Un chien...

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Syrinx » Mer Aoû 08, 2007 3:52 pm

Bonne chance dans ta démarche Marie-Maude...surtout prends bien le temps d'y réfléchir.

Tu sais mon chum est un amoureux des chiens. Son rève c'est d'avoir un Doberman. Il voulait qu'on adopte un chien dès notre entrée dans notre nouvelle maison. On a repoussé le projet un peu parcequ'on avait d'autres priorités avant (ramasser de l'argent pour égaliser le terrain et mettre de la tourbe par exemple). Aussi, on voulait se donner un peu le temps d'user nos beaux planchers de bois neufs :lol: :lol: Ça me fait rire parcequ'à l'époque on s'était vraiment dit qu'on allait attendre 2 ans environ avant de faire entrer un chien parceque le chien va ''scrapper'' les planchers avec ses griffes...disons que Syrinx a fait pire! :lol: :lol: :lol: On est maintenant vraiment prêts à accueillir un chien sauf qu'on a bien réfléchit et maintenant qu'on a Syrinx, on trouve qu'on a pas le temps pour s'occuper d'un chien. On trouve qu'un chien ce n'est pas vraiment compatible avec un perroquet pour des personnes comme nous (Benoit et moi) qui avons somme toute un horaire chargé. Un perroquet ça te tiens dans la maison (sauf s'il accepte le harnais et que c'est l'été) alors qu'un chien ça t'amènes dehors (été comme hivers). C'est donc par amour pour Syrinx que Benoit a mis son projet d'adoption d'un chien sur la glace sèche. Il a substitué ce projet à un autre plus compatible avec un perroquet...il aimerait au moins avoir un aquarium tropical...oui ça demande des soins mais au moins ça te garde dans la maison donc ça deviens une activité qui peut être partagée avec Syrinx.

Le choix d'adopter ou pas un animal est toujours très personnel. Mais je voulais juste te faire part de notre cheminement...c'est toujours utile d'avoir accés aux réflexions des autres pour poursuivre la nôtre :wink:
Edith

Syrinx, gris d'afrique (5 ans)
Khéops, petit ange au paradis (chatte tigrée dcd à 16 ans)
Geisha, chatte grise (7 ans), amie de Syrinx
Gizmo, Chat Rex Cornish (4 mois)
Syrinx
Lori
Lori

Messagepar bydulle2 » Mer Aoû 08, 2007 5:09 pm

si tu veux fair un essai moi je te dit essai toi avec un chien mira ce n'est pas un engagement a vie et ca va pouvoir aidé une personne non-voyante ou en chaise roulante
l aile sur le coeur
bydulle2
Inséparable
Inséparable

Messagepar filante » Mer Aoû 08, 2007 5:36 pm

je voulais juste dire que le chow-chow blanc etait vraiment mais vraiment BEAU!!!
maya, conure pavouane
bébé touis, touis celeste
maganée, caique tete noire
magano, caique tete noire
filante
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar jop » Mer Aoû 08, 2007 9:44 pm

Hé bien,un chien en appartement, c'est faisable si vous êtes prêt à aller dehors avec lui (ou elle) à chaque fois qu'il aura envie pour ses besoins naturels et ce même l'hiver à - 25 degré et de plus à 6 heure du matin car un chien a envie en se levant et avant le dodo tard le soir et même plusieurs fois en journée.Vous devrez y aller avec à chaque fois car vous ne disposez pas d'un terrain privé où vous pouvez l'envoyer seul.C'est un penser y bien peut importe la race du chien.Bonne chance.
jop
Oscar Gris d'Afrique 12ans
Picasso et Valentine Perruche de Bourque 12 ans et 9 ans
Maurice Quaker(uniquement à mon conjoint)âge inconnu
jop
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar filante » Jeu Aoû 09, 2007 10:08 pm

:lol: j aime la maniere que tu dis ca jop
maya, conure pavouane
bébé touis, touis celeste
maganée, caique tete noire
magano, caique tete noire
filante
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar bydulle2 » Ven Aoû 10, 2007 1:18 am

en apartement ca se fait tres bien un prof d'éducation physique de mon ancienne école avait 4 chien mira en même temps et na jamais eu de probleme
il est famille d'aceuil pour mira depuis tres longtemps et as toujour habité en apart
l aile sur le coeur
bydulle2
Inséparable
Inséparable

Messagepar ouri » Ven Aoû 10, 2007 2:37 am

J'adore les animaux mais je crois qu'un gros chien, adulte, ne convient pas en appart avec des oiseaux.
Je m'explique. J'ai 2 gros chiens que j'ai eu BB (4-6 semaines) ils ont appris que Ouri était un ami.
Par contre, il y a quelques temps, un chien s'est retrouvé chez moi. Je voulais le garder (J'ai un méga terrain de campagne). Ben j'ai retrouvé Ouri dans sa gueule, par chance j'étais près et il n'y a pas eu de bobo. Donc tu vois, c'est ça que je veux dire.
Et comme déjà dit, un chien, ben, ça fait pipi même à -25.
Mais il reste que c'est faisable mais.....prudence et patience :wink:
Julie et Ouri (gris d'afrique)
ouri
Conure
Conure

Messagepar marie-maude » Ven Aoû 10, 2007 6:55 am

Jpense pas que ça pourrait arriver avec mes bébés qui s'envolent tout d'un coup....

Ceci dit, c'est un rêve, mais pas un coup de tête c'est sûr. La belle toutoune de la spca, m'a fait craqué. Mais j'irai pas chercher mon premier coup de coeur d'un coup. Je vais laisser le projet mûrir....
Ceci dit, j'ai beaucoup été touchée par ce chien et je pense bien le paraîner en envoyant un chèque et un panier cadeau. Je crois que ça serait un bon "compromis" pour l'instant.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Millie le chien

Messagepar roxtur » Ven Aoû 10, 2007 5:11 pm

Salut Marie-Maud

J'ai vu que tu voulais peut-être adopter un chien? Super. Je t'avoue que c'est vraiment l'fun. Moi j'en ai un puis je ne m'en passerais pas.

Tu sais que c'est beaucoup moins compliqué qu'un perroquet? Vu que tu es habituée aux perroquets, pour toi ça sera vraiment facile un chien. À moins qu'il ait de gros problèmes de comportement.

Moi je l'ai adopté aussi à la SPCA. Il avait 2 ans. Petit Schnauzer nain. À la SPCA, on me décourageait de le prendre à cause qu'il avait été négligé etc. Finalement je n'ai jamais regretté mon choix.

En plus, les chiens peuvent fonctionner très bien avec les oiseaux. Je m'inquièterais plus pour un chat. Surtout ton gros cacatoès.. Je ne crois pas qu'il sera très impressionné par le chien. L'autre aussi, puisqu'il vole très bien.

Ally ne vole pas tellement et pourtant elle n'a pas peur du tout du chien. Même qu'elle veut toujours jouer avec...Mais je ne niaise pas avec ça quand même, je surveille.

Les chiens ne sont pas très vite comme les chats et les oiseaux (considérés comme des proies) ont l'habitude de se sauver rapdiement s'il y a un problème.

Tiens-nous au courant.

Roxanne
Les oiseaux sont des musiciens!
roxtur
Coco
Coco

Messagepar Nadz » Jeu Aoû 16, 2007 9:10 pm

Marie-Maude, tu dois sûrement l'avoir vu mais au cas où..
les textes qui décrivent sont très...manipulateurs! :lol:
http://www.ultra.ca/spca/#autres
Nadz
Cockatiel
Cockatiel

Précédente

Retourner vers Autres sujets que les perroquets