Nous avons fait l'acquisition d'un ara auricollis il y a bientôt 1 an et nous sommes perdus face à son comportement je dirais qui frôle celui de "l'enfant roi"
C'est à dire que, par exemple il a une grande cage que nous avons agrémenté de divers perchoirs ainsi que plusieurs jeux ,et cette cage est dans notre pièce de vie à coté de notre canapé mais la pièce de vie est une grande pièce ou se trouve cuisine sam et salon (donc notre perroquet nous a en vue ou que nous soyons) mais malgré cela il crie tout le temps sauf si : nous nous posons sur le canapé qui est près de lui là il nous regarde tranquillement, il joue avec ses jeux etc.
De plus notre perroquet ne supporte pas d'être touché (pas de gratouillis , calins ou autre, il veut juste venir sur nous (le plus haut possible) et c'est tout et si nous devenons contrevenant la sentence est sans appel : il nous mord !!!!!
je suis assistante maternelle donc il n'est jamais tout seul je suis toujours là
mais les cris perpetuels de mon perroquet font souvent pleurer mes petits anges et j'aimerai pouvoir tout harmoniser
avez vous des conseils ?car je comprend et c'est normal qu'un perroquet crie (c'est dans sa nature) mais tout le temps sauf si je me pose sur le canapé là forcément ça pose problème.

Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013