question sur l'alimentations gris du gabon

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

question sur l'alimentations gris du gabon

Messagepar amazone98 » Ven Déc 19, 2014 1:22 pm

Bonjour
 Il y a quelques aliments dont je ne suis pas sure de leur validite pour un perroquet :
 La patate 
Il faut quelle soit bien cuite , sa ok , mais quel sont les bonnes methode de cuisson ? (Pas de chips et frite evidament) 
Le poisson
 Je n'ai rien vu dessus , est ce parceque c'est toxique ?(si c'est le cas cela m'arrange , je hais la poisskaï )
 Les cereales
 On peut leur donner quoi comme sorte de cereales ? Je veux comme ceux que je mange ? (Nature hein pas des chocapik sa va de sois ) ou plus comme ce de mes chevaux (orges , avoine ect ) 

Voila merci d'avance
Image
Attend encore le perroquet de sa vie mais vit le rêve avec sa jument
amazone98
Embryon
Embryon

Pays: france

Re: question sur l'alimentations gris du gabon

Messagepar Dominic » Ven Déc 19, 2014 1:39 pm

Liste des aliments TOXIQUES pour votre perroquet

Chocolat
La théobromine et la caféine qu’il contient peut causer de l’hyperactivité, une augmentation du rythme cardiaque, des tremblements, des convulsions, et potentiellement la mort.

Avocat
Toutes les parties de l’avocat contiennent des toxines qui peuvent déclencher des problèmes cardiaques chez les oiseaux. Les premiers signes cliniques tels qu’une détresse respiratoire peuvent être observés 12 heures après l’ingestion et la mort peut survenir dans les jours qui suivent.

Oignon, ail, ciboulette, échalote
Ils peuvent causer la mort de l’oiseau si ingéré en grande quantité. En forme concentrée, comme la poudre d’oignon ou d’ail, ils sont encore plus susceptible d’être toxique.

Noyaux de fruits et pépins de pomme
Les pépins de pomme contiennent du cyanure et doivent toujours être retirés. Il en va de même pour les noyaux de cerise, de prune, d’abricot et de pêche, alors vous ne devriez jamais laisser votre oiseau les mâchouiller.

Aliment contenant un substitut de sucre
Tous les aliments qui contiennent du xylitol (un substitut de sucre) sont dangereux pour les oiseaux, puisque ce produit a été associé à des troubles d’hypoglycémie sévères et des dommages au foie.

Alcool
Peut causer des difficultés respiratoires et éventuellement la mort.

Café
La caféine qu’il contient peut causer de l’hyperactivité, une augmentation du rythme cardiaque, des tremblements, des convulsions et potentiellement la mort.

Feuilles de tomate, piment, aubergine, pomme de terre et rhubarbe
Les oiseaux peuvent manger le fruit de ces plants sans problème. Cependant, il faut s’assurer de ne jamais les servir avec du feuillage puisque celui-ci est toxique. Par ailleurs, si vous servez les pommes de terre à votre oiseau, assurez-vous toujours de retirer la pelure et qu’il n’y a aucune partie verte ou germe.

Champignon
Il existe certaines variétés de champignons qui sont toxiques, il faut donc être prudent. Toutefois, les champignons que vous consommez vous-mêmes peuvent être considérés également sécuritaires pour votre oiseau.

Liste des aliments NON RECOMMANDÉS pour votre perroquet

Produits laitiers
Bien que les produits laitiers (fromage, yogourt, lait etc.) ne soient pas à proprement parler toxiques, les études ont démontré que les oiseaux ne peuvent pas digérer le lactose. En grande quantité, cela peut également causer de la diarrhée. Cependant, ce ne sont pas tous les produits laitiers qui contiennent du lactose et ils peuvent alors être offerts occasionnellement aux oiseaux et en petite quantité.

Les aliments avec un taux élevé de gras, de sel ou de sucre
La consommation de ces aliments sur une base régulière peut causer des problèmes de santé chez votre oiseau. Ils devraient donc être évités.

Gravier
Certains ajoutent du gravier dans la cage de leur perroquet. Or, contrairement à une croyance populaire, les perroquets n’ont pas besoin de gravier pour leur digestion, puisqu’ils concassent les coquilles des graines avant de les consommer. De plus, certains oiseaux tels que les perruches, les callopsittes et les inséparables peuvent manger de manière excessive du gravier lorsqu’ils souffrent de carence alimentaire et cela peut entraîner un blocage intestinal. À éviter.

Source: http://uneperledeperroquet.com/lalimentation/
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Boréale » Ven Déc 19, 2014 1:40 pm

Les patates bouillies ou au four ... je ne donne jamais de frite cuite dans l'huile, mais il m'arrive de donner des bouts de frites congelées du commerce qui ont été cuites au four (petite gâterie de temps en temps). je vais surement me faire chicaner ici ! :roll:

Il m'arrive de donner du poisson à mes aras. J'ai lu que les poissons gras contiennent de l'oméga 3, lequel peut aider contre l'artériosclérose (Athéus est cardiaque et il semble que ce soit le lot de plusieurs de nos compagnons à plumes...).

Les céréales seront préférablement entières. Chez moi, ils ne mangent pas tellement d'avoine et orge, mais ils adorent le riz et le quinoa cuits (oui je sais, le quinoa n'est pas une céréale, mais bon). J'ai l'habitude d'acheter des céréales à déjeuner santé pour humains et de les mélanger avec les graines. Je change de sorte souvent pour varier. je donne parfois du mais soufflé sans le beurre et nouvelle découverte: les bâtonnets de sésame et autres font fureur (non salés). Je n'ai eu aucun succès ce matin avec du soya soufflé (mon gentil copain a pensé à gâter mes cocos quand il a fait l'épicerie... c'est tu assez gentil ! :coeurs: ).

Sinon, les légumes c'est toujours ce qu'il y a de mieux, les carottes occupant une place de choix.
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar Fernand » Ven Déc 19, 2014 7:48 pm

Oh My God!!! Surtout pas de bâtonnets de sésame :shocking: !!! C'est peut-être sans sucre mais c'est tellement gras!!!
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Retourner vers Santé physique et psychologique