par Mirlaf » Ven Aoû 10, 2007 3:38 pm
Bonjour. J'ai adopté un jardine et je vis avec depuis le 9 mai 2007. Il a eu un an le 22 juin. Je crois que c'est une femelle. Elle s'appele Bouky. Elle a tout un caractère. À un moment donné, je croyais devoir la vendre car elle criait tellement et me mordait si souvent que ça me rendait folle. Mais maintenant, je commence à comprendre comment agir avec elle et elle crie de moins en moins. Je l'ai beaucoup manipulée malgré le fait qu'elle pouvait mordre. Ainsi, j'ai réussi à lui calmer le pompom. Elle ne me mords presque plus. Mais, après 3 mois d'éducation, je ne pourrais plus m'en séparer. Elle parle beaucoup et elle apprends très vite. Elle est très enjouée et s'amuse toute seule longtemps dans sa cage et sur son parc, sur le dos en lançant des cris de joie. Elle gruge énormément de bois. Je dois continuellement la fournir en morceaux à gruger. Cet oiseau est très indépendant et peut rester seul dans sa cage le jour quand je travaille. Je l'ai fait garder pendant 10 jours au début du mois sans problème (elle avait sa cage et tous ses jouets et elle connaissait la famille chez qui elle était). Les jardines ne sont pas caractériels comme les gris et sont très intelligents. Je recommande fortement l'adoption de cette espèce, surtout pour les gens qui travaille à temps plein à l'extérieur du foyer. Voilà. Mireille[/img]