Je comprends ta passion des macao. J'ai fini par adopter Athéus à 8 ans. Super bien éduqué. Mais ce qu'on en dit est vrai: ce sont des oiseaux caractériels. Ça prend un rien pour les frustrer.
Cet été, j'ai adopté Roméo pour lui tenir compagnie et comme Athéus s'est épris de lui, son éducation est à refaire. Il me mord cruellement, même s'il m'aime bien. Il devient très excité et fébrile et c'est souvent difficile de le remettre en cage quand il est comme ça.
Le ara macao est un bon défi ! Et les aras tout court aussi. Ton peu de temps libre y passera davantage que tu peux te l'imaginer. Ça faisait 20 ans que je me renseignais avant d'adopter Athéus, et je suis encore étonnée de tout le temps que j'y mets. mais je les aime tellement mes cocos. Une vrai dévotion !
