par emmasimon » Lun Fév 23, 2015 7:02 pm
Bonjour à tous,
Je suis bien contente d'avoir accès à ce forum. Ce n'est pas facile pour moi car au CR je n'ai pas de vét aviaires dans mon coin.
Quelques uns connaissent mon Amazone. Lolita a 10 ans.
Voici ce qui se passe avec elle:
Elle ne s'arrache pas les plumes. Mais elle continue se se secouer de temps en temps mais c'est un peu moins pire. Elle est un peu irritée en dessous des ailes.
Pour prévenir les parasites externes, je lui ai mis un peu de poudre usage vétérinaire ( pour 100 grammes: 1 gr. de cipermetrine. ) Je me suis fais dire que ça aidait par un vét d'ici.
A part ça, je lui ai mis une crème de dexametasone, neomicine, benzocaine ( usage vétérinaire pour oiseaux). Je mets une toute petite couche où c'est irrité seulement. C'est une crème antibiotique, antifongique, anti-inflammatoire etc.... Je ne sais juste pas pour combien de jours lui en mettre.
Elle est dans le salon, je lui donne beaucoup d'attention. Elle ne mange pas ses graines, juste des pommes et des papayes. Et des peanuts. Elle est plus sélective. Elle qui adorait les graines de tournesol ( elle n'en veut plus et j'ai acheté 3 marques différentes et rien). Mais ce qui est bizarre c'est qu'elle en mange quand je lui en donne!!!
Des fois, je me demande si la chaleur a peut-être altéré ses hormones? Avant j'habitais en montagne. C'était frais et humide. Et là où on est déménagés, la température peut arriver à 38! Et c'est sec. Pas humide du tout.
Autre détail: Parfois elle est fâchée, sans raisons. Elle crie fort et elle arrête. Elle jase moins mais elle siffle encore quand on arrive et elle nous salue.
Je lui fais des sprays d'eau 2 fois par jour.
Ca va faire presque 2 mois qu'on est déménagés. Mais son comportement a changé depuis 7-10 jours seulement.
Croyez-vous que ses hormones pourraient être altérées en ce moment?
Merci encore de votre aide!
Lolita (f?) ( Amazone à front rouge)
Alaska (f) Samoyède née 01/2003
Mona Lisa (f) chienne adoptée 03-2013