Elle ne mangeait que des graines et je lui ai mis des croquettes mélangées à ces graines pour l'habituer progressivement. En fait elle ne mangeait que les graines de tournesol et j'entendais son ventre gargouiller. Je l'ai emmenée chez le véto pour la visite de contrôle : tout est ok, pas de ver, le bec est bien, un peu maigre, beaucoup de plumes cassées et la patte avec le doigt amputé est saine.
Pour l'alimentation, ça a été notre premier conflit, le véto nous a conseillé de ne mettre que des croquettes et de faire une cure de vitamines. C'était une semaine très difficile mais on a tenu bon. Au début elle ne voulait rien entendre, elle criait, refusait qu'on la touche, jetait toute la nourriture... puis petit à petit elle a cédé et elle mange normalement. Elle a repris un peu de poids et son ventre ne gargouille plus. Le matin et le soir quand on rempli la gamelle elle crie encore un peu après avoir exploré le contenu mais ça va.
Niveau caractère c'est un vrai petit clown, elle sait nous attendrir et nous faire tourner en bourrique. Elle peut être câline et l'instant suivant me courser dans toute la maison en hurlant avec la huppe levée et les ailes écartées pour me prendre mes chaussures. Elle pique volontiers des colères si elle n'a pas ce qu'elle veut et 2 minutes lui suffise largement pour détruire le mobilier : bref un vrai cacatoès ! Je suis rassurée de la voir comme ça, au moins elle prend ses marques et commence à se sentir chez elle.
Avec les gris nous n'avons pas encore essayé de les mettre en contact. Ils s'observent et commencent à interagir car ils sont en cage dans la même pièce à 2 mètres de distance. Les gris ont compris que quand ils chantent Lola danse et ça les amuse beaucoup (s'ils pouvaient chanter juste et surtout la même chanson tous les deux ça serait bien mais faut pas rêver).
Elle a aussi une aile dont les plumes de vol ont été coupées à raz mais elle arrive un peu à voler quand même. Je suis surtout surprise par la facilité qu'elle a à se déplacer au sol, mes gris refusent en général d'être par terre, Lola adore courir elle n'a absolument aucune crainte à être en bas. J'ai hâte que ses plumes repoussent et qu'elle puisse vraiment voler car j'ai des chiens et même si on fait très attention pour qu'ils ne se croisent pas, avec un perroquet au sol qui ne peut pas trop voler c'est stressant.

Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013