand l'a dit, son alimentation est à revoir ! Je ne m'y connais pas en youyou alors je laisserais les auters te dire ce que tu dois lui donner. (graines / croquettes ?) Mais les légumes comme carottes / harciots verts / poireaux / petits poids etc ... sont très bons ! A eviter : avocat, persil, nourriture "humaine", et quelques autres aliments toxiques. Pour les fruits, la pomme mangue poire clémentine ... Tu trouveras forcément quelque chose qui lui plaira !
Garde les graines de tournesol, cacahuètes etc comme récompenses, ou pour essayer de créer le contact avec lui.
Arme toi de patience et tu verras que ça peut être merveilleux :thumbsup:
Gris du gabon : César (8ans) , Cléo (7ans) .
Calopsittes : Calypso (12ans) , Punky (10ans) .
Vicky.vk
Conure
Conure

Pays: France

Messagepar kooky.lisa » Ven Avr 03, 2015 4:44 am

Le persil n'est pas toxique Vicky, c'est une légende :wink: (à moins de lui en donner des kilos et de l'exposer au soleil juste après :lol: )
Les agrumes ne sont pas bons pour eux par contre, donc la clémentine, on peut laisser de côté.
Les cacahuètes sont très très très très grasses et les retirer complètement de la diète serait mieux. Plutôt des amandes en récompense.
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar JulienPascal » Ven Avr 03, 2015 1:03 pm

Coucou Sara et Lana! vous vous souvenez de moi? Je suis Chopin, tu sais le Gris du Gabon, je t'avais envoyé ma photo sur ton premier message de présentation. Bon, je passe l'ordi à mon papounet! :yahoo:

Hello Sara! Alors pour l'alimentation, tous les bons conseils t'ont été donné par les amis.
Maintenant, en ce qui concerne le fait qu'il ne veut pas te laisser s'approcher de lui et manger dans ta main, il faut être très patiente!
N'hésite pas à consulter le site www.uneperledeperroquet.com (plein de bons conseils pour créer une belle relation avec ton plumeau!) :thumbsup:
Pour ce qui est de sa cage, on attend de voir la ou les photos! Il faut qu'elle soit spatieuse (une cage n'est jamais trop grande pour un perroquet!) et avoir des jouets divers et variés. :wink:

Ps: Et pas forcément que des jouets qui coutent cher dans les boutiques! Tu peux aussi en fabriquer toi même avec du bois, du papier, du carton... Regarde la section du Forum "Constructions". Tu vas y trouver plein de bonnes idées :ideabulb:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Pays: France

Retourner vers Un nouvel oiseau !