Les noix sont-elles santé ?

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Les noix sont-elles santé ?

Messagepar Alouette » Ven Jan 02, 2015 11:17 pm

Pour l'huile de palme rouge, je sais que les vétos en vendent pour la vitamine A qu'elle procure. J'en avais acheté il y a un certain temps pour mes gris mais je ne l'ai jamais vraiment utilisé finalement... Très huileux et difficile à administrer aux piafs sans tout graisser... Alors j'ai laissé tombé. Je pense qu'ils ont suffisamment d'apport en carotène avec les légumes quotidiens que je leur offre. :wink:
Image
Image
Alouette
Poicephalus
Poicephalus

Pays: Canada

Messagepar Fernand » Sam Jan 03, 2015 9:36 am

Je donne à l'occasion de l'huile de palme rouge à mes perroquets. Je le mélange à du couscous chaud. Ils adorent :D !!! Si j'avais de gros ara, je n'hésiterais pas à leur en donner de façon plus régulière :wink: !
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar Loupin » Sam Jan 03, 2015 9:59 am

J'en donne aussi à l'occasion.
Comme les besoins des aras sont plus important en gras, je pense que je vais en donner plus souvent.
Je fais chauffer quelques secondes au micro-onde et verse sur les croquettes.

:D :D :D
Image
Loupin
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Pralina » Sam Jan 03, 2015 3:13 pm

Sur le débat des cajou (acajou) voici quelques liens intréressant.
Ok il s'avère en fait que ce n'est ni une noix, ni une légumineuse (excusez-moi), c'est botaniquement considéré une graine ("seed"), de par la façon que le cajou pousse, avant le fruit, puis attaché en-dessous du fruit qui pousse lui au-dessus.

http://vegetarian.lovetoknow.com/is-cashew-legume

http://en.wikipedia.org/wiki/Cashew

http://www.natremed.com.au/2-uncategori ... -or-legume

Techniquement certains considèrent que les arachides non plus ne sont pas des "vraies" légumineuses, mais elles sont plus proche mettons. ;) En lisant vous comprendrez pourquoi.

Pour revenir sur la toxicité des cajou, ce qui m'inquiète c'est lié aux huiles toxiques contenues dans / sur la coquille du cajou. Les cajou ne peuvent pas être vendus dans l'écaille à cause de l'importante toxicité. Même le fruit lui-même, la pomme de cajou, doit être consommée immédiatement suivant la cueillette de l'arbe, car elle ferment dans les 24 heures. En rôtissant les noix-graines de cajou, ou en les cuisant à la vapeur, à haute température, les toxines disparaissent et elles peuvent être consommées. Aussi, ils ne sont pas recommandés non plus pour les diètes veganes ou paléo....

This "nut" is really a thick-shelled seed. Harvesting can be tricky because the outer part of the shell can cause dermatitis in some people due to the poison oak allergen it contains. If that doesn't complicate harvesting enough, the inside of the shell also contains a toxic resin, which makes opening the shell problematic. If it isn't done right, the cashew become inedible. Steaming is the most common method of opening the shells, but the high temperatures cook the nut inside. Many cashews labeled as raw have actually been steamed during opening.

citation du 1er site listé ci-dessus.

This is because raw cashews contain urushiol, which is the same chemical that you’d find in poison ivy. It can cause the body to have a very similar reaction to one experienced from poison oak or ivy. If a high level of urushiol is ingested, it can be deadly. Cashew poisoning is rare, but those who handle them in order to manufacture them to get the shell off sometimes experience the side-effects.

Voilà!!!!!
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar Pralina » Sam Jan 03, 2015 3:16 pm

Pour l'huile de palme, moi je la laisse ramollir à température pièce, parce que le micro-ondes j'essaie d'éviter. Ca marche très bien.

Elle a la consistence d'un beurre d'arachides mettons... Et justement je mélange moitié moitié huile de palme et beurre d'arachide (ou d'amandes ces temps-ci) et je fais des gâteries pour oiseau avec.
Genre des bouchées de toast avec ça dessus, ou des bouchées de birdie muffins que j'ai fait, ou même sur un bout de céleri ou de broccoli ;) ou même beurré sur un Avicake. ;)
Ca passe très bien, ils adorent ça!
Pralina et
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar Loupin » Sam Jan 03, 2015 5:38 pm

Finalement, il vaut mieux éviter les cashew.

Je vais essayer le mélange huile de palme et beurre d'arachide.
Je pense que ça va être très apprécié, mais je vais y aller de temps en temps et en petite quantité.

:D :D :D
Image
Loupin
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Pralina » Dim Jan 04, 2015 8:05 pm

Ah oui c'est sûr, de temps en temps, le beurre de palme + arachide. Pas plus qu'une fois, max deux fois, par semaine!!!!

L'idée de Fernand est bonne aussi, si vos oiseaux mangent des pâtes ou rix ou couscous, d'en mettre dedans pendant qu'ils sont chauds. Sinon, il y a aussi ceux qui font des pains et muffins pour oiseaux, ou des gâteries aux graines maison, genre Nutriberries homemade, on ajoute l'huile de palme dedans en remplacement des autres gras requis dans la recette. ;)
Pralina et
Pralina
Modératrice
Modératrice

Précédente

Retourner vers Santé physique et psychologique