Django le youyou

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Django le youyou

Messagepar jerome13 » Mar Jan 06, 2015 4:17 am

Ah oui effectivement je suis désolé je voi pas très bien sur mon téléphone portable je vais lire et relire tous sa
jerome13
Coco
Coco

Pays: france

Messagepar kooky.lisa » Mar Jan 06, 2015 4:18 am

messieurs les daltoniens, la madame est rousse, pas blonde !
il lui les faut tous à cette coquine !
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar diko » Mar Jan 06, 2015 5:02 am

Julien n'a pas forcément eu la même proposition que moi... :wink:

Si ça se trouve, elle n'a pas 21 ans...
Si ça se trouve, c'est même pas une dame... :rofl:
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)

Messagepar Darren1981 » Mar Jan 06, 2015 9:05 am

Tu vas voir Jérôme, c'est très facile si tu suis bien les étapes avec le target.
Pour ton target, tu peux prendre une baguette chinoise et tu trempes le plus gros bout dans de la teinture allimentaire rouge par exemple, afin de définir l'endroit où ton coco devra toucher avec son bec ;)

Pour commencer tu devras trouver un mot de liaison, pour marquer le geste qu'il fait comme étant ce que tu voulais qu'il fasse. Moi j'utilise le mot GOOD. Je le dis un peut plus fort et sec que quand je parle. De cette façon, l'action sera bien marquée. Ensuite, rapidement tu donnes la récompense... Il fera vite le liens que quand tu dis good, une récompense s'en suit. C'est important de donner la récompense à chaque fois que tu dis le mot GOOD, parce que de cette façon le mot sera toujours lié à la récompense. Même si tu le dis par erreur, récompense quand même ;)

Au début tu récompenses ton Django aussitôt qu'il y a contact visuel (qu'il regarde le target) évidement, tu dis GOOD et tu récompenses..(parce que s'il est craintif, il est possible qu'il ne veulent pas aller la toucher tout de suite)...
Ou il se peut très bien qu'il vienne y toucher tout de suite :)
Alors aussitôt qu'il touche---> GOOD + récompense :)

Mais bref, je t'explique ça vite fait lollll mais sur le site, Stéphanie l'explique mieux (x 1000) :rofl: :rofl: et elle explique aussi le pourquoi il peut-être bon de se servir du target et comment bien s'en servir... Il y a auss plein de commande de bases qui sont bonnes à savoir...( le rappel, up, down) etc...
Et le but n'est pas de faire faire des tours juste pour le plaisir, mais pour t'aider à créer une super relation avec ton beau Django :)

Et soit dit en passant Django est un très beau nom!!!! :P
C'est le nom de mon neveu qui habite la France avec son paternel, un vrai dingue celui là! :rofl: :rofl: :rofl:
(Au fait, Diko à deux gris dont l'un s'appelle Django) hi hi
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Esmée Gris du Gabon 21/6/14 :gris:
Charlotte Gris du Gabon 2009/10 :gris:
Castielle calopsite 1/3/15 :cockatiel5:
Crowley calopsite 21/5/15 :cockatiel1:
Rosa Kk2 rosalbin 2013 :rosalbin:
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Pays: Canada

Messagepar jerome13 » Mar Jan 06, 2015 11:10 am

Merci Darren, tu m'a très bien résumer le target je trouve .

J'ai bien regarder le lien que tu m'a donner et les étapes à suivre il me reste plus qu'à essayé !

Je vous tien au jus de l'évolution et de comment Django va réagir .

Moi qui pense que le prénom Django était pas commun
jerome13
Coco
Coco

Messagepar Darren1981 » Mar Jan 06, 2015 11:22 am

Et moi qui croyais que ça prenait un fou pour choisir ce nom (étant donné l'exemple que j'avais) :rofl: :rofl: :rofl:
Mais Django c'est très bien et maintenant je vois que les gens sain d'esprit peuvent aussi choisir ce prénom! Mdr

(Diko je t'adore tu sais)!!! :bouquet: :bouquet:

Bref Jérôme, oui effectivement, tiens nous au courant!!! C'est toujours super de lire les progrès et tout le reste ;)
Et n'hésites pas à nous mettre des photos ou des vidéos des tes entrainements dans la section PHOTOS ET VIDÉOS ou dans la section LE QUOTIDIEN AVEC VOS PERROQUETS tu pourais y ouvrir un genre de petit journal de bord pour Django ;)
En même temps, tu pourras y lire la saga ESMÉE, la star des stars!!! :rofl:
Esmée c'est ma grise, tu pourras voir certaines de ses avancées ou celle des autres membres également. Jojo18 arrive à faire des trucs impressionnants avec ses loulous! Il utilise les techniques de R+ lui aussi ;)
Il y a aussi des vidéos de Lisa avec le target... Bref, il y a plein de choses à découvrir sur notre merveilleux forum!!!!!!
Bonne lecture ou bon visionnement ;) :thumbsup:
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar diko » Mar Jan 06, 2015 12:26 pm

J'ai appelé mon Gris "Django" en hommage au guitariste Django Reinhardt !
Tu aurais pu appeler ton Youyou "Jango" (qui se prononce pareil) en hommage au comique américain Jango Edwards, qui est carrément fêlé ; chacun sait que les youyous sont un peu fous ! :rofl:

Mais je te rassure : il n'y a pas beaucoup de perroks qui se nomment Django... peut-être seulement 2 ? :?:
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar jerome13 » Mar Jan 06, 2015 12:59 pm

Alors je viens au nouvelles, mon Django à eu peur de la baguette les 5 première minutes ensuite il a touché le bout avec son bec j'ai réussi à le faire se déplacer sur son immense perchoir uniquement. Ce soir mais je pense que c'est en bonne voie après j'ai arrêter l exercice car je commencé à voir qu'il n'était plus trop réceptif

Désormais je suivrais le conseil de Darren je vais vous faire un beau petit journal avec des vidéos et photos :run:

Au faite Dikosins j'ai appeller mon youyou comme sa par rapport au film de Tarantino

Sa fait plaisir de pouvoir discuter et échanger avec des personnes qui possèdent aussi des plumeau :rofl: et pas demander des conseille à un vendeur en animalerie qui n'y comprend rien luis aussi :thumbsup:
jerome13
Coco
Coco

Messagepar diko » Mar Jan 06, 2015 1:03 pm

jerome13 a écrit:Au faite Dikosins j'ai appeller mon youyou comme sa par rapport au film de Tarantino

Ton Django va vraiment être déchaîné !! :rofl:
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Darren1981 » Mar Jan 06, 2015 1:09 pm

Wow cool!! Tant mieux si ça fonctionne avec Django et le target! Et tu as très bien fait d'arrêter au moment ou tu sens qu'il ne coopère plus, il faut toujours rester à l'écoute ;)
Stéphanie (une perle de perroquet) m'avais donné comme conseil de toujours terminer une scéance d'entrainement avec une réussite....
Pour te donner un exemple:
Je pratiquais le rappel avec Esmée et elle venait vers moi. Cependant, quand elle n'avait plus envie, évidement elle ne venait plus.
MAIS pour ne pas terminer ainsi, sur un "échec", je lui demandait de tourner en faisant un cercle avec ma main sous son perchoir... Elle tournait, je disais GOOD et je récompensais. Ainsi, on terminait la séance sur une réussite et sur une note positive ;)
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar JulienPascal » Mar Jan 06, 2015 6:56 pm

Essentiel de terminer sur une note positive! :wink: je dirais même plus: essentiel et élémentaire mon cher Watson!!! :rofl:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Pays: France

Précédente

Retourner vers Un nouvel oiseau !