Débuter l'éducation.

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Débuter l'éducation.

Messagepar zerrokooll » Ven Jan 02, 2015 8:15 am

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abords, tous mes vœux pour cette nouvelle année.

Voilà, cela fait maintenant un bon mois que César à rejoint la famille.
Aujourd'hui, je peux le caresser sans pb, l’emmener sous la douche, quoi qu'il a son petit caractère, quand Monsieur à décidé que non, c'est non...

Ce que je voudrais, maintenant, c'est passer à l'étape, suivante, c'est à dire, l'éducation à proprement parler.

Je lui ai laisser le temps de s'adapter à son nouvel environnement, apprendre à me faire confiance...

J'ai parcouru le forum de long en large mais je n'arrive pas à trouver, précisément, l'information que je souhaite, à savoir, quel type de friandise utiliser pour le récompenser.

Monsieur César adore les cacahuètes mais j'ai vite compris que cela peut être nocif à haute dose, c'est pourquoi je ne lui en donne qu'une à deux par semaine.

Puis je utilisé les fruits ou les légumes à volonté ?

Il adore la banane, y a t'il une limite dans la quantité qu'il peut ingérer, bien évidement, sans le gaver, sans que cela soit dangereux ou que cela le rende malade ?

Existe t'il des friandise que l'on peut trouver dans le commerce ?

Dans l'attente de votre aide,

Bonne et belle fin de journée.
zerrokooll
Coco
Coco

Pays: FRANCE

Re: Débuter l'éducation.

Messagepar Fernand » Ven Jan 02, 2015 9:34 am

Bonjour et bienvenu sur le forum! César est quelle espèce de perroquet? Il a quel âge? Pour le type de friandise, c'est à toi de trouver ce qu'il préfère :wink: . règle générale, les perroquets sont friands des noix, arachides et graines de tournesol. Évidemment tous des choix très peu santé si ingérés en quantité :roll: . Mais il ne faut pas que la récompense soit très grosse et surtout tu l'enlèves de sa nourriture quotidienne pour ne l'offrir que lors des séances d'entraînement. Je te suggère le site suivant: http://www.uneperledeperroquet.com .
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar zerrokooll » Ven Jan 02, 2015 12:16 pm

Bonjour Fernand,

César est un gris du Gabon, il est âgé de 4 mois et demi.

En ce qui concerne les friandises, que pensez-vous des fruits déshydratés comme la papaye ou l'ananas que l'on peut trouver en grande surface ?

Pour info, j'ai essayé les noix de Grenoble ou les amandes, sans aucun succès....

Je pense que je vais opter pour la banane, couper en petit cube....

Bonne et belle fin de journée.

Amicalement,

Raynald.
zerrokooll
Coco
Coco

Messagepar Darren1981 » Ven Jan 02, 2015 12:27 pm

La plupars du temps, il y a du sucre ajouté aux fruits déshydratés :shrug:
As-tu essayé d'en manger devant César? Donnes-tu une amande complète ou en petits morceaux? Souvent, ils aiment bien nous imiter :lolbounce:
Comme tu as un gris, je te conseillerais également de bons légumes vert riche en calcium car les gris ont tendance à avoir des carences en calcium. Il y a aussi les germinations qui sont un gros ++++ pour l'alimentation ;)
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Esmée Gris du Gabon 21/6/14 :gris:
Charlotte Gris du Gabon 2009/10 :gris:
Castielle calopsite 1/3/15 :cockatiel5:
Crowley calopsite 21/5/15 :cockatiel1:
Rosa Kk2 rosalbin 2013 :rosalbin:
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar zerrokooll » Ven Jan 02, 2015 12:43 pm

Bonsoir Darren1981,

hooo que oui, mais ce monsieur a son petit caractère.....
Quand je lui en donne, je les coupe en petit morceaux, jamais une amande ou une noix entière.

Il n'est pas trop légumes, lesquels sont vraiment bénéfique pour lui ?
zerrokooll
Coco
Coco

Messagepar Darren1981 » Ven Jan 02, 2015 1:16 pm

Oui plus que les fruits qui sont très sucré (trop)
Dans la nature ils en mangent beaucoup cependant ils volent de longues périodes pour dépenser les calories ingèrées .
Les légumes sont vraiment à prioriser ;)

Connaissez vous les germinations?
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Esmée Gris du Gabon 21/6/14 :gris:
Charlotte Gris du Gabon 2009/10 :gris:
Castielle calopsite 1/3/15 :cockatiel5:
Crowley calopsite 21/5/15 :cockatiel1:
Rosa Kk2 rosalbin 2013 :rosalbin:
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Fernand » Ven Jan 02, 2015 1:22 pm

Darren1981 a écrit:La plupars du temps, il y a du sucre ajouté aux fruits déshydratés :shrug:

En fait, le problème avec les fruits séchés c'est que ça concentre les sucres. Sans parler des sulfites et autres agents de conservation :barf: ! Quand on ajoute du sucre, on parles de fruits confits qui eux seraient vraiment une catastrophe à offrir à nos plumeaux.
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar zerrokooll » Ven Jan 02, 2015 1:33 pm

Bonjour à tous,

Ok, pour les fruits sécher, cela regle le pb.

En ce qui concerne les germinations, je dis oui mais...je suis en train d’expérimenter mes première "plantation"....

Je vais voir si mon petit mec aime cela dans quelques jours....
zerrokooll
Coco
Coco

Messagepar diko » Ven Jan 02, 2015 3:32 pm

Il faut être très patient !!
Ce qui ne fonctionne pas une fois peut très bien marcher le lendemain, ou une semaine après, ou .... :wink:
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)

Messagepar JulienPascal » Sam Jan 03, 2015 1:06 pm

(Re) Bonjour Reynald! A mon tour de te souhaiter à toi et ta petite famille une belle année 2015, et beaucoup de bonheur avec vos plumeaux.
Je viens de te laisser un message dans une autre section concernant les boutiques en ligne pour les jouets et accessoires.

Dans ce post ci, tu dis que tu souhaites passer à la phase "éducation à proprement parlé".
Sur le site de Stéphanie, tu vas trouver plusieurs articles qui t'aideront grandement. Ils sont souvent illustré en bas de page par des vidéos trés précieuses. http://uneperledeperroquet.com/

Pour les friandises à donner comme récompenses, pas facile de trouver la friandise idéale, dans la mesure où c'est ton oiseau qui choisira celle qu'il préfère... et ce n'est pas forcément la meilleure sur le plan nutritif! :shrug:
Mon Gris par exemple, je l'ai déjà évoqué dans d'autres sections, est dingue de gruyère. :nono: Or le fromage en général est vivement déconseillé à cause du lactose que le perroquet de digèrent pas!
Mon gris adore aussi les pâtes cuites. C'est mieux que le gruyère, mais quand même très bourratif!
Le problème, c'est qu'aucun autre aliment ne trouve grâce à ses yeux et surtout à ses papilles gustatives.
Donc, au gré des exercices, j'alterne l'un et l'autre, en coupant le gruyère et les pâtes en minuscules petits cubes, pas plus gros que des têtes d'épingle. Ce qui fait, qu'il en mange très peu à chaque fois. Certains vont peut-être ruer dans les brancards, mais c'est vraiment la seule solution que j'ai trouvé (pour l'instant!) pour faire de bonne séances avec mon gris!
Je dis "pour l'instant", car j'ai remarqué que Chopin adore les graines germées de lentilles, plus que toutes les autres! Ma prochaine production sera prête demain, je vais donc essayer la graine de lentille germée en guise de récompense. Mais si ça marche, ça veut dire qu'il faudra que je la supprime de son alimentation quotidienne pour qu'elle soit uniquement LA récompense pendant les séances d'entrainement!
Mais je me dis qu'il se rattrapera avec toutes les autres graines germées qu'il mange! C'est un vrai glouton! :popcorn: :lolbounce:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Pays: France

Messagepar zerrokooll » Dim Jan 04, 2015 1:50 pm

Bonsoir à tous,

Bon, apparemment, j'aurais trouver la récompense qui convient à Môôôsieur César, de la pomme...mais pas n'importe quelle pomme, j'ai essayé plusieurs variété de ce fruit et Môôôôsieur César c'est arrêté sur de la golden...et à température ambiante, s'il vous plait sinon, cela ne lui convient pas.

Mais bon, comme je la prépare un peu à l'avance, le temps de la laver, l’éplucher et la coupé en petit dés, cela suffit pour qu'elle ne soit pas trop froide (comme je les conserve dans le bac du frigo...)

Donc, je vais pouvoir continuer l'entrainement.

Bonne et belle soirée à tous.
zerrokooll
Coco
Coco

Messagepar diko » Dim Jan 04, 2015 3:15 pm

Django et Tina adorent aussi les pommes, mais soit les pommes de notre jardin (pommier sauvage), soit les Golden ou les RedStar.
Coupées en petits morceaux, il ne reste plus rien en fin de journée ; et contrairement au reste, très peu en fond de cage...
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)

Messagepar JulienPascal » Dim Jan 04, 2015 3:51 pm

C'est vrai que le mien adore aussi les pommes Golden! je vais aussi tester, coupé en petits cubes pour les récompenses. :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Pays: France

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets