Elle veut vivre, cette louloutte!
Quand je la vois faire des efforts, je suis très bouleversé.
On voit qu'elle veut jouer avec tes doigts. J'aime bien jouer comme ça avec mes plumeaux. Mais quelle tristesse de la voir tituber, la pauvre petite, même si sa condition semble s'être améliorée!
Moi, je ne comprends tout simplement pas pourquoi c'est si long pour la faire examiner.
D'abord un prélèvement dans le jabot des semaines après la première vidéo! Pourquoi tant de temps? Et toujours pas de prélèvement de sang ni de radio après plus de trois mois de son adoption

.
Je suis désolé, Loïc, mais on a une expression au Québec:
Câ

li

ce

de

Ta

bar

nak

! Dé

niai

se!
Ce n'est probablement pas permis sur le forum, mais ce n'est pas trop méchant. Ça dit ce que ça dit. On se dit ça entre amis, comme pour "brasser" un peu un ami que l'on voudrait voir faire autre chose ou poser des gestes précis. Et la plupart du temps, c'est dit sans méchanceté, mais c'est direct.
Si la condition de Yuma est incurable, tu pourras peut-être le savoir avec d'autres tests et ensuite voir à lui donner la meilleure vie possible, le temps que sa vie durera, sans trop de souffrance.
Et si par hasard il y avait de l'espoir

Pourquoi attendre si longtemps pour essayer de le savoir et de faire des traitements?
Je sais que parfois, ça coûte une fortune, mais une prise de sang et une radio, il me semble que c'est à coût raisonnable.
Bon courage et continue à nous donner des nouvelles. Si je réagis avec un mélange de tristesse et de déception (avec aussi un peu de colère), ce n'est pas pour que tu cesses de nous donner des nouvelles, au contraire.
Je trouve Yuma tellement mignonne dans ses efforts, elle mérite de vivre.

Elle mérite des examens sérieux et un suivi rigoureux par un vétérinaire.