Si ta petite Lady crie et semble râler quand elle entend des bruits forts ou celui de l'eau cela ne veut pas dire qu'elle ne les apprécient pas. J'ai des perruches ondulées depuis plus de 10 ans et j'ai remarqué cette particularité chez elles, plus elles entendent du bruit plus elle en font.
Par exemple quand des amis viennent à la maison et que l'on cause je suis obligée de mettre une couverture sur la volière pour calmer mon petit couple devenu hystérique car si ils peuvent brailler plus fort que nous ils ne s'en priveront pas et on ne s'entend plus parler !
Les ondulées dans leur vie sauvage vivent en groupe de plusieurs centaines d'individus et c'est à celui ou celle qui braille le plus fort pour s'exprimer parmi cette multitude et se faire entendre, c'est dans leur nature, leur instinct. Dès qu'ils entendent du bruit il faut qu'ils enchaînent encore plus fort
Mais c'est vrai que ces cris pourraient s'apparenter à un cri d'agacement, pourtant il n'en est rien, c'est leur façon de communiquer. La perruche ondulée est un petit animal plein de vie et d'énergie et qui réagi au moindre stimuli. Laisse ta petite Lady crier quand elle entend l'eau couler, au contraire le silence et l'immobilité il n'y a rien de pire pour une ondulée qui a tellement besoin d'action
Suis les conseils des membres du forum au sujet des sorties de Lady, avec tous leurs bons conseils et ton attention les sorties de Lady se feront dans la plus totale sécurité j'en suis sûre
Ta petite Lady a besoin de sortir, de voler, c'est essentiel pour son bien être. Tu sais quand j'ouvre la volière et que je vois Théodule et Joffrey s'élancer dans le salon en criant et virevoltant je sens qu'ils sont heureux. Ils volent, se défoulent et cela me met de la joie au coeur de les voir fuser les airs en s'exclamant, c'est un peu comme si je leur offrais un peu de leur vie sauvage