novices et perdus

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Re: novices et perdus

Messagepar diko » Ven Mar 27, 2015 12:53 pm

tibout, c'est déjà mieux que titboput, mais tu n'y arrives toujours pas, Julien !!! :rofl:
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)

Messagepar Mijo » Sam Mar 28, 2015 9:28 pm

Tu devrais trouver ton bonheur ici topic37508.html

Écoute en te lisant je pense franchement que votre première erreur a été de ne pas l'habituer à avoir du temps sans vous. Avez-vous une pièce où vous pourriez lui faire une chambre? Ce serait à mon avis une bonne solution. Ces petites espèces de ara son très dépendant et si on ne les habitue pas tout jeune à s'occuper seul, les problèmes de crie sont inévitables. L'idée de la cage pour le dodo est très bien. Lorsque tu parles des caresses qu'il refuse et bien je pense que la solution est de respecter son choix. Certains oiseaux aiment les câlins d'autres non....
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar JulienPascal » Dim Mar 29, 2015 11:29 am

par dikosins » Ven Mar 27, 2015 11:53 am
tibout, c'est déjà mieux que titboput, mais tu n'y arrives toujours pas, Julien !!! :rofl:

Bonjour T-I-T-B-O-U-T !!!! :yahoo:

Bon alors, où en es-tu avec "l'enfant roi"!!??
Avez-vous eu droit à un beau concert dominical ???
Et as-tu commencé à mettre en application les excellents conseils de tantine kooky.lisa!!??
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Pays: France

Messagepar titbout » Ven Avr 17, 2015 8:41 am

Bonjour :-)

J'arrive avec un sourire aussi radieux que notre beau soleil d'avril car en effet j'ai l'impression que notre relation avec Arnold s'améliore petit à petit donc merci beaucoup à kooki et à julien pour votre temps passé à me répondre et me rassurer et surtout pour vos précieux conseils que je me suis empressée de mettre en pratique ;-) Et donc Mr Arnold a toujours ses petits moments ou il tente d'appeler ses potes en pleine jungle mais il y a de l'amélioration dans son comportement et j'en suis ravie :yahoo: donc je ne répond pas à ses cris mais des qu'il me dit 'cacahuète ou coucou " je lui donne une récompense .
je le sors aussi beaucoup plus (environ 2h le matin 3 h l'après midi et toute la soirée )(il fallait le temps d'acclimatation avec notre chien)

En ce qui concerne notre erreur de ne pas lui avoir appris dès le départ à être un peu seul et de ce fait en faire un enfant roi ,je pense que c'est tout à fait LA grosse erreur que nous avons fait et c'est pour cela que je me dis que les beaux jours arrivant cela va sûrement nous aider à améliorer notre soucis.
J'ai constaté aussi qu"Arnold acceptait les câlins les caresses etc mais que lorsque nous ne sommes que tout les deux (un petit perrok macho et pudique ? :-p ) mais dès qu'il y a du monde monsieur me montre : qui est le mâle !!!! :-p
Et enfin pour la chambre que je pourrais dédier à Arnold j'en ai bien une (la salle de jeu de mes petits loulous ) mais Arnold mange tout......donc je crains de ne retrouver un déluge en ouvrant la porte ;-)
Voilà les dernières petites nouvelles de notre perroquet :-)
J'ai été regarder dans la section alimentation et...............je dois avouer que je n'ai pas compris grand chose hors mis le fait des légumes verts et oranges ce que j'ai testé avec Arnold mais mONsieur n'aime que tout ce qui est dur, que l'on peux casser avec le bec donc voilà ou j'en suis coté alimentation

Bonne journée et merci de prendre des nouvelles d'Arnold :-)
titbout
Coco
Coco

Pays: france

Messagepar kooky.lisa » Ven Avr 17, 2015 12:08 pm

:bravo: :bravo: :bravo:
Super de lire ça !!!

Que ne comprends-tu pas question alimentation?
Pour les légumes, continue de lui en offrir tous les jours, de toutes les couleurs et formes possibles. Tu peux essayer de les lui donner cuits pour l'inciter à y toucher au début.
Fais aussi semblant d'en manger et de trouver ça vraiment trop super génialement délicieux :-)
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar JulienPascal » Ven Avr 17, 2015 12:28 pm

par titbout » Ven Avr 17, 2015 7:41 am
Mr Arnold a toujours ses petits moments ou il tente d'appeler ses potes en pleine jungle mais il y a de l'amélioration dans son comportement et j'en suis ravie

Quelle chance tu as d'avoir l'impression de vivre chez toi en pleine jungle! :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:
Et félicitations pour les progrès avec Mister Arnold! :yahoo:
Pour ce qui est de dédier la salle de jeux des enfants à ton perrok, c'est une excellente idée.... qui fera très plaisir à tes loulous car tu vas être obligée de leur renouveler leur jouet toutes les semaines! :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:
Sinon, oublie cette solution! :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:
Pour ce qui est de l'alimentation, qu'est-ce que tu n'as pas compris?
Pour t'aider à sélectionner les fruits, je te suggère ce topic de smartine57 que je trouve très bien fichu: topic33193.html
Pour les légumes, le fait qu'Arnold préfère les légumes dures, ce n'est pas plus mal. Car ça signifie qu'il préfère les légumes crus qui gardent donc toutes leurs vitamines.
As tu testé aussi les graines germées?
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Pays: France

Précédente

Retourner vers Santé physique et psychologique