[quote="Darren1981"]12lbs!!!!!! Lollllll
C'est pas une "toy" qui sont toujours plein de problêmes de santé parce que les gens les trouvent beaux plus ils sont petits

lolllll
Moi Alice c'est une grosse toutounne!!!
Ses parents son deux espèces de chihuahua. Son père est un "deer-head et sa maman une "apple-head". Ce qui donne Alice avec les défauts génétiques en moins et plus robuste envers les maladies

[/quote]
Ta chienne est vraiment très belle, Darren !
Cependant, prėcisons qu'il n'existe qu'un seul standard pour la race au Canada, celle du CKC, et que le poids du Chihuahua varie de 1 à 6 livres. Il n'existe aucune variété " toy ", ou de sous-espèce " deer head " ou " apple head ". Ce sont des termes inventés par les éleveurs mal informės ou peu scrupuleux pour vendre leurs chiens.
http://www.ckc.ca/fr/Choosing-a-Dog/Choix-d’une-race/Chiens-nains/Chihuahua-a-poil-court
Maintenant, il est vrai que les races pures ont plus de problèmes de santé que les mélanges ou les sujets très éloignés du standard original. C'est un fait reconnu.
Mais pas toujours. J'ai une petite chienne conforme au standard et peovenant d'une éleveuse sérieuse qui n'a pas de problēmes de santé majeurs. Elle a 9 ans. La seule chose, par contre, ce sont les dents qui sont tellement petites et difficiles à nettoyer qu'elles s'entartrent, causent des infections et doivent être retirées.
Tu n'auras pas ce problème avec ta petite.
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur