par valerie_g » Jeu Jan 03, 2008 9:12 pm
La mienne est aussi très indépendante, elle peut passer des heures dans sa cage sans s'en plaindre. Quand je suis à la maison, elle ne cherche pas à être sur moi constamment, elle aime bien s'amuser toute seule.
Pour ce qui est des meubles, je n'ai pas de problèmes, elle n'est pas tenace alors si je la vois et que je lui dit de ne pas gruger, elle trouve autre chose pour s'occuper. Elle ne me coute pas très cher en jouet non plus, elle ne gruge pas beaucoup. Son jouet préféré ces temps-ci c'est un rouleau d'essuie-tout.
Elle a été tellement adorable durant le temps des fêtes, tous ceux qui ont voulu la prendre ont pu la prendre sans problème. Elle a une préférence envers les hommes, elle se laisserait flatter par n'importe quel, mais se laisse quand même prendre par les femmes.
Elle ne crit pas beaucoup. Tant qu'on est dans son champ de vision il n'y a pas de problème. Elle peut avoir des moments d'excitation, mais ca ne dure pas trop longtemps.
Pour ce qui est du caractère, elle a cessé completement de me mordre. Elle ne me mord même pas si je vais la chercher sur son amoureux et qu'elle ne veut vraiment pas venir. Le gros de sa crise d'adolescence à duré 1 mois. Ca n'a pas été drole, mais j'ai survécu et j'en suis maintenant récompensée.
C'est mon premier oiseau et je ne regrette vraiment pas mon choix. Elle est adorable ma cocotte et je ne voudrais jamais la remplacer. Je le répète encore, il faut quand même se renseigner sur les méthodes d'éducation avant de faire le grand saut parce que ça peut devenir un enfer dans le cas contraire.
Valérie