perroquet de jardine

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar steph' » Dim Aoû 26, 2007 11:19 am

tu pense que ce seré 1 bon choi pour un premier oiseau?
steph'
Coco
Coco

Messagepar jojo » Dim Aoû 26, 2007 11:28 am

si tu es prêt à lui offrir la liberté au moins 4 heures par jour, une bonne grosse cage robuste avec des jouets de bois et de plastic à gruger et ça doit faire parti de ton budget, de la moulée de qualité, des fruits et légumes frais chaque jour mais le plus important...de l'amour et de 30 à 50 ans de ta vie...oui c'est un perroquet d'amour.

moi j'y ai été rough un peu sur le premier et j'ai beaucoup appris avec lui alors maintenant je peux te dire que je suis la maman d'un petit monstre vert de quaker et d'un amour de jardine mais je les aime tout les 2 avec leurs différences!
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar steph' » Dim Aoû 26, 2007 11:32 am

pour le materiel la nouriture é la presence humaine ya pa de probleme mé c le caractere ke je redoute le + é l'éducation!!
steph'
Coco
Coco

Messagepar jojo » Dim Aoû 26, 2007 11:36 am

ici on est des colleux donc mes chiens et mes perroks le sont aussi mais on leurs donne beaucoup de notre temps. c'est sur que l'enfance et l'adolescence, c'est là que l'éducation se fait pour ce qui est de ce qu'il a le droit de faire et de ne pas faire et le chicaner ça fonctionne pas, ça prend du renforcement positif que ce soit n'importe quel perroquet, je te suggère pas personnellement de prendre un perroquet trop vieux mais de l'avoir autour de l'âge d'un an.
Jojo
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar steph' » Dim Aoû 26, 2007 11:38 am

ok merci pour tes conseil
steph'
Coco
Coco

Messagepar articule28 » Mar Aoû 28, 2007 12:28 pm

le jardine n'est pas du tout séléctif, le mien s'entend parfaitement avec toute la famille.
Salut tout le monde, je m'appelle laurine, jai 18 ans et je suis en formation animalerie. Je suis une véritable passionnée de perroquets.
articule28
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Mar Aoû 28, 2007 1:45 pm

steph, peut-être devrais tu regarder pour un oiseau adulte, de seconde main, comme ça l'éducation sera plus simple étant donné que tu ne passeras pas par la crise d'adolescence. Les oiseaux plus matures sont en général plus facile à éduquer.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar steph' » Mar Aoû 28, 2007 3:09 pm

Oui merci pour l'info j'y avais deja pensé :wink:
steph'
Coco
Coco

Messagepar valerie_g » Mer Sep 12, 2007 4:24 pm

J'ai ma cocotte de jardine depuis pres de 1 an, elle a présentement un an et demi. Disons qu'il y a des moments un peu moins agréables durant l'adolescence parce que quand elle décide de mordre, elle ne lache pas. Mais pour le reste elle est vraiment géniale. Tout ce qu'elle demande c'est d'être près de moi, de pouvoir me voir, pour le reste elle s'arrange toute seule.

Malheureusement ma cocotte a choisi mon chum comme amoureux donc c'est sur que je n'ai pas les mêmes privilèges. Elle accepte quand meme que je la manipule et que je la cajole, mais c'est rare qu'elle vient vers moi pour me demander des calins.

Si tu te renseigne correctement sur la manière d'élever ton perroquet, tu ne devrais pas avoir trop de problèmes.

Valérie
valerie_g
Conure
Conure

Messagepar pierlucberard » Mer Sep 12, 2007 4:41 pm

Bonjour, En effet Les Jardine sont peu commun et Gagne a être connu, se sont de perroquet formidable avec plein de belle qualités et peu de défaut, ils ne sont pas criard, ils sont affectueux et bon parleurs. J’ai ici Un beau couple mais ils sont un peu farouche, cars ils sont en Volière et en reproduction, Mais j’ai beaucoup de Misère a laissé partit les petits dans leurs nouvelle maison quand il est rendu temps ! :wink: Des tit n'amours :wink:
Oisellerie PLB
Élevage de perroquets
Testé pour les principales maladies aviaires
pierlucberard
Conure
Conure

Messagepar mimi » Jeu Jan 03, 2008 6:34 pm

ça semble est le perroquet par excellence cette jardine!
je voulais savoir...quand vous dites que ça gruge beaucoup de bois et que ça défait tout, est-ce que ça aime aussi les meubles de maison?? :roll:
quelle grosseur de cage est recommandée pour une jardine?
mimi
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar M.A.D.O. » Jeu Jan 03, 2008 6:36 pm

Si c'est son seul ""jouet'' alors oui il aimera les meubles de la maison...comme tout autre espèce de perroquet :wink:
Image
M.A.D.O.
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar mimi » Jeu Jan 03, 2008 6:39 pm

j'hésite entre une conure à joues verte ou la jardine, qu'on vient juste de me faire connaître... je suis au travail de jour à temps plein mais dispo tous les soirs et fds...

j'aime les joueurs et les affectueux... mais je ne veux pas que mon perroquet s'ennuie le jour. Laquelle des 2 espèces serait la mieux?
mimi
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar jojo » Jeu Jan 03, 2008 7:44 pm

je ne sais pas si c'est le cas de tout les jardines mais le mien peut s'amuser des heures avec ses jouets à gruger et à se pendre après. moi je n'ai pas une cage idéale pour mon jardine car elle est ronde mais elle est grande et robuste. la cage idéale doit être de forme carrée, il doit y avoir assez de place pour ouvrir ses ailes et pour avoir des jouets au moins 3 ou 4 qu'on change souvent. espacement entre les barreaux environ 3/4 de pouce et robuste car le bec d'un jardine est large et très puissant.
le mien ne touche pas aux meubles car il a plusieurs parcs dans la maison avec des jouets à profusion. `
quel que soit le perroquet que tu choisisses, je te suggère d'en choisir un qui se laisse déjà manipuler et bonne réflexion!
Jojo
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar valerie_g » Jeu Jan 03, 2008 9:12 pm

La mienne est aussi très indépendante, elle peut passer des heures dans sa cage sans s'en plaindre. Quand je suis à la maison, elle ne cherche pas à être sur moi constamment, elle aime bien s'amuser toute seule.

Pour ce qui est des meubles, je n'ai pas de problèmes, elle n'est pas tenace alors si je la vois et que je lui dit de ne pas gruger, elle trouve autre chose pour s'occuper. Elle ne me coute pas très cher en jouet non plus, elle ne gruge pas beaucoup. Son jouet préféré ces temps-ci c'est un rouleau d'essuie-tout.

Elle a été tellement adorable durant le temps des fêtes, tous ceux qui ont voulu la prendre ont pu la prendre sans problème. Elle a une préférence envers les hommes, elle se laisserait flatter par n'importe quel, mais se laisse quand même prendre par les femmes.

Elle ne crit pas beaucoup. Tant qu'on est dans son champ de vision il n'y a pas de problème. Elle peut avoir des moments d'excitation, mais ca ne dure pas trop longtemps.

Pour ce qui est du caractère, elle a cessé completement de me mordre. Elle ne me mord même pas si je vais la chercher sur son amoureux et qu'elle ne veut vraiment pas venir. Le gros de sa crise d'adolescence à duré 1 mois. Ca n'a pas été drole, mais j'ai survécu et j'en suis maintenant récompensée.

C'est mon premier oiseau et je ne regrette vraiment pas mon choix. Elle est adorable ma cocotte et je ne voudrais jamais la remplacer. Je le répète encore, il faut quand même se renseigner sur les méthodes d'éducation avant de faire le grand saut parce que ça peut devenir un enfer dans le cas contraire.

Valérie
valerie_g
Conure
Conure

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les espèces