Comment convaincre ses parents d'avoir un perroquet ?

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Comment convaincre ses parents d'avoir un perroquet ?

Messagepar Tchimy » Ven Jan 02, 2015 11:14 am

Bonjour,
Je me présente, je suis en troisième, je vais avoir 15 ans en avril. J'habite dans une maison et j'ai une chienne (boxer) et un chat. Depuis quelques mois, je suis en dépression car je rêve d'avoir un perroquet. Ce n'est pas un caprice comme certain penseront. Je sais très bien qu'il faut du temps pour ce genre d'animal et beaucoup de patience mais je ferai vraiment n'importe quoi pour en avoir un. Mon rêve serai d'avoir un ara noble mais si j'en ai un plus petit me va quand même; je m'achèterai mon ara à l'âge adulte. Je sais très bien que ce n'ai pas donné, que se soit l'animal ou la cage et les jouets mais j'ai beaucoup d'argent sur mon compte en banque. Je veux devenir quelqu'un de responsable !
Je connais le monde des perroquets car ma grand mère vient d'avoir un gris du gabon et quand je vais chez elle, je m'en occupe, même qu'il me préfère à elle ! :D
Aussi, elle a une copine qui a beaucoup de perroquets (6) et c'est juste de voire comment elle s'en occupe (elle peut tout faire avec) qui me passionne pour se genre d'animal. Je veux faire la même chose, mais avec mon propre perroquet ! Grâce à elles, j'en suis devenue passionnée.
Mais comme dans toutes les histoires, il y a un "mais". Mes parents ne veulent pas avoir un animal qui vole dans leur maison. Quand j'avais 2 ans, je me suis faite pincer le doigt par le perroquet qu'avais avant ma grand mère (celui-ci n'ai jamais sorti de sa cage, ma grand mère ne savais pas toutes les belles choses que l'on pouvait faire avec) donc mes parents disent que c'est dangereux...
Comment faire pour qu'ils acceptent ? S'il vous plaît aidez moi...
Merci
Tchimy
Coco
Coco

Pays: France

Re: Comment convaincre ses parents d'avoir un perroquet ?

Messagepar Fernand » Ven Jan 02, 2015 11:22 am

Si tu as la chance de pouvoir côtoyer des de perroquets et que tes parents n'en veulent pas à la maison, je te trouve bien chanceuse dans ta malchance :wink: ... Il y a beaucoup de gens réfractaires aux objets volants dans la maison :D . Peut-être pourrais-je te suggérer de t'investir à fond avec ceux qui sont déjà dans ta famille pour montrer ton sérieux? Qui sait si ça ne les fera pas changer d'idée? Pour finir, je ne pense pas que ça vaille la peine de faire une dépression :wink: ! Tes parents vont voir ça comme du chantage.
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar JulienPascal » Ven Jan 02, 2015 11:32 am

Salut Tchimy! Et bienvenue parmi nous!
Oulala, ton histoire mérite réflexion. J'ai lu ton message très attentivement, et je veux prendre le temps de te donner mon avis. La, je suis au boulot, donc je te répondrai plus tard, sans doute demain matin, promis juré! :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Messagepar Tchimy » Ven Jan 02, 2015 11:34 am

Merci de votre réponse. Pour l'instant je fais tous pour réunir de l'argent et pour pouvoir m'en payer un à l'âge adulte. Vous avez raison, je dois vivre avec ceux que j'ai :-)
Mes parents me parlent d'attendre ma majorité mais je compte faire de longues études (kinésithérapeute) donc peut-être que je n'aurais jamais la chance d'en avoir un car je ne voudrais pas qu'il soit malheureux...
Tchimy
Coco
Coco

Messagepar Tchimy » Ven Jan 02, 2015 11:37 am

JulienPascal a écrit:Salut Tchimy! Et bienvenue parmi nous!
Oulala, ton histoire mérite réflexion. J'ai lu ton message très attentivement, et je veux prendre le temps de te donner mon avis. La, je suis au boulot, donc je te répondrai plus tard, sans doute demain matin, promis juré! :wink:

Merci pour cet accueil :D J'adore se site et j'espère pouvoir aider des personnes comme l'on m'a aidé ! J'attend votre réponse avec impatience, à se soir
Tchimy
Coco
Coco

Messagepar Tchimy » Ven Jan 02, 2015 11:39 am

A demain, pardon :-)
Tchimy
Coco
Coco

Messagepar Darren1981 » Ven Jan 02, 2015 12:21 pm

Bonjour et bienvenue sur le forum Tchimy!!!
Je te comprend tellement!!!!!! Si ma mère m'avait écouté plus jeune, nous aurions véccu dans une mini zoo :rofl: :rofl: je trouve bien que tu aies cette maturité de comprendre les besoins spécifiques des perroquets ;)
Et c'est certains qu'avec de grosses études le temps vient vite à manquer pour avoir assez de temps à consacrer à un petit coco. Personnellement j'ai dû attendre d'avoir 33 ans pour être prêt à avoir un perroquet... J'aurais pu avant, mais comme j'avais un gros minet très chasseur, je n'osais pas trop... (Quoi qu'il y en a qui ont des chats et des perroquets sur le forum et qui s'en sortent très bien) :)

C'est certains que tu peux tout essayer pour convaincre tes parents... Mais si tu y penses sur le long terme avec tes études qui arrive, tu risques de t'ennuyer de ton coco et lui de toi... Et je suis pas certains que tes parents voudrons s'en occuper...

J'irais un peu dans le même ordre d'idée que Fernand, profites au max des oiseaux qui t'entourent. Je te suggère le site www.uneperledeperroquet.com
Tu y apprendras plein de choses que tu pourras même montrer à ta grand-maman :D et en plus, ça te permettra de te pratiquer pour l'éducation de ton futur coco quand le bon moment sera venu pour toi ;)
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Esmée Gris du Gabon 21/6/14 :gris:
Charlotte Gris du Gabon 2009/10 :gris:
Castielle calopsite 1/3/15 :cockatiel5:
Crowley calopsite 21/5/15 :cockatiel1:
Rosa Kk2 rosalbin 2013 :rosalbin:
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Tchimy » Ven Jan 02, 2015 12:32 pm

Bonjour et merci de votre réponse, je vais regarder le site que vous m'avez donné pour moi plus tard et aussi pour épater ma grand mère :D
Tchimy
Coco
Coco

Messagepar Dominic » Ven Jan 02, 2015 12:33 pm

Bienvenue!
Si tu veux faire de longues études et donc tu dis que tu ne voudrais pas qu'il soit malheureux, pourquoi en vouloir un tout de suite sachant que dans quelques années tu n'aurais plus de temps de t'en occuper vu tes longues études? Que va-t-il devenir quand tu commenceras tes études?
Tu devrais profiter de l'oiseau de ta grand-mère pour en apprendre d'avantage sur eux et quand ta situation sera plus stable, tu seras prêtes à adopter un perroquet. Dans 10-20 ans, il y en aura encore :wink:
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Darren1981 » Ven Jan 02, 2015 12:37 pm

Tchimy a écrit:Bonjour et merci de votre réponse, je vais regarder le site que vous m'avez donné pour moi plus tard et aussi pour épater ma grand mère :D

Tu vas voir, tu seras une vraie pro quand ton tour sera venu d'avoir ton coco ;)
De plus tu comprendras mieux le langage corporel et les besoins qu'ils ont. C'est également super d'avoir une grand-maman qui a un gris :) C'est ce que j'ai moi aussi et elle est tout simplement adorable!!!!!
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Tchimy » Ven Jan 02, 2015 1:07 pm

Vous avez raison, merci pour vos réponses et pour vos conseils, plus tard je penserai à vous. Merci :wink:
Tchimy
Coco
Coco

Messagepar Darren1981 » Ven Jan 02, 2015 1:09 pm

Ça fait plaisir! N'hésites pas à revenir poser tes questions ;)
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Tchimy » Ven Jan 02, 2015 1:15 pm

Sans hésiter :P
Tchimy
Coco
Coco

Messagepar Fernand » Ven Jan 02, 2015 1:24 pm

Tu peux toujours venir passer des vacances au Québec en attendant :wink: ! Je te ferai garder mon zoo :D !
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar Tchimy » Ven Jan 02, 2015 1:31 pm

Je viendrais sans hésiter ! :lol:
Tchimy
Coco
Coco

Suivante

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets