Lola, cacatoès moyen huppe jaune

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Lola, cacatoès moyen huppe jaune

Messagepar Satorie » Ven Mar 13, 2015 5:26 am

Les deux première semaines, elle était très discrète, en phase d'observation. Très câline et silencieuse, j'avais hâte qu'elle se sente à l'aise pour savoir qui elle est vraiment.
Elle ne mangeait que des graines et je lui ai mis des croquettes mélangées à ces graines pour l'habituer progressivement. En fait elle ne mangeait que les graines de tournesol et j'entendais son ventre gargouiller. Je l'ai emmenée chez le véto pour la visite de contrôle : tout est ok, pas de ver, le bec est bien, un peu maigre, beaucoup de plumes cassées et la patte avec le doigt amputé est saine.
Pour l'alimentation, ça a été notre premier conflit, le véto nous a conseillé de ne mettre que des croquettes et de faire une cure de vitamines. C'était une semaine très difficile mais on a tenu bon. Au début elle ne voulait rien entendre, elle criait, refusait qu'on la touche, jetait toute la nourriture... puis petit à petit elle a cédé et elle mange normalement. Elle a repris un peu de poids et son ventre ne gargouille plus. Le matin et le soir quand on rempli la gamelle elle crie encore un peu après avoir exploré le contenu mais ça va.
Niveau caractère c'est un vrai petit clown, elle sait nous attendrir et nous faire tourner en bourrique. Elle peut être câline et l'instant suivant me courser dans toute la maison en hurlant avec la huppe levée et les ailes écartées pour me prendre mes chaussures. Elle pique volontiers des colères si elle n'a pas ce qu'elle veut et 2 minutes lui suffise largement pour détruire le mobilier : bref un vrai cacatoès ! Je suis rassurée de la voir comme ça, au moins elle prend ses marques et commence à se sentir chez elle.
Avec les gris nous n'avons pas encore essayé de les mettre en contact. Ils s'observent et commencent à interagir car ils sont en cage dans la même pièce à 2 mètres de distance. Les gris ont compris que quand ils chantent Lola danse et ça les amuse beaucoup (s'ils pouvaient chanter juste et surtout la même chanson tous les deux ça serait bien mais faut pas rêver).
Elle a aussi une aile dont les plumes de vol ont été coupées à raz mais elle arrive un peu à voler quand même. Je suis surtout surprise par la facilité qu'elle a à se déplacer au sol, mes gris refusent en général d'être par terre, Lola adore courir elle n'a absolument aucune crainte à être en bas. J'ai hâte que ses plumes repoussent et qu'elle puisse vraiment voler car j'ai des chiens et même si on fait très attention pour qu'ils ne se croisent pas, avec un perroquet au sol qui ne peut pas trop voler c'est stressant.

Image
Cybel (2011) et Ugo (2012) Image
Lola (2012) Image
Satorie
Coco
Coco

Pays: France

Re: Lola, cacatoès moyen huppe jaune

Messagepar Satorie » Ven Mar 13, 2015 5:39 am

J'ai fait une petite vidéo de la dernière bêtise de Lola
https://www.youtube.com/watch?v=hlY4JfYmVCk&feature=em-upload_owner#action=share
J'ai depuis remédié au problème en déplaçant la cage !
Lola (2012) Image
Satorie
Coco
Coco

Messagepar diko » Ven Mar 13, 2015 5:40 am

Belle aventure !
C'est bien raconté !
Lola est très belle.
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)

Messagepar JulienPascal » Ven Mar 13, 2015 12:22 pm

Très sympa cette petite vidéo! Si un jour tu as besoin de retirer du papier peint au mur, tu sauras à qui demander!!! :rofl: :rofl: :rofl:
Ta petite Lola est de plus en plus belle!

Et comment vont les 2 loustics, Cybel et Ugo?? Est-ce que Ugo t'accepte un peu mieux ou est-il toujours exclusif avec ton mari?
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Messagepar Satorie » Ven Mar 13, 2015 2:17 pm

Je viens de me rendre compte que j'avais coupé accidentellement le début de mon message !
Donc demain ça fera 8 semaines que Lola est arrivée chez nous après au moins 3 autres propriétaires dont le dernier ne l'a gardé que 2 mois.
On l'a prise avec sa cage trop petite pour pas la déstabiliser mais la semaine prochaine on change les cages : les gris dans leur nouvelle cage sur mesure et Lola prendra la leur.

Sinon son arrivée à un peu chamboulé Cybel : après avoir fait la tête pendant 3 semaines, Cybel est maintenant beaucoup plus câline avec moi mais elle pince mon mari, surement la jalousie ! Ugo est resté égal à lui même et il m'attaque toujours dès que je lui tourne le dos mais bon je ne le prend pas pour moi car il fait ça avec toutes les femmes et depuis le début. Il n'est pas méchant mais il aime faire peur, il pince et il s'en va. Le plus drôle c'est que je l'adore mon petit Ugo, il est si marrant avec sa toute petite voix, sa maladresse quand il essaie de séduire Cybel. Je ne peux pas le toucher mais je lui parle beaucoup, il apprend les chanson que je lui chante et après tout ça me va comme ça !
Lola (2012) Image
Satorie
Coco
Coco

Messagepar JulienPascal » Ven Mar 13, 2015 2:31 pm

C'est une belle petite famille que vous avez la! Du boulot sans doute, mais on sent qu'il y a beaucoup d'amour aussi! :love:
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Messagepar Satorie » Jeu Mar 19, 2015 1:35 pm

Bonne nouvelle : la cage sur mesure des gris arrive demain ! Je pense qu'il va nous falloir une semaine pour convaincre les gris de déménager et une autre semaine pour réaménager leur cage en nouveau domicile pour Lola !
Autre nouvelle, moins bonne celle là : je vais emmener Lola la semaine prochaine chez le véto pour faire enlever sa bague. Je stressais déjà beaucoup sur les bagues de mes oiseaux mais hier soir j'ai été convaincue. Lola a l'habitude de passer sa patte à travers les barreaux de la cage et là elle a un peu forcé pour rentrer sa patte et la bague est descendue sous l'articulation. Elle s'est de suite excitée dessus et sa patte a gonflée. On est intervenu dans la minute mais on a eu du mal à faire remonter la bague au dessus de l'articulation. Heureusement on y est arrivé. Je n'arrête pas d'imaginer ce qui serait arrivé si on n'avait pas été là. Je trouvais que sa bague était un peu grande et ça me rassurait un peu mais en fait c'est encore plus dangereux ! Je stresse un peu sur le déroulement de l’ablation de la bague, ça oit pas être simple. Je vais peut être faire la même chose avec Cybel. Forcément après ça mes oiseaux ne seront plus identifié et c'est pas génial... Peut être que je peux les faire pucer après ?
Et sinon je suis très contente, Lola reprend petit à petit du poids et commence à bien vouloir manger des fruits frais en plus des croquettes.
Lola (2012) Image
Satorie
Coco
Coco

Messagepar JulienPascal » Jeu Mar 19, 2015 1:57 pm

La nouvelle cage qui arrive... Lola qui reprend du poids.... Bon, y a quand même plus de bonnes nouvelles que de mauvaises! :wink:
Et on peut même considérer que l'accident évitée de justesse grâce à votre présence est aussi une bonne nouvelle!
Au moins la puce électronique éviterait ce genre de risque. Personnellement, je me demande si je ne vais pas y venir avec mon Gris! :what:
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Messagepar delinda » Lun Juin 29, 2015 5:00 am

Très jolie :love:
delinda
Coco
Coco

Pays: france

Messagepar annemarie » Lun Juin 29, 2015 6:14 am

C'est drôle les différences qu'il peut y avoir entre deux sujets de la même espèce....
La mienne, Tika, est la sagesse même. Elle ne bouge pas de la journée, ne crie pratiquement jamais et ne fait aucune bêtise...à croire parfois qu'elle n'est pas là...
J'aimerais autant la voir s'éclater un peu plus, mais bon, j'ai beau y travaillé, rien à faire. :/
Heureusement, mes autres cacatoes, eux, sont plus vivants !! :D

Très belle ta Lola.... :)
annemarie
Inséparable
Inséparable

Messagepar sidech » Lun Juin 29, 2015 9:52 am

Très belle jeune fille ! Bravo d'avoir empêché le pire avec la bague ! Personnellement je les déteste et je les fais toujours enlever.
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Retourner vers Un nouvel oiseau !