Bonjour à vous tous qui semblez tellement en contrôle total avec vos oiseaux d'amour!
Je n'ai pas demandé un procès sur l'amateur d'oiseaux que je suis. J'aime les oiseaux et je souhaite leur donner la meilleure vie possible ... mais en captivité. Le meilleur du meilleur pour eux serait qi'ils soient en liberté avec leurs semblables, dans leurs pays d'origine. Mais des humains un jour ont eu la ''brillante idée''

de capturer dans la nature des spécimens qui les émerveillaient, et aujourd'hui, leurs descendants sont dans nos maisons. Nous connaissons maintenant le bonheur qu'ils nous apporte, et des fois, je me sens bien égoïste quand j'y pense.
Je venais tout simplement discuter avec des personnes qui me semblaient ouvertes d'esprit et pleines de connaissances. Je ne connais pas les touis. Depuis très longtemps j'ai des inséparables et des cockatiels. Il y a quelques années, un couple de cockatiels m'a donné des oisillons, à ce moment j'ai été parrainée par une personne charmante qui m'a accompagnée dans mes premiers pas pour nourrir ces petits êtres. Aujourd'hui, à mon tour, je partage ce que j'ai reçu quand j'accompagne certaines personnes lorsqu'ils nourrissent pour la première fois des oisillons. Je ne suis pas une éleveuse d'oiseau. Loin de moi cette idée de reproduire des oiseaux sans relâche au détriment de leur santé. Lorsque mes oiseaux m'offrent des bébés, je suis très heureuse et émerveillée.
J'avais déjà lu que des oiseaux se déplumaient pour diverses raisons, parfois lors de la préparation à un futur accouplement et je n'ai jamais fait face à ce problème. La personne qui me les a vendu m'a avisée de ce problème et c'est pourquoi je leur ai donné du bio. Pour ce qui est de la vitamine E, je pense que rares sont les personnes qui n'en offrent pas à leurs oiseaux lorsqu'ils souhaitent des bébés. En passant mes oiseaux ne se sont
jamais battus. Je ne tolèrerais jamais que cela se produise.
Là-dessus, je ne pense pas que d'élever des oiseaux soit réservé seulement aux professionnels. Cette merveilleuse expérience peut aussi être vécu par des personnes responsables qui aiment les oiseaux.
Je trouve ça plate que mon post vous aient inspiré de vider votre trop plein face à certaines personnes irresponsables.
Je me considère comme une bonne personne qui respecte les gens et les animaux qui m'accompagnent dans mon quotidien.
Au plaisir,
Douchi