Je me présente, je suis en troisième, je vais avoir 15 ans en avril. J'habite dans une maison et j'ai une chienne (boxer) et un chat. Depuis quelques mois, je suis en dépression car je rêve d'avoir un perroquet. Ce n'est pas un caprice comme certain penseront. Je sais très bien qu'il faut du temps pour ce genre d'animal et beaucoup de patience mais je ferai vraiment n'importe quoi pour en avoir un. Mon rêve serai d'avoir un ara noble mais si j'en ai un plus petit me va quand même; je m'achèterai mon ara à l'âge adulte. Je sais très bien que ce n'ai pas donné, que se soit l'animal ou la cage et les jouets mais j'ai beaucoup d'argent sur mon compte en banque. Je veux devenir quelqu'un de responsable !
Je connais le monde des perroquets car ma grand mère vient d'avoir un gris du gabon et quand je vais chez elle, je m'en occupe, même qu'il me préfère à elle !
Aussi, elle a une copine qui a beaucoup de perroquets (6) et c'est juste de voire comment elle s'en occupe (elle peut tout faire avec) qui me passionne pour se genre d'animal. Je veux faire la même chose, mais avec mon propre perroquet ! Grâce à elles, j'en suis devenue passionnée.
Mais comme dans toutes les histoires, il y a un "mais". Mes parents ne veulent pas avoir un animal qui vole dans leur maison. Quand j'avais 2 ans, je me suis faite pincer le doigt par le perroquet qu'avais avant ma grand mère (celui-ci n'ai jamais sorti de sa cage, ma grand mère ne savais pas toutes les belles choses que l'on pouvait faire avec) donc mes parents disent que c'est dangereux...
Comment faire pour qu'ils acceptent ? S'il vous plaît aidez moi...
Merci

Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013

Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans