Depuis environ deux semaines, mon inséparable a un comportement étrange: il se penche vers les plumes de sa queue (comme pour les nettoyer), on dirait qu'il mord la base (quand même délicatement ) ou quelque chose du genre et puis en sursaut, se raidit, hérisse son plumage, fait aller sa queue de gauche a droite et il recommence cela des fois quelques fois de suite...
Il a l'air très fatigué de ses temps ci (la plupart du temps depuis 1 semaines, quand je le prend il veut se cacher dans mes cheveux pour dormir ).
Aussi, il veut toujours se gratter partout. Par exemple: si je met mon doigt devant lui, à la place de monter dessus, il va se gratter la tête.
Justement, il y a 3 jours j'écoutais la télévisions pendant qu'il se reposait sur mon épaule, je lui grattais la tête (il est en mue je crois donc il aimait bien) et puis j'ai remarqué des petites ''graines'' noir sur mes doigts... au début je n'y portait pas attention mais au bout d'un moment je les ai mis entre mon pouces et mon index quand j'en trouvais. Quand j'ai ouvert mes deux doigts un peu plus tard, je ne sais pas si c'est moi qui est folle mais les petits grains s'étaient regroupés ensembles (donc on bougé... enfin je crois) .....
J'ai regardé plus attentivement la tête de mon petit inséparable et puis j'ai remarqué que la base des plumes qui viennent de sortir (vous savez celles qui sont comme recouverte d'un ''cocon'') étaient noir... remplient de ces trucs!!
Je ne suis pas sûre mais je crois que se sont des mites ou quelque chose du genre
! Les points noir font un peu moins qu'un millimètre mais peuvent se voir à l’œil nue. Mon vet me dit que l'on ne peut pas voir des mites à l’œil nue et qu'il est normal de voir des petits point noir... Pourtant je n'avais jamais vue cela avant! ni sur mon autre oiseau!Mon vétérinaire me dit aussi que c'est normal durant la mue et que le comportement que j'ai décris en haut n'est que à cause qu'Il a une nouvel plume qui sort et que cela le dérange...
Seriez-vous capable de me dire si selon vous il a des mites?? (je soupçonnerais des mites de plumes)
Si non que pensez-vous qu'il a??
Est-ce vrai que des graines noirs sortent des plumes durant la mue?
J'ai très peur pour mon coco!!
Merci d'avance!!

J'ai vraiment peur pour le pauvre petit! Il est tellement gentil et sociable habituellement!