Comment convaincre ses parents d'avoir un perroquet ?

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Comment convaincre ses parents d'avoir un perroquet ?

Messagepar diko » Ven Jan 02, 2015 3:44 pm

Salut Tchimmy !
La première qualité indispensable pour rendre un perroquet heureux, c'est la patience !! Alors je te conseillerai en premier d'être patiente...

Ensuite, tu as la chance de pouvoir côtoyer de temps en temps un perroquet, donc tu pourrais commencer par faire tes preuves avec celui que tu as sous la main.

Par ailleurs, il faut pouvoir assumer des responsabilités pour s'occuper d'un perroquet ; vu la situation, ce sont tes parents qui risquent d'avoir à les assumer... en cas de problème.
Une autre raison pour te dire de patienter...
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)

Messagepar JulienPascal » Ven Jan 02, 2015 5:36 pm

Re-Salut Tchimy!
Et bien tu vois, je t'avais dit demain matin, mais me revoilà plus tôt que prévu! Je suis rentré tard du boulot mais ce forum, c'est ma cour de récré, et mes potes du forum, de sacrés lascars :rofl: :rofl: , je te parle même pas des filles!! :yahoo: :yahoo: Et dès que j'ai un moment, je viens y faire un tour!

Je réponds donc à ton 1er message (avec Chopin sur mon épaule qui va pas tarder à venir bouffer les touches du clavier si je ne fais pas gaffe!)
Ils ont raisons les dikosins, les Fernand, les Darren et les Dominic! Tu as une chance immense, c'est d'avoir ta grand-mère qui a un Gris du Gabon dont tu peux, toi aussi, t'occuper. En quelque sorte, tu as tous les avantages sans les inconvénients. A ton âge, je t'assure que c'est la situation idéale. Alors profites en un maximum pour apprendre à vivre avec un perroquet! Cela te laisse le temps de te consacrer aussi à tes études, et quand tu seras kiné, tu auras atteint un niveau de connaissance des perroquets qui te permettra de faire tout ce que tu voudras le moment venu.
Je comprends ton impatience. Mais comme le dit ce proverbe chinois: "Un moment d'impatience procure souvent un regret qui dure toute la vie"
Alors, pour ne pas avoir de regret, le seul conseil que je te donne, c'est de commencer par dompter ton impatience. :wink:
A bientôt Tchimy et au plaisir de te retrouver souvent ici! :thumbsup:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Pays: France

Messagepar Tchimy » Ven Jan 02, 2015 7:05 pm

Merci encore pour vos réponses je vais être patiente. D'abord je dois terminer mes études (encore 7ans si je ne redouble pas) ensuite, quand ma vie se stabilisera je m'achèterai mon ara noble :-) Ce proverbe me touche et me donne de l'espoir. Quelque chose me dit que je l'aurais un jour ce perroquet. Merci encore
Tchimy
Coco
Coco

Messagepar neznaye » Ven Jan 02, 2015 7:30 pm

J'ai eu mon oiseau lorsque j'avais à peu près ton âge, je ne l'ai jamais vraiment regretté, mais c'était tout de même de sacrés inconvénients ! Je dirais même qu'elle me posait plus de problèmes lorsque je vivais encore avec mes parents qu'actuellement.

D'abord, un perroquet n'étant pas un chien, un chat ou un poisson rouge, tu ne peux pas forcément en laisser la responsabilité à tes parents. Et même si j'ai été très chanceuse de ce côté, ayant une mère passionnée par les bêtes et qui a apprit à s'en occuper parfaitement durant un week-end, je ne pouvais pas (dans son intérêt et celui de l'oiseau) lui demander de prendre une telle responsabilité pendant plus de deux ou trois jours. Grand inconvénient pour les vacances, par exemple.

Ensuite, c'est un gouffre financier. Surtout quand tu ne gagnes pas encore ta vie par tes propres moyens.

Et puis, quand tout le monde te demande de faire taire ton plumeau qui vocalise joyeusement à six heures du matin, tu es bien embêtée !

De plus, elle s'est attachée à ma mère (qui travaillait à la maison pendant que j'allais en cours, et lui tenait donc beaucoup plus souvent compagnie), je subissais donc régulièrement les morsures de l'oiseau, frustré que ce soit moi et non son humaine-chouchou qui lui procure tous ses soins.

Bon, c'est beaucoup de négatif tout ça, mais je ne le nie pas et ne le nierai jamais, j'ai tout de même eu beaucoup de plaisir à la voir grandir et à avoir un compagnon dont j'étais (et suis) si proche, je pense également qu'elle a forgé chez moi un sens des responsabilités que je n'avais pas auparavant, et surtout atténué mon tempérament très impatient. Bref, j'ai apprit énormément de choses à son contact.

Mais si je pouvais revenir sur mon choix, j'aurais adopté un oiseau un peu plus tard, après avoir emménagé seule (enfin, avec mon conjoint dans le cas présent), cela aurait présenté moins d'inconvénients au niveau de son éducation et du fait de la faire accepter par tous.

Et puis, comme beaucoup de gens te l'ont si bien fait remarquer, tu auras une corde supplémentaire à ton arc le moment venu, puisque tu auras déjà de l'expérience avec les perroquets, cela te permettra de démarrer du bon pied avec le tien et de ne pas faire certaines erreurs que certaines personnes (dont je fais partie) font au début ! :D
:gris: Lola (Gris du Gabon, née le 08/05/2008.)
neznaye
Perruche
Perruche

Messagepar Tchimy » Sam Jan 03, 2015 5:24 am

Merci pour le conseil. Je suis encore chez papa maman donc c'est vrai que ça pose quelques inconvénients... Mon père travaille quelques fois de nuit donc il ne faut pas faire de bruit jusqu'à midi... De temps en temps, après une longue journée de travail il fait la sieste donc, sans bruits ça va être dur..
C'est vrai que je ne suis pas vraiment chez moi car il y a des responsabilités et je ne peux pas tout faire. Je l'aurais déjà sinon ! :lol:
Ils ont peut être raison sur le coup ! Quand j'aurais un appartement ou une maison, seulement là je pourrais en avoir un ! Merci encore pour tous les conseils ! :-)
Tchimy
Coco
Coco

Messagepar sidech » Sam Jan 03, 2015 8:45 am

Bravo Tchimy,

Tu es une jeune très responsable ! Juste le fait que ton père doive dormir jusqu'à midi, et c'est important pour qu'il reste en forme, tu peux imaginer le stress que les cris du perroquet causeraient dans la maison ?

Tu fais la bonne chose, et qud tu auras ton perroquet, tu pourras vraiment en profiter !
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar Tchimy » Sam Jan 03, 2015 9:30 am

:D
Tchimy
Coco
Coco

Messagepar Darren1981 » Sam Jan 03, 2015 5:27 pm

C'est vrai que c'est génial cette maturité à ton âge :thumbsup:
Ça mérite d'être souligné, bravo ;)
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Esmée Gris du Gabon 21/6/14 :gris:
Charlotte Gris du Gabon 2009/10 :gris:
Castielle calopsite 1/3/15 :cockatiel5:
Crowley calopsite 21/5/15 :cockatiel1:
Rosa Kk2 rosalbin 2013 :rosalbin:
Darren1981