(Re) Bonjour Reynald! A mon tour de te souhaiter à toi et ta petite famille une belle année 2015, et beaucoup de bonheur avec vos plumeaux.
Je viens de te laisser un message dans une autre section concernant les boutiques en ligne pour les jouets et accessoires.
Dans ce post ci, tu dis que tu souhaites passer à la phase "éducation à proprement parlé".
Sur le site de Stéphanie, tu vas trouver plusieurs articles qui t'aideront grandement. Ils sont souvent illustré en bas de page par des vidéos trés précieuses.
http://uneperledeperroquet.com/ Pour les friandises à donner comme récompenses, pas facile de trouver la friandise idéale, dans la mesure où c'est ton oiseau qui choisira celle qu'il préfère... et ce n'est pas forcément la meilleure sur le plan nutritif!
Mon Gris par exemple, je l'ai déjà évoqué dans d'autres sections, est dingue de gruyère.

Or le fromage en général est vivement déconseillé à cause du lactose que le perroquet de digèrent pas!
Mon gris adore aussi les pâtes cuites. C'est mieux que le gruyère, mais quand même très bourratif!
Le problème, c'est qu'aucun autre aliment ne trouve grâce à ses yeux et surtout à ses papilles gustatives.
Donc, au gré des exercices, j'alterne l'un et l'autre, en coupant le gruyère et les pâtes en minuscules petits cubes, pas plus gros que des têtes d'épingle. Ce qui fait, qu'il en mange très peu à chaque fois. Certains vont peut-être ruer dans les brancards, mais c'est vraiment la seule solution que j'ai trouvé (pour l'instant!) pour faire de bonne séances avec mon gris!
Je dis "pour l'instant", car j'ai remarqué que Chopin adore les graines germées de lentilles, plus que toutes les autres! Ma prochaine production sera prête demain, je vais donc essayer la graine de lentille germée en guise de récompense. Mais si ça marche, ça veut dire qu'il faudra que je la supprime de son alimentation quotidienne pour qu'elle soit uniquement LA récompense pendant les séances d'entrainement!
Mais je me dis qu'il se rattrapera avec toutes les autres graines germées qu'il mange! C'est un vrai glouton!

Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans