achat futur

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

achat futur

Messagepar christian878 » Mar Mar 24, 2015 5:11 am

je possedfe une jardine ca fait 3 ans et je reve dun ara macao seconde main je demeure campagne pas de voisin proche jai trouver une femelle 2.5ans dune femme quelle veut la vendre jai les vu et pris sur mon bras premier contact elle as pas de picage elle est plus petite pas trop grosse elle as ete elever avec famille et animaux compagne chat est ce que ca peut faire un bon compagnon si je lachete et comme je suis seule campagne mais elle vas etre seule durant la journee ma jardine jamais eu de probleme avec elle est tranquille durant la journee jattend de vos nouvelle parceque cest mon premier ara gros perroquet et merci de maccepter dans votre site et forum si quelquun peut maider serait bien apprecier?jaime beaucoups les oiseaux et pets merci de vos aide sur le forum
christian878
Coco
Coco

Pays: canada

Re: achat futur

Messagepar Mijo » Mar Mar 24, 2015 9:01 am

Bonjour et bienvenue :wink: Une petite question comme ça tu es français ou anglais? C'est un peu difficile à suivre, pas de point, ni de virgule et on dirait que tu as passé ton texte dans le traducteur Google. Ce n'est pas grave mais ça peut nous aider à mieux te comprendre :wink:

Le ara Macao est le plus difficile des aras et si elle est à vendre à 2 ans et demie c'est que les maîtres commence à voir la crise d'adolescence se pointer... Les femelles aras sont souvent plus intenses... Je sais que tu as un jardine et eux aussi sont spéciaux mais ça ne se compare pas. Tu as un idée de ce qu'est un ara? Tu veux cet espèce à tout prix ou un autre de cette famille te plairait tout de même? Essaie de prendre un oiseau plus vieux vers les 10 ans et aussi le chloroptère (green Wing) est à mon avis le meilleure des grands aras :D
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Re: achat futur

Messagepar Boréale » Mer Mar 25, 2015 10:14 pm

Je comprends ta passion des macao. J'ai fini par adopter Athéus à 8 ans. Super bien éduqué. Mais ce qu'on en dit est vrai: ce sont des oiseaux caractériels. Ça prend un rien pour les frustrer.

Cet été, j'ai adopté Roméo pour lui tenir compagnie et comme Athéus s'est épris de lui, son éducation est à refaire. Il me mord cruellement, même s'il m'aime bien. Il devient très excité et fébrile et c'est souvent difficile de le remettre en cage quand il est comme ça.

Le ara macao est un bon défi ! Et les aras tout court aussi. Ton peu de temps libre y passera davantage que tu peux te l'imaginer. Ça faisait 20 ans que je me renseignais avant d'adopter Athéus, et je suis encore étonnée de tout le temps que j'y mets. mais je les aime tellement mes cocos. Une vrai dévotion ! :roll:
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Retourner vers Un nouvel oiseau !